Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario
Région de Peel

Région de Peel

28 mars 2014 14h00 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario soulignent la création de nouveaux logements abordables à Mississauga

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 28 mars 2014) - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ainsi que la région de Peel célébraient aujourd'hui l'inauguration de 116 logements locatifs abordables à Creditvale Mills. Ces logements ont été réalisés grâce à un soutien financier de près de 5,9 millions de dollars dans le cadre du Programme Canada-Ontario de logement abordable. La construction de cet ensemble a créé jusqu'à 290 emplois à Mississauga et contribue à augmenter les options de logements abordables pour les aînés, les familles et les personnes ayant des besoins particuliers de la région.

L'annonce a été faite par l'honorable Bob Dechert, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député fédéral de Mississauga-Erindale, au nom de l'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social), Harinder Takhar, député provincial de Mississauga-Erindale, au nom de l'honorable Bill Mauro, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, ainsi que Emil Kolb, président de la région de Peel, et Hazel McCallion, mairesse de la ville de Mississauga.

« L'investissement de notre gouvernement à Mississauga témoigne de notre engagement à accroître le nombre d'options de logement abordable pour tous les citoyens, a déclaré le secrétaire parlementaire Dechert. Ces appartements offrent des commodités modernes pour les résidents et un meilleur accès aux services locaux. »

« Notre gouvernement est déterminé à fournir des logements sûrs et abordables aux personnes qui en ont le plus besoin, a indiqué le député Takhar. L'ensemble Creditvale Mills témoigne de ce qu'il est possible d'accomplir lorsque tous les ordres de gouvernement travaillent ensemble. »

« Grâce à notre partenariat financier avec les ordres supérieurs du gouvernement, Creditvale Mills est de loin le plus important ensemble de logements abordables que nous avons construit dans la région, a affirmé le président régional Kolb. Avec 250 logements mis à la disposition des familles et des aînés de Peel, il s'agit d'une importante réalisation qui aide à répondre au besoin grandissant de logements de notre collectivité. »

« La ville de Mississauga a fourni le terrain, les gouvernements ont collaboré pour offrir du financement et des partenaires communautaires, comme Wisma Mega Indah, ont formé un partenariat avec la région de Peel afin d'aider à l'administration des programmes », a dit la mairesse McCallion.

Creditvale Mills est situé au 1535 et au 1555, South Parade Court, à Mississauga. L'ensemble a bénéficié de plus de 5,8 millions de dollars pour construire 116 logements abordables dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable. Aux contributions fédérales et provinciales s'ajoutent 17,3 millions de dollars versés par la région de Peel sous forme d'incitatifs financiers ainsi qu'une parcelle de terrain, valant plus de 1 million de dollars, donnée par la ville de Mississauga. Grâce à ce partenariat financier, la région de Peel sera également en mesure de fournir une subvention sous forme de loyers proportionnés au revenu pour 100 logements.

Les logements font partie d'un ensemble de 250 logements qui comprend un immeuble destiné aux familles et un immeuble destiné aux aînés qui sont exploités par la région de Peel et Wisma Mega Indah Inc., respectivement. Chaque logement comprend la climatisation centrale, une cuisine et un salon à aire ouverte et des dispositifs d'accessibilité, et les immeubles sont dotés d'une buanderie sur place, d'un stationnement souterrain, d'aires communes ainsi que d'une remise à vélos et d'une aire extérieure pour les activités récréatives.

« Wisma a aidé à créer cet ensemble et a réuni le propriétaire du terrain et promoteur, United Lands, et la région de Peel, a affirmé Kim Setiadi, présidente de Wisma Mega Indah Inc. La société Wisma est fière de l'engagement de chacun des participants et nous sommes reconnaissants de l'occasion que nous offre Creditvale Mills de continuer à servir notre collectivité. »

Chaque année, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), investit approximativement 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars viennent en aide à près de 600 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Ontario, cela représente quelque 237 950 ménages. Le reste des fonds soutient des activités liées au logement et des programmes de logement abordable, y compris l'Investissement dans le logement abordable (IDLA). Ces investissements améliorent la qualité de vie des ménages habitant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les sans-abri et les personnes risquant de se retrouver sans domicile, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones. Le Plan d'action économique de 2013 maintient cet engagement grâce à un investissement fédéral de plus de 1,25 milliard de dollars sur cinq ans pour renouveler l'IDLA jusqu'en 2019. Le gouvernement du Canada s'assurera que les fonds accordés aux provinces et aux territoires favorisent le recours à des apprentis, pour ainsi soutenir la formation de main-d'œuvre qualifiée. Près de 177 600 ménages canadiens ne sont plus dans le besoin en matière de logement grâce aux fonds octroyés en vertu de l'IDLA entre le 1er avril 2011 et le 31 décembre 2013.

L'Ontario continue de construire de nouveaux logements abordables et de réparer des logements existants pour les Ontariens ayant des besoins en matière de logement. Depuis 2003, les engagements de près de 3 milliards de dollars pris par l'Ontario constituent la plus importante initiative de logement abordable jamais créée par la province. L'Ontario soutient la production de plus de 17 000 logements locatifs abordables et procède à plus de 263 000 réparations et améliorations dans des logements sociaux et abordables. La province fournit en outre de l'aide pour payer les loyers et verser la mise de fonds à plus de 81 000 ménages dans le besoin. La Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable est la base solide sur laquelle vient s'appuyer un système plus efficace et accessible.

Le logement abordable est également un élément essentiel de la Stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario. Si vous voulez en savoir plus sur le logement abordable en Ontario, visitez le site ontario.ca/logement. Pour vous renseigner sur le logement abordable dans la région de Peel, consultez le www.peelregion.ca/housing.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent l'aménagement de logements solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le www.cmhc-schl.gc.ca.

Pour information, consultez : www.cmhc-schl.gc.ca

www.ontario.ca/logement

www.peelregion.ca/housing

Renseignements

  • Yanni Dagonas
    Cabinet du ministre des Affaires municipales et du Logement
    416-585-6853

    Erin Recoskie
    Communications et marketing
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    416-250-3263

    May Nazar
    Communications
    Ministère des Affaires municipales et du Logement
    416-585-7066

    Lisa DiMenna
    Région de Peel
    905-791-7800, ext.: 4519