Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario
Région de Halton

Région de Halton
Ville de Halton Hills

Ville de Halton Hills

14 sept. 2012 13h00 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de logements abordables à Georgetown

GEORGETOWN, ONTARIO--(Marketwire - 14 sept. 2012) - Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la Ville de Halton Hills inaugurent officiellement les Residences at St. Andrews, un ensemble de 53 logements locatifs dont 44 sont abordables. Cet ensemble a bénéficié d'un soutien financier de plus de 3 millions de dollars versé dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable.

L'annonce a été faite par l'honorable Michael Chong, député fédéral de Wellington-Halton Hills, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que par Liz Sandals, députée provinciale pour Guelph, au nom de l'honorable Kathleen Wynne, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, Gary Carr, président de la municipalité régionale de Halton, et Rick Bonnette, maire de Halton Hills.

« Notre gouvernement est déterminé à donner un coup de main à ceux qui en ont le plus besoin, ici, à Georgetown, a déclaré le député Chong. Voilà pourquoi nous sommes fiers d'avoir investi dans la construction de l'ensemble Residences at St. Andrews, car il garantira sécurité et abordabilité pendant de nombreuses années aux aînés et aux personnes ayant des besoins particuliers. »

« Notre gouvernement est déterminé à améliorer l'accessibilité au logement abordable pour les personnes dans le besoin en Ontario, a affirmé la députée Sandals. L'ensemble Residences at St. Andrews constitue un autre exemple de l'engagement de notre gouvernement envers le logement abordable. Je sais que cet ensemble d'habitation fera une grande différence dans la vie de ses résidents et qu'il contribuera au bien-être de la collectivité locale. »

« Le logement abordable constitue un élément essentiel d'une collectivité saine, a affirmé Gary Carr, président de la municipalité régionale de Halton. La région de Halton collabore avec d'autres gouvernements et des partenaires communautaires afin de trouver des solutions novatrices aux problèmes de logement. L'ensemble Residences at St. Andrew est un exemple remarquable de ce que nous pouvons accomplir en unissant nos efforts en vue d'atteindre un objectif commun. »

Les 44 logements situés au 220, avenue Sinclair, ont reçu plus de 3 millions de dollars grâce à un investissement conjoint effectué dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable. Des incitatifs financiers municipaux de plus de 1,17 million de dollars viennent s'ajouter aux contributions fédérale et provinciale. L'ensemble a été construit sur des terrains donnés par la St. Andrew's United Church de Georgetown. Cet ensemble offrira des logements abordables de transition aux aînés ainsi qu'aux femmes et à leurs enfants.

« Le terrain, évalué à 1,27 million de dollars, a été gracieusement offert par la St. Andrew's United Church, a affirmé Wayne Barrett, vice-président, Residences at St. Andrew's Georgetown Corporation et membre de la congrégation. Nous sommes particulièrement reconnaissants à la St. Andrew's United Church pour son appui constant qui a permis la réalisation de cette résidence. Nous sommes emballés à l'idée que les Residences at St. Andrews pourront profiter à la collectivité de Georgetown. »

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada investira plus de 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettront de soutenir près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Ontario, cela représente quelque 237 750 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens à faible revenu et des ménages qui vivent dans des logements sociaux, notamment les personnes sans abri et celles qui risquent de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les nouveaux immigrants et les Autochtones.

L'Ontario continue de construire de nouveaux logements abordables et de réparer des logements existants pour ses résidents qui éprouvent des besoins dans ce domaine. Depuis 2009, la Province a contribué pour près de 183 millions de dollars à la création de logements locatifs abordables pour les aînés à faible revenu et les personnes handicapées. La contribution globale de l'Ontario, s'élevant à plus de 2,5 milliards de dollars, s'est traduite par la construction et la réparation de plus de 270 000 logements et le versement de 35 000 suppléments au loyer pour des familles ontariennes ayant un revenu fixe. La Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable est la base solide sur laquelle vient s'appuyer un système provincial plus efficace et accessible.

Le logement abordable est un élément essentiel de la Stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario. Vous pouvez télécharger le document de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site www.ontario.ca/logement.

Si vous désirez de plus amples renseignements sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent l'aménagement de logements solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL, au 1-800-668-2642, ou consultez le site www.schl.ca.

Pour en savoir davantage :

www.schl.ca

www.ontario.ca/logement

www.halton.ca

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    SCHL
    Angelina Ritacco
    416-218-3320
    www.schl.ca

    Cabinet de la ministre Wynne
    Kelly Baker
    416-585-6842

    Cabinet de la ministre Finley
    Marian Ngo
    819-994-2482

    Région de Halton
    Stacey Hunter
    905-825-6000, poste 7529
    www.halton.ca