Plan d'action economique du Canada

Plan d'action economique du Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario
Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Niagara Region

Niagara Region
Niagara Regional Housing

Niagara Regional Housing

16 août 2012 14h00 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de logements abordables à St. Catharines

ST. CATHARINES, ONTARIO--(Marketwire - 16 août 2012) - Aujourd'hui avait lieu à St. Catharines l'inauguration de 38 logements locatifs abordables destinés à des aînés à faible revenu. Les gouvernements fédéral et provincial ont versé 4 millions de dollars pour la réalisation de ce projet. La construction de cet ensemble a créé jusqu'à 95 emplois à St. Catharines.

L'annonce a été faite par Rick Dykstra, secrétaire parlementaire du ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration et député de la circonscription fédérale de St. Catharines, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et par l'honorable Jim Bradley, Ministre de l'Environnement et député provincial de St. Catharines, au nom de l'honorable Kathleen Wynne, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, accompagnés de Gary Burroughs, président de la municipalité régionale de Niagara et du maire de St. Catharines, Brian McMullan.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans le logement abordable ici, à St. Catharines, et partout au Canada pour aider à créer des emplois et améliorer la qualité de vie des personnes qui en ont le plus besoin, a déclaré le secrétaire parlementaire Dykstra. Grâce au Plan d'action économique du Canada, les aînés ont un logement stable, sûr et abordable. »

« Nos aînés méritent le droit de vivre en toute dignité dans un logement sûr, abordable et accessible, a affirmé M. Bradley, député provincial. Cet ensemble a une incidence positive sur la vie de nos aînés qui vivent à St. Catharines. »

City View Heights, un ensemble de 38 logements situé au 99, rue Merritt, offre 28 logements de une chambre et 10 autres de deux chambres. Des incitatifs financiers régionaux de 174 800 $ viennent s'ajouter aux contributions fédérale et provinciale.

« Le logement sûr et abordable est à la base des collectivités saines et solides, a indiqué M. Burroughs, président de la municipalité régionale de Niagara. Ces 38 nouveaux logements abordables feront une énorme différence dans la vie des aînés qui vivent ici et qui contribuent à leur collectivité. Je félicite les gens de PBG Homes, de la Niagara Regional Housing et du Programme Canada-Ontario de logement abordable qui ont collaboré à la création de ces logements abordables qui constituent des ajouts indispensables au parc locatif de Niagara. »

« La Niagara Regional Housing célèbre son 10e anniversaire et le logement abordable demeure une priorité importante dans notre région, a déclaré Mme Karen Murray, présidente de la Niagara Regional Housing. Je félicite les gens de City View Heights et de PBG Homes pour l'ensemble de 38 logements qu'ils ont bâti pour les aînés et les remercie d'avoir fait augmenter l'offre de logements abordables dans notre collectivité. »

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada dépensera plus de 2 milliards de dollars dans le logement. De cette somme, 1,7 milliard de dollars viendra en aide à près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Ontario, cela représente quelque 237 750 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens à faible revenu et des ménages habitant dans des logements sociaux : sans-abri et personnes risquant de se retrouver sans domicile, aînés, personnes handicapées, immigrants récents et Autochtones.

L'Ontario continue de construire de nouveaux logements abordables et de réparer des logements existants pour les Ontariens ayant des besoins en matière de logement. Depuis 2009, la province a contribué pour près de 183 millions de dollars à la création de logements locatifs pour les aînés à faible revenu et les personnes handicapées. L'investissement global de la province, qui s'élève à plus de 2,5 milliards de dollars, s'est traduit par la construction et la réparation de plus de 270 000 logements et le versement de 35 000 suppléments au loyer pour les familles ontariennes ayant un revenu fixe. La Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable est la base solide sur laquelle vient s'appuyer un système plus efficace et accessible dans la province.

Le logement abordable est un élément essentiel de la Stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario (http://www.children.gov.on.ca/htdocs/French/breakingthecycle/index.aspx). Vous pouvez télécharger le document de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable (http://www.mah.gov.on.ca/Page9188.aspx). Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site www.ontario.ca/logement.

Si vous désirez de plus amples renseignements sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent l'aménagement de logements solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL, au 1-800-668-2642, ou consultez le site www.schl.ca.

Available in English

Pour tout complément d'information, consultez les sites Web suivants :

www.schl.ca

www.ontario.ca/logement

Renseignements

  • Demandes de renseignements de la part des médias :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Dean D'Souza
    416-250-2760
    www.schl.ca

    Cabinet de la ministre Wynne
    Kelly Baker
    416-585-6842

    Cabinet de la ministre Finley
    Marian Ngo
    819-994-2482

    Niagara Regional Housing
    MaryEllen MacLellan
    905-682-9201, poste 3938