Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario
Ville de Hamilton

Ville de Hamilton

31 mars 2017 11h30 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario investissent dans le transport en commun à Hamilton

Un total de 312 nouveaux projets approuvés dans 28 municipalités de l'Ontario

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwired - 31 mars 2017) - Les investissements dans les infrastructures publiques favorisent la mise en place de services de transport en commun efficaces, abordables et durables qui aident les Canadiens et leurs familles à se rendre à temps au travail, à l'école et aux services essentiels, et à revenir chez eux en toute sécurité après une longue journée.

Aujourd'hui, l'honorable Karina Gould, ministre des Institutions démocratiques et députée de Burlington, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, Ted McMeekin, député provincial d'Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale, au nom de l'honorable Steven Del Duca, ministre des Transports de l'Ontario, et Fred Eisenberger, maire de Hamilton, ont annoncé l'approbation de 13 nouveaux projets qui entraîneront des avantages pour Hamilton dans le cadre du Fonds pour l'infrastructure de transport en commun (FITC). Le gouvernement fédéral verse jusqu'à 50 p. 100 du financement pour ces projets, soit un peu plus de 36,2 millions de dollars.

Plus tôt aujourd'hui, le premier ministre Trudeau a souligné l'importance du transport en commun pour les Canadiens, tel qu'il est mentionné dans le Budget 2017, et a aussi annoncé l'octroi d'un financement fédéral pour des projets majeurs de train régional rapide pour le réseau GO Transit, dans la région du Grand Toronto et de Hamilton.

Le Budget 2017 constitue la prochaine étape du plan à long terme du gouvernement visant à créer des emplois et à renforcer la classe moyenne. Le premier ministre Trudeau a mentionné que, dans le cadre du Budget 2017, on effectuerait des investissements ambitieux dans des projets de transport en commun qui permettront de réduire les temps de déplacements et la pollution atmosphérique, et qui permettront aux Canadiens de passer plus de temps en famille.

Les projets du FITC comprennent des investissements importants à Hamilton. Un projet visant la conception, la planification et la réalisation de travaux de préparation du site d'une nouvelle installation d'entretien et d'entreposage permettra d'appuyer l'entretien de la flotte grandissante de véhicules de transport en commun. L'achat de 16 nouveaux autobus appuiera également la croissance du réseau de transport en commun et rendra les services de transport en commun plus fiables et plus confortables pour les utilisateurs. Un autre projet permettra de moderniser et de mettre à niveau plusieurs autobus et abris, ce qui contribuera à améliorer l'expérience des utilisateurs des services de transport en commun.

En plus de ces projets, la ministre Gould et le député provincial McMeekin ont également annoncé que 103 projets de transport en commun seront réalisés dans 11 autres collectivités de l'Ontario.

Cet investissement fait partie d'une entente entre le Canada et l'Ontario dans le cadre du Fonds pour l'infrastructure de transport en commun.

Citations

« Le gouvernement du Canada collabore étroitement avec le gouvernement de l'Ontario et les municipalités de la province pour investir dans d'importantes initiatives de transport en commun qui permettront de renforcer les collectivités de l'Ontario en favorisant la croissance de la classe moyenne, la prospérité à long terme et les déplacements rapides et efficaces des Canadiens vers leurs activités quotidiennes. Les Canadiens d'aujourd'hui et de demain bénéficieront des projets annoncés aujourd'hui, qui permettront de fournir aux gens d'Hamilton des infrastructures de transport en commun abordables et efficaces. »

L'honorable Karina Gould, ministre des Institutions démocratiques et députée de Burlington, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Je suis absolument enchanté de cette annonce concernant les infrastructures et le transport en commun dans ma ville, Hamilton! Lors de ma consultation publique prébudgétaire, un des thèmes récurrents était que le gouvernement fédéral devait investir dans les infrastructures et le transport en commun. Dans le Budget 2017, le gouvernement fédéral a prouvé qu'il était déterminé à répondre à ces attentes. Cet investissement à Hamilton est nécessaire et il aidera la classe moyenne et ceux qui travaillent d'arrache-pied pour en faire partir. »

Filomena Tassi, députée pour Hamilton-Ouest - Ancaster - Dundas

« Ces investissements dans le transport en commun local et les infrastructures du réseau de transport GO Transit offriront des options de transport en commun à des milliers de résidents dans la Ville et dans la région, ce qui permettra aussi d'attirer des investissements du secteur privé, de créer des emplois, de générer de nouvelles recettes fiscales et de favoriser la prospérité économique. »

