Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario
Perth County

Perth County
Plan d'action economique du Canada

Plan d'action economique du Canada
Ville de Stratford

Ville de Stratford

24 juin 2011 15h12 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario inaugurent des logements abordables à St. Marys

ST. MARYS, ONTARIO--(Marketwire - 24 juin 2011) - Aujourd'hui avait lieu à St. Marys l'inauguration de 12 logements locatifs abordables destinés à des aînés à faible revenu. Les gouvernements fédéral et provincial ont versé 1,44 million de dollars pour la réalisation de ce projet.

L'annonce a été faite par Gary Schellenberger, député fédéral de Perth-Wellington, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et par John Wilkinson, député provincial de Perth-Wellington, au nom de l'honorable Rick Bartolucci, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, en compagnie de Steve Grose, maire de St. Marys et de Dan Mathieson, maire de Stratford.

" Notre gouvernement demeure déterminé à prêter main-forte, par l'entremise du Plan d'action économique du Canada, aux personnes les plus nécessiteuses, y compris les aînés à faible revenu, a souligné le député fédéral Schellenberger. Le financement d'ensembles comme celui-ci ne fait pas qu'améliorer la qualité de vie des résidents en maintenant leurs logements sûrs et abordables, il aide également à stimuler l'économie locale et à créer des conditions de croissance à long terme. "

" Nous croyons, en tant que collectivité, que les aînés ont besoin de cette dignité qu'apporte le fait de vivre dans un logement abordable où l'on se sent chez soi, a déclaré le député provincial Wilkinson. Mais pour certains, cela est hors de portée. Heureusement, le nouvel ensemble de logements abordables de St. Marys offrira cette possibilité aux aînés de notre circonscription qui ne disposent que d'un revenu faible ou fixe. "

" En tant que maire de la Ville de Stratford, qui agit comme gestionnaire des services municipaux regroupés, je me réjouis de la réalisation d'un autre formidable ensemble de logements abordables pour notre région, a indiqué le maire Mathieson. Cet ensemble, construit par Favoured Lands Inc., offre 12 nouveaux logements de qualité à nos citoyens. Il s'agit bien là d'un modèle de collaboration entre les ordres de gouvernement fédéral, provincial et municipal. "

Les 12 logements abordables font partie d'un ensemble de 30 logements locatifs, situé au 50, boulevard Stoneridge, ayant reçu 1,44 million de dollars. Des incitatifs financiers municipaux de plus de 110 000 $ viennent s'ajouter aux contributions fédérale et provinciale. Les nouveaux logements sont habités en partie, depuis le premier juin.

Le gouvernement du Canada veut s'assurer que les Canadiens ayant un revenu fixe peuvent vivre de manière autonome et digne tout en demeurant dans leur milieu, près de leur famille et de leurs amis. Le Plan d'action économique du Canada prévoit le versement de 400 millions de dollars sur deux ans pour la construction de logements locatifs destinés aux aînés à faible revenu. En tout, le Plan d'action économique prévoit 2 milliards de dollars pour la construction et la rénovation de logements sociaux, et jusqu'à 2 milliards de dollars supplémentaires sous forme de prêts à faible coût consentis à des municipalités pour la réalisation de travaux d'infrastructures liés au logement. Le Plan d'action économique du Canada s'inscrit dans la foulée de l'engagement pris en 2008 par le gouvernement du Canada d'investir plus de 1,9 milliard de dollars sur cinq ans pour améliorer et construire des logements abordables et venir en aide aux sans-abri.

L'Ontario continue de construire de nouveaux logements abordables et de réparer des logements existants pour ses résidents qui ont des besoins dans ce domaine. Depuis 2009, le gouvernement provincial a versé près de 183 millions de dollars pour la construction de logements locatifs destinés aux personnes handicapées et aux aînés à faible revenu. L'investissement global de plus de 2,5 milliards de dollars en Ontario s'est traduit par la construction et la réparation de plus de 270 000 logements et le versement de 35 000 suppléments au loyer pour les familles ontariennes ayant un revenu fixe. La Stratégie à long terme de logement abordable de la province jette les bases d'un système de logement abordable plus efficient et plus accessible en Ontario.

Le logement abordable est un élément essentiel de la Stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario (http://www.children.gov.on.ca/htdocs/French/breakingthecycle/index.aspx). Téléchargez le document de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable (http://www.mah.gov.on.ca/Page9188.aspx). Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site www.ontario.ca/logement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces mesures et toutes celles qui font partie du Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web www.plandaction.gc.ca. Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements solides et l'aménagement de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL, au 1-800-668-2642, ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement.

Available in English

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Dean D'Souza
    416-250-2760

    Cabinet de la ministre Finley
    Ann Matejicka
    819-994-2482

    Cabinet du ministre Bartolucci
    Adrian Kupesic
    416-585-7686

    Ville de Stratford
    William Tigert
    519-271-3773 ext. 252

    www.cmhc.ca
    www.ontario.ca/housing