Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Plan d'action economique du Canada

Plan d'action economique du Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario
Region de Halton

Region de Halton
Halton Community Housing

Halton Community Housing

19 oct. 2012 08h30 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario inaugurent de nouveaux logements abordables à Burlington

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 19 oct. 2012) - Aujourd'hui avait lieu à Burlington l'inauguration de 65 logements locatifs abordables destinés aux aînés à faible revenu. Cet ensemble a bénéficié d'un soutien financier de plus de 9 millions de dollars des gouvernements fédéral et provincial. La construction de cet ensemble a créé jusqu'à 163 emplois à Burlington.

Mike Wallace, député fédéral de Burlington, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Ted McMeekin, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales et député provincial de l'Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale, au nom de l'honorable Kathleen Wynne, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, ainsi que Gary Carr, président de la municipalité régionale de Halton, et Rick Goldring, maire de Burlington, en ont fait l'annonce.

« Grâce au Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement prête main-forte à ceux qui en ont le plus besoin ici à Burlington et dans tous les coins du pays. Nous sommes déterminés à dynamiser les collectivités au moyen d'initiatives comme celle-ci, a déclaré le député Wallace. Ces investissements contribuent à créer de nouveaux emplois et à stimuler les économies locales, tout en élargissant l'accès des Canadiens âgés à des logements sûrs et abordables. »

«Notre gouvernement est déterminé à améliorer l'accès à des logements sûrs et abordables répondant aux besoins des gens, a déclaré le ministre McMeekin. Aldershot Village améliore la vie des personnes âgées de Burlington et a permis de créer jusqu'à 163 emplois dans la collectivité. »

« Le logement abordable destiné aux aînés constitue une priorité du plan d'action visant les priorités des citoyens de Halton, a dit Gary Carr, président de la municipalité régionale de Halton. L'ensemble Aldershot Village Residence est un exemple remarquable de ce qui peut être accompli lorsque tous les ordres de gouvernement unissent leurs efforts pour régler les problèmes de notre collectivité. »

« Halton Community Housing Corporation (HCHC) est heureuse d'offrir 65 logements abordables supplémentaires à notre collectivité, a souligné Rick Craven, président de la HCHC. L'ensemble Aldershot Village Residence est privilégié d'avoir, au rez-de-chaussée, la bibliothèque publique de Burlington qui comble un besoin important des résidents locaux. »

L'ensemble Aldershot Village Residence, du 540, Plains Road East, à Burlington, est situé à proximité d'un centre commercial et des Royal Botanical Gardens. Les logements modernes sont dotés d'installations éconergétiques de chauffage et de climatisation à contrôle climatique. Des services de soutien seront fournis aux 10 logements accessibles où des soins sont offerts jour et nuit. Cet ensemble a bénéficié d'un soutien financier de plus de 9 millions de dollars des gouvernements fédéral et provincial auquel s'ajoute des incitatifs financiers totalisant 6.6 millions de dollars offerts par la municipalité.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada dépensera plus de 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettra de soutenir près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Ontario, cela représente quelque 237 750 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens à faible revenu et des ménages qui vivent dans des logements sociaux, notamment les personnes sans abri et celles qui risquent de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les nouveaux immigrants et les Autochtones.

L'Ontario continue de construire de nouveaux logements abordables et de réparer des logements existants pour ses résidents qui éprouvent des besoins dans ce domaine. Depuis 2009, la Province a contribué pour près de 183 millions de dollars à la création de logements locatifs abordables pour les aînés à faible revenu et les personnes handicapées. La contribution globale de l'Ontario, s'élevant à plus de 2,5 milliards de dollars, s'est traduite par la construction et la réparation de plus de 270 000 logements et le versement de 35 000 suppléments au loyer pour des familles ontariennes ayant un revenu fixe. La Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable de la Province est la base solide sur laquelle vient s'appuyer un système plus efficace et accessible.

Le logement abordable est un élément essentiel de la Stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario. Téléchargez le document de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable du gouvernement de l'Ontario. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site www.ontario.ca/logement.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements solides et l'aménagement de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL, au 1-800-668-2642, ou consultez le site Web www.schl.ca.

Pour en savoir davantage :

www.schl.ca

www.ontario.ca/logement

Available in English

Renseignements

  • Demandes de renseignements de la part des médias :
    SCHL
    Angelina Ritacco
    416-218-3320

    Cabinet de la ministre Finley
    Marian Ngo
    819-994-2482

    Cabinet de la ministre Wynne
    Kelly Baker
    416-585-6842

    Municipalité régionales de Halton
    Jodie Sales
    905-825-6000, poste 7363