Plan d'action economique du Canada

Plan d'action economique du Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario
Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Ville de London

Ville de London

14 sept. 2012 10h00 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario soulignent la création de nouveaux logements abordables à London

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 14 sept. 2012) - Aujourd'hui avait lieu à London l'inauguration de 52 logements locatifs abordables destinés aux aînés à faible revenu. L'ensemble a reçu un financement de plus de 6 millions de dollars des gouvernements fédéral et provincial. La construction de cet ensemble a créé jusqu'à 130 emplois en Ontario et a permis de répondre aux besoins en matière de logement d'aînés et de personnes handicapées à London.

Susan Truppe, secrétaire parlementaire pour la Condition féminine et députée fédérale de London-Centre-Nord, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement; Deb Matthews, députée provinciale de London-Centre-Nord, au nom de l'honorable Kathleen Wynne, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario; et Bud Polhill, conseilller à la Ville de London, en ont fait l'annonce.

« Notre gouvernement investit dans l'aménagement de logements sûrs et abordables, ici même à London, contribuant ainsi à la création d'emplois et à l'amélioration de la qualité de vie des personnes qui en ont le plus besoin, a indiqué la secrétaire parlementaire Truppe. Aujourd'hui, nous célébrons plus que l'inauguration d'un nouvel immeuble. En effet, cet ensemble sera un chez soi pour les aînés de notre collectivité et offrira des logements sûrs et abordables qui répondront à leurs besoins. »

« Residenza Italia est un formidable ajout pour notre collectivité, a affirmé la députée Matthews. Ces logements sûrs et abordables auront une incidence positive sur la vie des résidents. »

« Aujourd'hui, nous reconnaissons officiellement les résultats d'un partenariat solide et passionné entre le gouvernement et la collectivité. Un ensemble de logements fantastique pour nos aînés, a indiqué le maire Joe Fontana. London continue de chercher de nouvelles options et des solutions novatrices pour combler nos besoins en matière de logement. Nous réussissons en combinant les ressources et les efforts de tous les ordres du gouvernement et des partenaires communautaires. »

L'ensemble de 52 logements Residenza Italia, situé au 1109, chemin Hamilton, offre 48 logements pour aînés et quatre pour personnes handicapées. Aux contributions fédérale et provinciale s'ajoutent 800 000 dollars d'incitatifs financiers de la part de la municipalité.

« Cet objectif n'aurait pu être atteint sans la couverture médiatique et les fonds amassés par l'entremise de Festa Italiana, et grâce à l'aide des trois ordres du gouvernement, a affirmé Carla Garagozzo, présidente de l'Italian Seniors' Project. Grâce au travail acharné du conseil d'administration de l'Italian Seniors' Project ainsi qu'à l'aide de nombreux bénévoles, des divers commanditaires et de l'appui du public, notre rêve de mettre sur pied la Residenza Italia est devenu réalité. »

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada dépensera plus de 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettra de soutenir près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Ontario, cela représente quelque 237 750 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens à faible revenu et des ménages habitant dans des logements sociaux, notamment les personnes sans abri et celles qui risquent de se retrouver sans domicile, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones.

L'Ontario continue de construire de nouveaux logements abordables et de réparer des logements existants pour ses résidents qui éprouvent des besoins dans ce domaine. Depuis 2009, la Province a contribué pour près de 183 millions de dollars à la création de logements locatifs pour les aînés à faible revenu et les personnes handicapées. L'investissement global de la Province, qui s'élève à plus de 2,5 milliards de dollars, s'est traduit par la construction et la réparation de plus de 270 000 logements et le versement de 35 000 suppléments au loyer pour les familles ontariennes ayant un revenu fixe. La Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable de la Province est la base solide sur laquelle vient s'appuyer un système plus efficace et accessible.

Le logement abordable est un élément essentiel de la Stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario. Téléchargez le document de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable du gouvernement de l'Ontario. Pour en connaitre davantage sur le logement abordable en Ontario, consultez le site www.ontario.ca/logement. Pour en connaître davantage sur le logement abordable à London, consultez le site Web www.london.ca/housing.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la Société canadienne d'hypothèques et de logement soutiennent la construction de logements plus solides et l'aménagement de collectivités plus prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement.

Available in English

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Dean D'Souza
    416-250-2760

    Cabinet de la ministre Finley
    Marian Ngo
    819-994-2482

    Cabinet de la ministre Wynne
    Kelly Baker
    416-585-6842

    Ville de London
    Louise Stevens
    519-661-2500, poste 5727

    www.schl.ca
    www.ontario.ca/logement
    www.london.ca/housing