Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario
Ville de Toronto

Ville de Toronto
Plan d'action economique du Canada

Plan d'action economique du Canada
Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

29 juin 2011 13h00 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la production de logements abordables à Etobicoke

ETOBICOKE, ONTARIO--(Marketwire - 29 juin 2011) - On a annoncé aujourd'hui, à Etobicoke, le financement, à hauteur de 24,4 millions de dollars, de 204 nouveaux logements locatifs abordables destinés aux aînés à faible revenu. La ville d'Etobicoke a également reçu plus de 4,8 millions de dollars au cours des deux dernières années pour des travaux de réparation à 1 061 logements sociaux.

Ted Opitz, député fédéral d'Etobicoke-Centre, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et Donna Cansfield, adjointe parlementaire du ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario et députée provinciale d'Etobicoke-Centre, au nom de l'honorable Rick Bartolucci, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, en compagnie de Gloria Lindsay Luby, conseillère à la Ville de Toronto pour le secteur 4, Etobicoke-Centre, en ont fait l'annonce.

" Le gouvernement du Canada est déterminé à mettre des logements abordables à la disposition des Ontariens, et de tous les Canadiens, qui en ont le plus besoin, a indiqué le député Opitz. La réalisation du complexe Richgrove et les investissements dans la rénovation et l'amélioration de plusieurs autres ensembles ici à Etobicoke procureront aux familles, aux aînés et aux personnes handicapées des logements abordables et de qualité pour des années à venir ".

" Voilà une bonne nouvelle pour les résidents d'Etobicoke, a ajouté la députée Cansfield. Cet ensemble de logements procurera aux aînés à revenu faible ou fixe de se trouver un chez-soi. Ce projet crée également des emplois et des occasions de développement économique dans la collectivité. "

" Ces nouveaux logements répondront au besoin croissant des aînés de ma collectivité, de souligner la conseillère Lindsay Luby. Au nom du conseil municipal, je félicite nos partenaires du secteur privé et du gouvernement, et j'attends avec impatience d'accueillir les nouveaux résidents de cet immeuble, à son ouverture en 2012. "

L'ensemble de 204 logements, situé au 7 de la promenade Richgrove (Appartements Minto) ont reçu plus de 24,4 millions de dollars. Des incitatifs financiers municipaux de plus de 2,5 millions de dollars viennent s'ajouter aux contributions fédérale et provinciale.

Le gouvernement du Canada veut s'assurer que les Canadiens ayant des revenus fixes peuvent vivre de manière autonome et digne tout en demeurant dans leur milieu, près de leur famille et de leurs amis. Le Plan d'action économique du Canada prévoit, sur deux ans, 400 millions de dollars pour construire de nouveaux logements pour les aînés à faible revenu et 850 millions de dollars pour la rénovation et l'amélioration de logements sociaux administrés par les provinces et les territoires. En tout, le Plan d'action économique prévoit 2 milliards de dollars pour la construction et la rénovation de logements sociaux, et jusqu'à 2 milliards de dollars supplémentaires qui seront consentis sous forme de prêts à faible coût à des municipalités pour la réalisation de travaux d'infrastructures liés au logement. Le Plan poursuit dans la foulée de l'engagement pris en 2008 par le gouvernement fédéral d'investir plus de 1,9 milliard de dollars sur cinq ans pour améliorer et construire des logements abordables et venir en aide aux sans-abri.

L'Ontario continue de construire de nouveaux logements abordables et de réparer des logements existants pour ses résidents qui ont des besoins dans ce domaine. Depuis 2009, le gouvernement provincial a versé près de 183 millions de dollars pour la construction de logements locatifs destinés aux personnes handicapées et aux aînés à faible revenu. L'investissement global de plus de 2,5 milliards de dollars en Ontario s'est traduit par la construction et la réparation de plus de 270 000 logements et le versement de 35 000 suppléments au loyer pour les familles ontariennes ayant un revenu fixe. La Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable est la base solide sur laquelle vient s'appuyer un système plus efficace et accessible de logement abordable dans la province.

Le logement abordable est un élément essentiel de la Stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario (http://www.children.gov.on.ca/htdocs/French/breakingthecycle/index.aspx). Téléchargez le document de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable (http://www.mah.gov.on.ca/AssetFactory.aspx?did=8591). Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site www.ontario.ca/logement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces mesures et toutes celles qui font partie du Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web www.plandaction.gc.ca. Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements solides et l'aménagement de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL, au 1-800-668-2642, ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement.

Available in English.

Renseignements