Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario
Ville de Toronto

Ville de Toronto

15 août 2012 10h00 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de logements abordables à Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 15 août 2012) - Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la Ville de Toronto se joignent à Options for Homes pour célébrer l'inauguration de Heintzman Place, un ensemble de 300 logements abordables pour propriétaires-occupants. Cet ensemble a bénéficié d'un soutien financier de plus de 4,1 millions de dollars versé dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable. La construction de Heintzman Place a créé jusqu'à 225 emplois en Ontario et contribue à combler les besoins en matière de logement de personnes et de familles dans la région de Toronto.

Lois Brown, députée fédérale de Newmarket-Aurora et secrétaire parlementaire de la ministre de la Coopération internationale, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL); Laura Albanese, députée provinciale de York South-Weston, au nom de l'honorable Kathleen Wynne, ministre des Affaires municipales et du Logement et ministre des Affaires autochtones de l'Ontario; Ana Bailão, conseillère du quartier 18, Davenport, de la Ville de Toronto; ainsi que Mike Labbé, président et chef de la direction d'Options for Homes, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

« Notre gouvernement investit dans le logement abordable ici, à Toronto, afin d'aider à créer des emplois et à améliorer la qualité de vie des personnes qui en ont le plus besoin, a déclaré Mme Brown. Cette initiative aidera les ménages à faible revenu de notre collectivité à se procurer des logements sûrs et abordables qui répondent à leurs besoins. »

« L'augmentation du nombre de logements sûrs et abordables est un des éléments essentiels de la stratégie de notre gouvernement afin de rendre la vie plus abordable pour les familles Ontariennes, a déclaré Mme Albanese. Les investissements de nouvelles initiatives comme celle de Options for Homes viennent enrichir les communautés, solidifier l'économie et permettent aux gens de vivre dans la dignité. »

« Je souhaite féliciter Options for Homes et Home Ownership Alternatives d'avoir réalisé pour tant de personnes le rêve d'accéder à la propriété, a déclaré Mme Bailão. En aidant des gens à accéder à la propriété, Options for Homes et Home Ownership Alternatives contribuent à libérer des logements locatifs abordables pour d'autres personnes. »

Les 300 logements situés au 60-61, rue Heintzman font partie de l'ensemble Heintzman Place, d'Options for Homes, qui regroupe 643 appartements dans deux tours d'habitations. Heintzman Place a reçu plus de 4,1 millions de dollars grâce à un investissement conjoint effectué dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable. Aux contributions fédérale et provinciale s'ajoutent 3,05 millions de dollars d'incitatifs financiers de la part de la Municipalité.

« Cet ensemble est la preuve qu'il n'y a pas de limite au nombre de logements abordables pour propriétaire-occupant que nous pouvons produire pour former des collectivités intégrées et saines », a déclaré Mike Labbé, président et chef de la direction d'Options for Homes.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada investira plus de 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettront de soutenir près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Ontario, cela représente quelque 237 750 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens à faible revenu et des ménages qui vivent dans des logements sociaux, notamment les personnes sans abri et celles qui risquent de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les nouveaux immigrants et les Autochtones.

L'Ontario continue de construire de nouveaux logements abordables et de réparer des logements existants pour ses résidents qui éprouvent des besoins dans ce domaine. Depuis 2009, la Province a contribué pour près de 183 millions de dollars à la création de logements locatifs abordables pour les aînés à faible revenu et les personnes handicapées. La contribution générale de l'Ontario, s'élevant à plus de 2,5 milliards de dollars, s'est traduite par la construction et la réparation de plus de 270 000 logements et le versement de 35 000 suppléments au loyer pour des familles ontariennes ayant un revenu fixe. La Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable est la base solide sur laquelle vient s'appuyer un système provincial plus efficace et accessible.

Le logement abordable est un élément essentiel de la Stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario. Vous pouvez télécharger le document de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site www.ontario.ca/logement.

Pour en savoir plus sur les initiatives de logements abordables de la Ville de Toronto, visitez le site www.toronto.ca/affordablehousing.

Si vous désirez de plus amples renseignements sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent l'aménagement de logements solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL, au 1-800-668-2642, ou consultez le site www.schl.ca.

Pour en savoir davantage :

www.schl.ca

http://www.mah.gov.on.ca/Page2108.aspx

www.ontario.ca/logement

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Dean D'Souza
    416-250-2760
    www.schl.ca

    Kelly Baker
    Cabinet de la ministre Wynne
    416-585-6842

    Marian Ngo
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Gil Hardy
    Ville de Toronto
    416-397-4701