Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

17 juin 2016 10h00 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario inaugurent de nouveaux logements locatifs abordables à Hamilton

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwired - 17 juin 2016) - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario, ainsi que la Ville de Hamilton, célèbrent l'inauguration de nouveaux logements locatifs abordables destinés aux personnes et aux personnes à faible revenu de Hamilton. L'ensemble Rudy Hulst Commons, qui a ouvert ses portes à la fin mai dans le secteur est de Hamilton, comporte 47 appartements abordables.

Bob Bratina, député de Hamilton East-Stoney Creek, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, Ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que Ted McMeekin, député provincial de Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale, au nom de l'honorable Chris Ballard, ministre du Logement de l'Ontario, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref :

  • Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont versé une contribution de plus de 5,4 millions de dollars pour l'ensemble Rudy Hulst Commons en vertu de l'Entente sur l'Investissement dans le logement (IDLA 2011-2014).
  • Les contributions municipales et d'autres sources non gouvernementales s'élèvent à 2,3 millions de dollars.
  • Rudy Hulst Commons a été aménagé par Indwell, un organisme caritatif chrétien qui crée des communautés de logements abordables pour aider les personnes qui recherchent la santé, le bien-être et un sentiment d'appartenance.
  • En août 2014, Isaac Neven (le fils du directeur exécutif d'Indwell, Jeffrey Neven) a parcouru à bicyclette 800 km pour amasser des fonds pour l'ensemble Rudy Hulst Commons.
  • Rudy Hulst Commons est situé en face d'un autre ensemble d'Indwell project, le centre Dr. John M. Perkins, qui a reçu plus de 5,4 millions de dollars des gouvernements du Canada et de l'Ontario en 2011 en vertu de l'Entente Canada - Ontario concernant le logement abordable. L'ensemble possède 46 studios abordables.

Citations :

« Notre gouvernement offre aux Canadiens des logements abordables et sûrs, mais aussi les emplois et les débouchés qui leur permettront de soutenir et de dynamiser leurs collectivités. Nous sommes fiers de soutenir la création de ces logements abordables qui contribueront à améliorer le bien-être général des familles de Hamilton. » - Bob Bratina, député de Hamilton East-Stoney Creek.

« Notre gouvernement est résolu à mettre fin à l'itinérance chronique. Grâce à des partenariats et à des programmes comme celui-là, nous aidons les gens dans le besoin à avoir accès à un logement abordable et à un endroit stable où vivre. » - Ted McMeekin, député provincial de Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale

« Je suis fier de l'engagement que nos partenaires fédéral et provincial ont pris afin de continuer à faire du logement abordable une priorité à Hamilton. Grâce à une motivation commune et à des collaborations avec des organismes comme Indwell, nous pouvons commencer à atténuer les défis en matière de logement et nous assurer que tout le monde à Hamilton ait un chez-soi. » - Le maire de la Ville de Hamilton, Fred Eisenberger

« Avec plus de 500 demandes de personnes recherchant désespérément un logement abordable avec services de soutien, je déborde de joie à l'idée d'accueillir 52 personnes dans nos 47 nouveaux appartements. Notre siège social étant situé dans le même immeuble, j'ai été privilégié et ému d'entendre des histoires vécues de survie de la part de nos nouveaux locataires pendant qu'ils cherchaient un endroit permanent où vivre. Nous prenons une pause pour célébrer, mais pas pour longtemps - nous commençons déjà à porter notre attention vers d'autres personnes à la recherche d'espoir et d'un logement." - Jeffrey Neven, directeur exécutif, Indwell

Liens connexes :

- La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour obtenir davantage de renseignements, appelez au 1-800-668-2642 ou visitez le site www.schl.ca.

- L'Ontario continue de construire de nouveaux logements abordables et de réparer des logements existants pour les Ontariens ayant des besoins en matière de logement. Depuis 2003, la province a engagé plus de 4 milliards de dollars pour financer le logement abordable, ce qui a contribué à créer plus de 20 000 logements locatifs abordables et à financer plus de 275 000 réparations et améliorations dans des logements sociaux et abordables. La Province fournit en outre de l'aide pour payer les loyers et verser la mise de fonds à plus de 90 000 ménages dans le besoin. Ces investissements complètent les engagements pris dans le cadre de la récente mise à jour de notre Stratégie à long terme de logement abordable, et appuient notre objectifs de mettre fin à l'itinérance chronique en dix ans. Pour obtenir davantage de renseignements, sur le logement abordable en Ontario, visitez le site ontario.ca/affordablehousing.

Restez branché :

- Vidéo en direct sur le Web: http://www.vvcnetwork.ca/mmah/20160617

- Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    Dean D'Souza
    Relations publiques
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    416-250-2760
    ddsouza@cmhc-schl.gc.ca

    Conrad Spezowka
    Communications
    Ministère du Logement
    416-585-7066
    conrad.spezowka@ontario.ca