Bob Bratina, député pour Hamilton-Est - Stoney Creek

« Ces investissements dans le transport en commun arrivent à point en venant s'ajouter aux efforts que notre gouvernement déploie pour aider les gens dans leur vie quotidienne. L'expansion de la flotte par l'ajout de nouveaux véhicules et la modernisation des arrêts d'autobus et des abribus aideront notre réseau de transport en commun à répondre à la demande croissante et à continuer de faire progresser l'Ontario. »

Ted McMeekin, député provincial d'Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale, au nom de l'honorable Steven Del Duca, ministre des Transports de l'Ontario

« L'amélioration de notre réseau de transport en commun est une priorité essentielle pour la Ville de Hamilton. Nous sommes heureux de profiter de cet investissement qui appuiera notre plan de dix ans visant le transport en commun, alors que nous mettons en œuvre le TLR et le reste du réseau BLAST dans l'intérêt de toute la collectivité. Le financement provenant du Fonds pour l'infrastructure de transport en commun (FITC) appuiera notre ville tandis que nous continuons d'apporter des améliorations aux services, d'entretenir notre flotte grandissante de véhicules, de développer nos infrastructures de transport en commun en prévision de la croissance à venir, et d'améliorer l'expérience pour la clientèle. »

Fred Eisenberger, maire de Hamilton

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada fournira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans en financement d'infrastructure pour le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, le transport à l'appui du commerce et les collectivités rurales et nordiques.
  • Pour appuyer les réseaux de transport en commun et l'élargissement des services, le Budget 2017 propose un montant de 20,1 milliards de dollars sur 11 ans pour les provinces et les territoires.
  • Depuis 2004, le gouvernement de l'Ontario s'est engagé à verser plus de 3,7 milliards de dollars aux municipalités de la province aux termes du programme provincial de la taxe sur l'essence. Ce financement permet d'appuyer les réseaux de transport en commun municipaux.
  • Le gouvernement de l'Ontario réalise les investissements les plus importants de l'histoire de la province dans les hôpitaux, les écoles, les transports en commun, les routes et les ponts. Pour en savoir plus sur les projets dans votre collectivité, visitez le site Ontario.ca/BuildON.

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le Budget 2017 : http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/chap-02-fr.html#Toc477707375

Les investissements fédéraux dans les infrastructures de l'Ontario : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/on-fra.html

Le Fonds pour l'infrastructure de transport en commun : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/ptif-fitc-fra.php

Le plan d'infrastructure Bâtir l'Ontario : https://www.ontario.ca/page/building-ontario

Twitter : @INFC_fra

Web : Infrastructure Canada

Document d'information

Le Canada et l'Ontario annoncent un financement pour 120 projets de transport en commun en Ontario

Une nouvelle liste de projets de transport en commun a été approuvée dans le cadre de l'entente conclue entre le Canada et l'Ontario aux termes du Fonds pour l'infrastructure de transport en commun (FITC), conçu pour répondre aux besoins prioritaires en matière d'infrastructure, en mettant l'accent sur la réparation et l'amélioration des installations et des actifs actuels.

Le gouvernement du Canada verse à l'Ontario des fonds de plus de 1,48 milliard de dollars aux termes du FITC, et couvrira jusqu'à 50 p. 100 des coûts admissibles des projets.

Dans le cadre de l'entente bilatérale conclue avec l'Ontario, les projets suivants dans 12 municipalités ont été approuvés en vue d'un financement fédéral de plus de 69,2 millions de dollars.

Les projets énumérés ci-dessous font partie d'une liste de 312 projets annoncés aujourd'hui par le premier ministre Trudeau.

