Société canadienne d'hypothèques et de logement



Société canadienne d
Gouvernement de l'Ontario



Gouvernement de l
Plan d'action économique du Canada



Plan d
Région de Niagara



Région de Niagara
Niagara Regional Housing



Niagara Regional Housing
Port Colborne



Port Colborne

16 nov. 2012 12h00 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de logements abordables à Port Colborne

PORT COLBORNE, ONTARIO--(Marketwire - 16 nov. 2012) - Aujourd'hui avait lieu à Port Colborne l'inauguration de vingt-trois logements locatifs abordables destinés à des personnes handicapées. Les gouvernements fédéral et provincial ont versé plus de 2,1 millions de dollars pour la réalisation de ce projet. La construction de cet ensemble a créé jusqu'à 50 emplois en Ontario et a permis de répondre aux besoins en matière de logement de personnes handicapées de la région de Niagara.

L'annonce a été faite par Dean Allison, député de la circonscription fédérale de Niagara West-Glanbrook, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et par Jim Bradley, député provincial de St. Catharines, au nom de l'honorable Bob Chiarelli, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, accompagné de Gary Burroughs, président de la municipalité régionale de Niagara et Vance Badawey, maire de Port Colborne.

« Notre gouvernement prête main-forte à ceux qui en ont le plus besoin ici à Port Colborne et partout au Canada, a déclaré le député Allison. Nous sommes déterminés à dynamiser les collectivités au moyen d'initiatives comme celle-ci. Ces investissements contribuent à créer de nouveaux emplois et à stimuler les économies locales, tout en élargissant l'accès des personnes handicapées à des logements sûrs et abordables. »

« Il s'agit là d'un autre exemple de l'engagement de notre gouvernement à offrir des logements sécuritaires et abordables aux personnes qui en ont le plus besoin, a ajouté le député provincial Bradley. Nous savons que les ensembles de logements abordables comme celui-ci ont des retombées positives pour leurs locataires et également sur l'ensemble de la collectivité. »

« Nous accordons la priorité à l'égalité d'accès aux logements abordables, sûrs et accessibles pour tous les résidents de Niagara, y compris ceux qui souffrent de maladie mentale, a déclaré le président de la municipalité régionale de Niagara, Gary Burroughs. La création de ces vingt-trois logements abordables aura certes des retombées sur les nouveaux locataires et leurs familles, leur apportant une certaine stabilité et un certain soutien, mais nos collectivités aussi s'en ressentiront renforcées et grandies. Je tiens à féliciter Gateway Residential and Community Support Services of Niagara, ainsi que toutes les personnes qui ont participé à la concrétisation de cet ensemble de logements abordables tant attendu. »

« Nous nous réjouissons, à Port Colborne, de la conversion de cet immeuble en vingt-trois logements abordables, a déclaré le maire Badawey. L'organisme Gateway Residential and ommunity Support Services of Niagara a fait ses preuves dans la production de logements destinés aux personnes dans le besoin. Nous félicitons tous ceux qui ont participé à ce véritable partenariat communautaire. »

Sur les vingt-trois logements de l'ensemble, situé au 569-573 de la rue King, les gouvernements fédéral et provincial ont versé plus de 2,1 millions de dollars pour financer la construction de vingt logements. Les trois autres ont été financés grâce au soutien de Niagara Regional Housing et des contributions du secteur privé.

« Nous célébrons cette année le 10e anniversaire de Niagara Regional Housing, et le logement abordable fait plus que jamais partie des priorités de la région, a indiqué Karen Murray, présidente de Niagara Regional Housing. Toutes nos félicitations à Gateway Residential and Community Support Services of Niagara pour la création de cet immeuble de vingt-trois appartements destinés aux personnes souffrant de troubles mentaux et pour l'accroissement du parc de logements abordables à Niagara. »

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada dépensera environ 2 milliards de dollars dans le logement. De cette somme, 1,7 milliard de dollars viendra en aide à près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Ontario, cela représente quelque 238 000 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens à faible revenu et des ménages habitant dans des logements sociaux : sans-abri et personnes risquant de se retrouver sans domicile, aînés, personnes handicapées, immigrants récents et Autochtones.

L'Ontario continue de construire de nouveaux logements abordables et de réparer des logements existants pour les Ontariens ayant des besoins en matière de logement. Depuis 2009, la province a contribué pour près de 183 millions de dollars à la création de logements locatifs pour les aînés à faible revenu et les personnes handicapées. Depuis 2003, les quelque 3 milliards de dollars engagés par l'Ontario constituent le plus important programme de logements abordables dans l'histoire de la province. L'Ontario facilite la création de plus de 17 000 logements locatifs abordables, effectuant plus de 263 000 réparations et améliorations de logements sociaux abordables, et fournissant de l'aide au loyer et à la mise de fonds à quelque 81 000 ménages dans le besoin. La Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable sert de base solide à un système favorisant l'efficacité et l'accessibilité dans la province.

Le logement abordable est un élément essentiel de la Stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario. Vous pouvez télécharger le document de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site www.ontario.ca/logement.

Si vous désirez de plus amples renseignements sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent l'aménagement de logements solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL, au 1-800-668-2642, ou consultez le site www.schl.ca.

Available in English

Renseignements

  • Demandes de renseignements de la part des médias :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Dean D'Souza
    (416) 250-2760

    Cabinet de la ministre Finley
    Marian Ngo
    (819) 994-2482

    Cabinet du ministre Chiarelli
    Kelly Baker
    (416) 585-6842

    Région de Niagara
    Maryellen Maclellan
    (905) 682-9201 poste 3938

    www.schl.ca
    www.ontario.ca/logement
    www.nrh.ca