Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de logements abordables à Milton


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 15 nov. 2012) - L'inauguration officielle de 80 nouveaux logements locatifs abordables destinés à des personnes âgées à faible revenu et à des personnes handicapées a eu lieu aujourd'hui à Milton. Financé à hauteur de 4,8 millions de dollars par les gouvernements fédéral et provincial, ce projet a permis de créer jusqu'à 100 emplois à Milton.

L'annonce a été faite par l'honorable Lisa Raitt, ministre du Travail et députée de la circonscription fédérale de Halton, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL); Mario Sergio, adjoint parlementaire de l'honorable Bob Chiarelli, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario; et Gary Carr, président de la municipalité régionale de Halton.

« Notre gouvernement est résolu à soutenir les personnes qui sont dans le besoin ici à Milton », a déclaré la ministre Raitt. « C'est pourquoi nous sommes fiers d'avoir investi dans la construction de ces nouveaux logements car ils garantiront aux aînés et aux personnes handicapées sécurité et abordabilité pendant de nombreuses années. »

« Un logement sûr est un élément fondamental du développement de collectivités saines et prospères partout dans la province », a déclaré l'adjoint parlementaire Mario Sergio. « Notre gouvernement ne ménage aucun effort pour que tous les résidents de l'Ontario aient accès à un logement abordable, adapté à leurs besoins. »

« Les logements abordables pour personnes âgées sont une priorité du Citizens' Priorities Action Plan de Halton », a déclaré Gary Carr, président de la municipalité régionale de Halton. « La résidence pour personnes âgées Martin House est un excellent exemple de ce qu'il est possible d'accomplir lorsque tous les ordres de gouvernement travaillent ensemble pour remédier aux problèmes de notre collectivité. »

Martin House Seniors Residence, un ensemble de 80 logements situé au 189, Ontario Street South, à Milton, a reçu 4,8 millions de dollars en financement fédéral et provincial, dans le cadre du Plan d'action économique du Canada et du Programme Canada-Ontario de logement abordable, pour la construction de 40 logements. Au financement fédéral et provincial s'ajoute plus de 3,8 millions de dollars en incitatifs financiers municipaux. Les incitatifs municipaux ont servi à construire 40 unités additionnelles.

Situés à proximité des magasins, du Milton Seniors' Activity Centre et du sentier communautaire Timberlea, les logements modernes sont équipés d'un système éconergétique de chauffage et de climatisation et le bâtiment est doté de salles de détente à chacun des étages et d'une terrasse extérieure privée.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada investira environ 2 milliards de dollars dans le logement. De cette somme, 1,7 milliard de dollars permettra de soutenir près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Ontario, cela représente presque 238 000 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des ménages vivant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les sans-abri et les personnes risquant de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones.

L'Ontario continue de construire de nouveaux logements abordables et de réparer des logements existants pour ses résidents qui ont des besoins en cette matière. Depuis 2009, le gouvernement provincial a versé près de 183 millions de dollars pour la construction de logements locatifs destinés aux personnes handicapées et aux aînés à faible revenu. Depuis 2003, l'engagement de financement de près de 3 milliards de dollars fait par l'Ontario représente le plus vaste programme de logement abordable de l'histoire de la province. L'Ontario appuie la création de plus de 17 000 logements locatifs abordables; finance plus de 263 000 projets de réparation ou d'amélioration aux logements sociaux et abordables; et offre une aide au loyer et à la mise de fonds à plus de 81 000 ménages dans le besoin. La Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable est la base solide sur laquelle vient s'appuyer un système plus efficace et accessible.

Le logement abordable est un élément essentiel de la Stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario. Vous pouvez télécharger le document de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site www.ontario.ca/logement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures prises par le gouvernement du Canada et la Société canadienne d'hypothèques et de logement en vue de soutenir l'aménagement de maisons solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou rendez vous au www.schl.ca.

Available in English

Renseignements:

Demandes de renseignements de la part des médias :
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Jill Noble
416-250-2761

Cabinet de la ministre Finley
Marian Ngo
819-994-2482

Cabinet du ministre Chiarelli
Kelly Baker
416-585-6842

Région de Halton
Jodie Sales
905-825-6000, poste 7363

www.schl.ca
www.ontario.ca/logement