Lieu Nom du projet Financement fédéral Date de début prévue
Burlington Nouvelle console de commandement pour la radio bidirectionnelle 57 500 $ 1er mars 2017
Burlington Achat de 2 nouvelles camionnettes pour handicapés 200 700 $ 1er janvier 2017
Burlington Achat de 3 nouveaux autobus conventionnels 769 800 $ 1er janvier 2017
Burlington Nouveau module pour le système de gestion de l'effectif du transport en commun 112 500 $ 1er février 2017
Burlington Consultations pour un plan directeur sur le transport en commun / plan de mobilité / plan vélo 175 000 $ 2 janvier 2017
Burlington Mise à niveau du système automatique de bâtiments 35 000 $ 2 janvier 2017
Burlington Conversion de l'éclairage de la zone d'arrêt d'autobus pour un éclairage à diode électroluminescente (DEL) 62 500 $ 2 janvier 2017
Burlington Projet d'enlèvement de l'isolant à l'amiante au bureau central du service de transport en commun 167 500 $ 2 janvier 2017
Burlington Elgin Promenade - chemin à usages multiples - phase 2 (d'Elizabeth St. jusqu'à John St.) 225 000 $ 1er mai 2017
Burlington Construction d'un trottoir en béton sur John Lucas Drive 240 000 $ 1er mai 2017
Burlington Construction d'un trottoir en béton sur South Service Road 425 000 $ 1er mai 2017
Burlington Panneaux de visualisation du temps d'arrivée des autobus aux stations GO Aldershot, Burlington et Appleby 50 000 $ 1er février 2017
Burlington Améliorations aux abribus du terminus du centre-ville 112 500 $ 1er mai 2017
Burlington Étude du service rapide par bus (SRB) - corridor Plains-Fairview 75 000 $ 2 janvier 2017
Burlington Construction de chemins à usages multiples - Hydro Corridor 267 500 $ 15 novembre 2016
Burlington Elgin Promenade - chemin à usages multiples - phase 3 (de John St. jusqu'à Brant St.) 438 460 $ 1er mai 2017
Fort Eerie Installation d'un système de perception des droits de transport à bord et d'un système d'annonce et un écran d'affichage du prochain arrêt sur la flotte 20 000 $ 1er janvier 2017
Fort Eerie Installation d'un nouveau réseau d'arrêts d'autobus 129 056 $ 1er mars 2017
Guelph Remplacement de 100 boîtes de perception 1 300 000 $ 1er novembre 2016
Guelph Conception du plan directeur sur le transport en commun 147 500 $ 1er février 2017
Guelph Mises à niveau de 132 arrêts d'autobus 363 221 $ 1er avril 2017
Guelph Amélioration du système de signalisation/circulation 500 000 $ 1er octobre 2016
Guelph Remplacement de vingt-quatre autobus conventionnels et de neuf véhicules spécialisés du parc de véhicules de transport urbain 7 370 770 $ 1er avril 2016
Hamilton Conception, planification et préparation du site d'entretien et d'entreposage de Lower Hamilton 14 325 000 $ 1er janvier 2017
Hamilton Agrandissement de la flotte dans le cadre de la Stratégie de transport en commun urbain d'une durée de dix ans, 2017 (5) et 2018 (11) 5 190 000 $ 1er janvier 2017
Hamilton Remise en état d'abribus et d'arrêts d'autobus incluant la remise à neuf et le remplacement d'abribus et de poteaux d'arrêts d'autobus (environ 370 abribus et 2 300 arrêts). 3 521 704 $ 1er janvier 2017
Hamilton 226 compteurs automatiques de passagers 2 150 000 $ 1er janvier 2017
Hamilton Mesures de priorité sur la A-Line ou sur les lignes express T-Line, y compris les voies d'évitement de file d'attente et le système de signalisation de priorité pour le transport en commun 1 925 000 $ 1er janvier 2017
Hamilton Infrastructure des rues - fin de ligne / revêtement dur 1 650 000 $ 1er janvier 2017
Hamilton Remplacements de ponts élévateurs de véhicule (11) au Mountain Transit Centre 1 512 500 $ 1er janvier 2017
Hamilton Transport durable / points de correspondance - trottoirs 1 512 500 $ 1er janvier 2017
Hamilton Remplacement du système radiophonique, d'analogique à numérique 1 500 000 $ 1er janvier 2017
Hamilton Rénovation du système de chauffage, ventilation et conditionnement d'air (CVCA) au Mountain Transit Centre 1 100 000 $ 1er janvier 2017
Hamilton Mise à niveau de la technologie et du logiciel de renseignements aux passagers 802 500 $ 1er janvier 2017
