Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

12 oct. 2016 11h00 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario construisent une nouvelle maison d'hébergement d'urgence pour les femmes victimes de violence familiale à Dryden

DRYDEN, ONTARIO--(Marketwired - 12 oct. 2016) - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario investissent dans une nouvelle maison d'hébergement d'urgence pour les femmes victimes de violence familiale et leur famille à Dryden et ses environs, y compris les communautés autochtones. Le nouvel établissement Hoshizaki House remplacera l'établissement centenaire actuel afin de mieux répondre aux besoins des femmes de la région et de leurs enfants qui ont été victimes de violence familiale.

L'honorable Bob Nault, député de Kenora, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que Mme Helena Jaczek, ministre des Services sociaux et communautaires de l'Ontario, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref :

  • Le gouvernement du Canada a versé 3,1 millions de dollars à Hoshizaki House en vertu du doublement de l'Investissement dans le logement abordable, une mesure du Fonds consacré à l'infrastructure sociale.
  • Ce nouveau financement permettra la construction d'un établissement de 8 000 pieds carrés qui remplacera, sur le même terrain, l'actuel bâtiment centenaire de 3 000 pieds carrés.
  • Le nouvel établissement Hoshizaki House portera de 10 à 12 le nombre de lits disponibles pour Dryden et ses environs.
  • L'établissement proposé offrira huit chambres et sept salles de bain et comprendra également une grande cuisine avec salle à manger, une aire de jeu pour enfants, un salon confortable ainsi qu'une pièce au calme pour les visites privées.
  • La maison d'hébergement d'urgence Hoshikazi House du district de Dryden dessert les collectivités de Dryden, Ignace, Vermilion Bay, ainsi que les collectivités environnantes.
  • Les autres services offerts à Hoshikazi House sont une ligne de crise, un programme pour enfants et jeunes, des services de soutien psychologique, un programme de soutien devant les tribunaux familiaux et un programme de transition.

Citations :

« Notre gouvernement consacre ses efforts à apporter de l'aide aux personnes en difficulté, c'est pourquoi nous sommes fiers d'avoir investi dans ce projet à Dryden. Ces nouveaux logements sont plus que des endroits sécuritaires et abordables où vivre, ils sont la clé vers une vie meilleure pour les résidents qui en feront leur foyer temporaire. » - L'honorable Bob Nault, député de Kenora

« Pour la région s'étendant de Vermilion Bay à Ignace, qui comprend de nombreuses communautés des Premières Nations, Hoshikazi House est une bouée de sauvetage pour les femmes et leurs enfants victimes de violence familiale. Je ne saurais vous exprimer à quel point je suis heureuse de vous annoncer que Hoshikazi House recevra jusqu'à 3,1 millions de dollars pour remplacer ce bâtiment vieillissant par une maison d'hébergement d'urgence plus spacieuse et adéquate, où les femmes et leurs enfants pourront recommencer à bâtir leur avenir. » - Mme Helena Jaczek, ministre des Services sociaux et communautaires de l'Ontario

« Depuis plus de 30 ans, Hoshizaki House fournit des services aux femmes et aux enfants qui fuient la violence familiale. Notre maison d'hébergement remercie les gouvernements fédéral et provincial de lui avoir fourni les fonds nécessaires à la construction d'une nouvelle maison d'hébergement sûre en milieu de soutien qui ressemble à un véritable chez-soi. La nouvelle maison d'hébergement nous permet d'augmenter la capacité et d'améliorer les programmes que nous offrons aux femmes et aux enfants de Dryden et des environs. C'est un jour très excitant pour nous, à Hoshizaki House. » Tana Troniak, directrice générale - Hoshizaki House Dryden District Crisis Shelter

Liens connexes:

  • La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour plus d'information, veuillez composer le 1-800-668-2642 ou consulter le www.schl.ca. Vous pouvez aussi suivre la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.
  • Les Canadiens sont invités à définir la Stratégie nationale sur le logement en soumettant leur opinion à www.ParlonsLogement.ca. Vos idées aideront à façonner l'avenir du logement au Canada.

Renseignements