Infrastructure Canada



Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario



Gouvernement de l

01 mars 2013 11h30 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario investissent dans l'amélioration du pont Crowe River

MARMORA, ONTARIO--(Marketwire - 1 mars 2013) - Grâce à une contribution conjointe pouvant atteindre 3,9 millions de dollars annoncée aujourd'hui par les gouvernements du Canada et de l'Ontario, les automobilistes de l'Est ontarien profiteront bientôt de déplacements plus agréables et sécuritaires lorsqu'ils traverseront le pont Crowe River.

Situé sur la route 7, le pont Crowe River fait partie de la route principale à Marmora. Les travaux d'amélioration comprennent la réparation et le pavage du tablier du pont, le remplacement du parapet et diverses réparations au béton.

« Le pont Crowe River est une section intégrante de Marmora et un important couloir de transport le long de la route 7. Ces travaux de réparation contribueront à créer des emplois, à réduire les frais d'entretien et à accroître la sécurité des résidants locaux et des entreprises sur la route, a déclaré le député de Prince Edward-Hastings, Daryl Kramp. Notre gouvernement continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population, tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle. »

« Notre gouvernement a fait des investissements sans précédent dans les infrastructures de l'Est de l'Ontario, a dit le député provincial de Peterborough et ministre des Affaires rurales, Jeff Leal. Les travaux de réparation au pont Crowe River allongeront la durée de vie utile de ce pont de plusieurs années et assureront la sécurité de ceux qui voyagent sur la route 7. »

Il s'agit d'une des 44 initiatives qui reçoivent un financement aux termes du Financement de base pour les provinces et les territoires, en vertu duquel le gouvernement du Canada verse 175 millions de dollars pour renforcer les infrastructures en Ontario. L'Ontario verse 173 millions de dollars dans le cadre de ces initiatives, tandis que d'autres partenaires, y compris les municipalités, fourniront un autre 54 millions de dollars.

Le Plan d'action économique du Canada fournit de nouvelles possibilités en matière de croissance, de création d'emplois et de prospérité à long terme. Le renforcement des infrastructures partout au pays constitue une composante importante de ce plan. Grâce au leadership du gouvernement du Canada ainsi qu'aux solides assises économiques et financières du pays, l'économie canadienne s'est mieux rétablie de la récession mondiale que la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a fait figure de chef de file parmi les pays du G-7 pendant la période de rétablissement économique grâce à la création de plus de 900 000 nouveaux emplois nets depuis juillet 2009.

Ces investissements contribuent également à la réalisation du plan d'infrastructure à long terme du gouvernement de l'Ontario, Construire ensemble, qui vise à réparer, à reconstruire et à rénover les routes et les autoroutes, les ponts, les transports publics, les écoles et les établissements postsecondaires, les hôpitaux et les palais de justice de la province. Depuis 2003, l'Ontario a investi approximativement 75 milliards de dollars en infrastructures. La construction d'infrastructures modernes et efficaces a permis de créer ou de préserver près de 100 000 emplois, en moyenne, chaque année, d'accroître la productivité de l'économie de l'Ontario et d'améliorer maintenant et pour l'avenir, la qualité de la vie dans la province.

Pour en savoir plus sur les investissements fédéraux dans les infrastructures et pour suivre nos fils d'information sur le Web, visitez le site d'Infrastructure Canada.

Pour plus d'informations sur la façon dont l'Ontario revitalise ses infrastructures, rendez-vous sur le site Web du ministère de l'Infrastructure de l'Ontario.

Available in English

Renseignements

  • Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre des Transports, de
    l'Infrastructure et des Collectivités
    613-991-0700

    James Berry
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Transports et de
    l'Infrastructure de l'Ontario
    416-327-2885

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154