Hamilton Remplacements de portes de garage (32) au Mountain Transit Centre 660 000 $ 1er janvier 2017
Hamilton Nouveaux systèmes de lavage pour les véhicules de transport en commun (2) au Mountain Transit Centre 440 000 $ 1er janvier 2017
Niagara Falls Ajout de six nouveaux autobus de croissance pour satisfaire à la demande 2 035 200 $ 16 janvier 2017
Niagara Falls Ajout de deux véhicules de remplacement pour remplacer du vieux matériel 122 112 $ 17 janvier 2016
Niagara Falls Acquisition de nouveaux logiciels et matériels pour mieux gérer les horaires quotidiens des autobus et la paie 35 616 $ 16 janvier 2017
Niagara Falls Acquisition d'un nouveau logiciel d'ordonnancement des services de transport adapté 27 984 $ 13 mai 2017
Niagara Falls Installation de systèmes de gestion intelligente du transport pour améliorer le suivi et l'interface du service à la clientèle ainsi que les communications avec les passagers du parc de véhicules de transport urbain de Niagara Falls 382 617 $ 16 janvier 2017
Niagara Falls Mise à niveau des boîtes de perception électroniques de sept fourgonnettes du service Chair-A-Van pour satisfaire aux exigences de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario 71 232 $ 20 février 2017
Niagara Falls Mise à niveau et remplacement des radios de sept fourgonnettes du service Chair-A-Van 6 868 $ 16 janvier 2017
Niagara Falls Remplacement des boîtes de perception de cinq fourgonnettes du transport urbain de Niagara Falls (parc de véhicules conventionnels) 50 880 $ 20 février 2017
Niagara Falls Mise à niveau du système radio et des exigences de la station de contrôle à l'immeuble WEGO 6 614 $ 16 janvier 2017
Niagara Falls Remise en état des voies et abribus et mise à niveau des plates-formes aux plaques tournantes de Lundy's Lane et de Morrison/Dorchester 228 960 $ 11 janvier 2017
Niagara Falls Remplacement de six moteurs diesel Cummins ISL qui ont passé le cap de leur vie utile (500 000 km) 122 112 $ 23 janvier 2017
Niagara Falls Installation d'un système de prise de carburant à blocage en position Emco-Wheaton sur quarante-six autobus 14 246 $ 20 février 2017
Niagara Falls Achat d'un logiciel de gestion du parc pour soutenir la capacité de gestion des moyens du réseau de transport urbain de Niagara Falls 30 528 $ 3 janvier 2017
Niagara Falls Remplacement de la machine de récupération, recyclage et rechargement du réfrigérant de l'installation 3 561 $ 9 janvier 2017
Niagara Falls Acquisition du logiciel de diagnostic des transmissions ZF pour autobus 3 052 $ 9 janvier 2017
Niagara Falls Mise à niveau du système de suivi des fluides de tous les autobus de transport urbain de Niagara Falls 14 246 $ 22 février 2017
Niagara Falls Remplacement des décalques de vinyle de six autobus Orion VII 18 316 $ 9 janvier 2017
Niagara Falls Remise en état des groupes motopropulseurs et de la carrosserie de deux autobus Orion VII pour prolonger leur espérance de vie 228 960 $ 13 février 2017
Niagara Region Achat d'un nouvel autobus de 40 pieds qui sera utilisé par le Réseau de transport en commun de Welland pour desservir le service du transport en commun intermunicipal de la région de Niagara. 254 171 $ 30 janvier 2017
Niagara Region Achat d'un matériel de répartition assistée par ordinateur/localisation automatique de véhicule (RAO/LAV) pour les trois autobus du transport en commun intermunicipal existants exploités par la ville de Niagara Falls pour le compte de la région de Niagara. 53 983 $ 30 janvier 2017
Niagara Region Achat d'un matériel de répartition assistée par ordinateur/localisation automatique de véhicule (RAO/LAV) pour les deux autobus du transport en commun intermunicipal existants exploités par la ville de Welland pour le compte de la région de Niagara. 35 989 $ 30 janvier 2017
Niagara-on-the-Lake Installation d'un voyant lumineux de bord intégré, d'un GPS et d'un système de carte de transport électronique sur tous les véhicules de transport en commun afin d'accroître l'efficacité et de répondre aux exigences en matière d'accessibilité 25 000 $ 1er janvier 2017
Niagara-on-the-Lake Amélioration de 26 arrêts d'autobus et installation de 8 nouveaux arrêts sur une ligne de transport en commun étendue afin de répondre aux exigences en matière d'accessibilité 47 610 $ 1er janvier 2017
Oakville Ajout de deux autobus accessibles pour répondre à la demande croissante d'autobus spécialisés 260 000 $ 1er janvier 2017
Oakville Ajout de 8 nouveaux autobus de 30 pieds pour répondre à la demande d'autobus spécialisés 2 126 431 $ 1er janvier 2017
Oakville Installation de 25 nouveaux abribus pour appuyer le service de transport en commun 75 000 $ 1er avril 2017
Oakville Remplacement de 17 abribus à la fin de leur durée de vie utile 96 000 $ 1er avril 2017
Oakville Remise en état de 15 autobus 2009 afin d'atteindre leur durée de vie espérée 1 200 000 $ 1er janvier 2017
Oakville Ajout de 5 caméras de sécurité à des endroits de grand trafic ou vulnérables 12 500 $ 1er janvier 2017
Oakville Installation de 80 nouvelles poubelles dans des abribus pour répondre à la demande de la clientèle 40 000 $ 1er janvier 2017
Oakville Ajout de signalisation numérique aux abribus près de l'hôpital 45 000 $ 1er janvier 2017
Oakville Améliorations de l'accessibilité aux arrêts d'autobus 100 000 $ 1er janvier 2017
Oakville Achat et installation d'un nouveau logiciel d'établissement des horaires pour le transport spécialisé 170 000 $ 1er janvier 2017
Oakville Examen stratégique du service de transport spécialisé pour répondre aux besoins d'accessibilité 75 000 $ 1er janvier 2017
Oakville Terminer l'installation du nouveau système d'information et de communication pour le transport en commun 140 000 $ 1er janvier 2017
Oakville Achat et installation d'un système automatisé de surveillance des véhicules 225 000 $ 1er janvier 2017
Oakville Construction d'une piste à usages multiples sur North Service Road 400 000 $ 1er janvier 2017
Oakville Installation de remises et de supports pour vélos au terminus Uptown Core et aux abribus 17 500 $ 1er janvier 2017
Port Colborne Réparation du trottoir vers l'arrêt d'autobus au Vale Centre 10 000 $ 1er mars 2017
Port Colborne Réparation du corridor du Thomas A. Lanna Sports Complex (Vale Centre) 15 000 $ 1er mars 2017
Port Colborne Réparation du sentier d'Omer Ave vers Weir Road 7 500 $ 1er mars 2017
Port Colborne Réparation du sentier de Robin Hood Mill north vers Dain City 10 000 $ 1er mars 2017
Port Colborne Améliorations de la promenade sur West St. au sud de Clarence St. 24 000 $ 1er mars 2017
Port Colborne Améliorations aux différents points d'entrée du sentier 15 000 $ 1er mars 2017
Port Colborne Remplacements/améliorations de la signalisation du sentier et nouvelle signalisation à différents endroits 15 000 $ 1er mars 2017
St. Catharines Remplacement de barrières automatiques à l'installation d'entretien 50 000 $ 1er mai 2017
St. Catharines Expansion de la flotte de services conventionnels (4 nouveaux autobus de quarante pieds) pour répondre à la croissance future et améliorer le ratio de la flotte 1 240 000 1er avril 2017
St. Catharines Achat d'un autobus adapté pour répondre à une demande accrue 120 000 $ 1er janvier 2017
St. Catharines Achat de trois autobus adaptés pour remplacer les véhicules existants pour le service de transport adapté 270 000 $ 1er janvier 2017
St. Catharines Achat de trois autobus de 60 pieds et de 9 autobus de 40 pieds pour remplacer les véhicules existants pour le service traditionnel 3 850 000 $ 1er avril 2017
St. Catharines Achat d'un camion de service pour remplacer le camion de service dédié à l'entretien 90 000 $ 1er avril 2017
St. Catharines Adaptation de quatre autobus pour répondre aux exigences en matière de fixation de fauteuils roulants sur les autobus traditionnels 42 500 $ 1er janvier 2017
St. Catharines Achat d'un Paravan pour remplacer le véhicule Paravan actuel 50 000 $ 1er janvier 2017
St. Catharines Installation de modems de répartition assistée par ordinateur (RAO) sur tous les véhicules de transport adapté existants 31 000 $ 1er janvier 2017
St. Catharines Agrandissement de l'installation d'entretien pour installer un palan supplémentaire pour effectuer des travaux d'entretien sur les autobus 1 300 000 $ 1er janvier 2017
St. Catharines Installation d'un système de surveillance automatique des véhicules sur tous les véhicules traditionnels 200 000 $ 1er janvier 2017
St. Catharines Installation d'un dispositif de comptage automatique des passagers sur les 70 véhicules traditionnels 360 000 $ 1er janvier 2017
St. Catharines Achat d'un système automatisé de gestion et de contrôle des présences des conducteurs 125 000 $ 1er juillet 2017
St. Catharines Retrait de quatre réservoirs souterrains pour le liquide de transmission, l'huile usée, la peinture et l'huile moteur, et les remplacer par trois réservoirs hors sol 75 000 $ 1er janvier 2017
St. Catharines Mise à niveau du système de caméra vidéo au centre d'entretien et au terminal du centre-ville pour les autobus 50 000 $ 1er janvier 2017
St. Catharines Restauration de plusieurs abribus 300 000 $ 1er janvier 2017
St. Catharines Remplacement d'un système de lavage d'autobus par un nouveau système 100 000 $ 1er janvier 2017
St. Catharines Achat et installation d'un système CleverWorks pour améliorer l'exactitude des informations sur les autobus en temps réel 155 000 $ 1er janvier 2017
St. Catharines Achat et installation d'une nouvelle génératrice de secours pour l'installation d'entretien et le garage 175 000 $ 1er janvier 2017
St. Catharines Remplacement de la couche d'asphalte supérieure au quai du terminus d'autobus 35 000 $ 1er mai 2017
St. Catharines Mise à niveau du système de contrôle d'accès pour le terminal d'autobus et l'installation d'entretien 110 000 $ 1er janvier 2017
Thorold Réparation de six abribus/abris piétonniers 28 000 $ 1er janvier 2017
Thorold Installation de 6 nouveaux abribus à divers arrêts d'autobus 31 401 $ 1er janvier 2017
Thorold Ajout de nouvelles aires de stationnement et installation de nouveaux d'abribus à sept arrêts d'autobus 157 500 $ 1er juillet 2017
Thorold Ajout d'une nouvelle aire de stationnement, installation de 2 abribus et ajout d'un nouveau trottoir avec débarcadère sur Towpath 214 008 $ 15 juin 2017
Thorold Installation de 10 nouvelles plateformes en béton avec des marques accessibles à plusieurs emplacements d'autobus pour une meilleure accessibilité aux arrêts d'autobus. 46 000 $ 1er juin 2017
Thorold Prolongement du trottoir pour le transport en commun à six (6) emplacements 75 000 $ 1er juillet 2017
Thorold Remise en état du stationnement pour le transport en commun au terminal de transport en commun pour améliorer l'accessibilité. 75 000 $ 1er mai 2017
Welland Achat de deux autobus de transport en commun de 12 mètres pour remplacer les véhicules existants 520 000 $ 9 septembre 2016
Welland Achat de deux autobus de transport en commun de 9 mètres pour remplacer les véhicules existants 465 000 $ 11 octobre 2016
Welland Achat de deux autobus de transport en commun de 8 mètres pour remplacer les véhicules existants 150 000 $ 11 octobre 2016
Welland Achat de deux autobus de transport en commun spécialisés de 12 mètres pour remplacer les véhicules existants 115 000 $ 18 octobre 2016
Welland Achat d'une nouvelle fourgonnette pour remplacer la fourgonnette du superviseur de transport en commun actuelle 20 000 $ 18 octobre 2016
Welland Installation d'un nouveau palan pour remplacer le palan de levage existant 50 000 $ 1er janvier 2017
Welland Remise à neuf du système de lavage d'autobus existant 40 000 $ 15 janvier 2017
Welland Rénovations du bureau d'entretien/de la voûte 77 322 $ 15 janvier 2017
Welland Remplacement des boîtes tarifaires manuelles par des boîtes tarifaires électroniques sur les véhicules de transport spécialisé (phase II) 50 000 $ 15 janvier 2017
Welland Achat d'un moteur de manutention pour soulever des équipements lourds liés au transport en commun 7 500 $ 15 janvier 2017
Welland Achat d'un nouveau cric pour boîtes de vitesses pour les autobus pour remplacer l'ancien cric pour boîtes de vitesses 3 750 $ 15 janvier 2017

Renseignements