Société canadienne d'hypothèques et de logement



Société canadienne d
Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador



Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

26 févr. 2013 13h30 HE

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador annoncent des logements abordables neufs à Springdale

SPRINGDALE, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 26 fév. 2013) - Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle de 8 logements abordables neufs destinés aux personnes âgées et aux personnes handicapées à Springdale. L'agrandissement de Vista Place a été rendu possible grâce à un investissement de 240 000 $ versé à parts égales par le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial dans le cadre de l'entente Canada-Terre-Neuve-et-Labrador 2011-2014 concernant le logement abordable 2011-2014.

« Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador est fier d'avoir versé 120 000 $ pour ce projet important, a déclaré l'honorable Peter Penashue, ministre des Affaires intergouvernementales, ministre régional de Terre-Neuve-et-Labrador et député fédéral de la circonscription de Labrador, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Ces nouvelles unités procureront des logements de qualité et abordables aux aînés autonomes et aux personnes handicapées, tout en favorisant le mieux-être économique et social de toute la collectivité. »

« Notre gouvernement reconnait l'importance de former des partenariats avec les secteurs privé et à but non lucratif en vue d'accroître les options de logement abordable pour les personnes à faible revenu, a déclaré l'honorable Paul Davis, ministre responsable de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador. Vista Place offre des logements confortables et abordables aux personnes âgées, et à ceux qui sont le plus dans le besoin, et notre gouvernement est heureux de contribuer à cette approche du logement communautaire à Springdale. »

« Mon partenaire d'affaires, Clifford Roberts, et moi-même sommes très reconnaissants envers les gouvernement fédéral et provincial qui ont donné l'occasion à Vista Place de s'agrandir, a déclaré Dave Edison, président de Vista Place 2005 Ltd. Avec cet investissement, nous pouvons continuer de répondre aux besoins en matière de logement des aînés et des personnes handicapées de Springdale et des régions environnantes. »

Les gouvernements fédéral et provincial ont contribué à la construction de six logements et Vista Place (2005) Ltd. en a financé deux autres.

L'un des principaux objectifs du gouvernement provincial est de stimuler la production de logements locatifs abordables par les secteurs privé, public et sans but lucratif. La priorité est donnée à la création de logements locatifs pour les personnes handicapées, les aînés et les personnes ayant besoin de soutien pour vivre de façon autonome dans la collectivité. Cela va dans le sens des objectifs de la vision à long terme pour le logement social que le gouvernement provincial a diffusé en août 2009 dans A Social Housing Plan for Newfoundland and Labrador - Secure Foundations. Ce plan pour le logement social se trouve à www.nlhc.nl.ca/SocialHsingPlan/report.pdf.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada injectera environ 2 milliards de dollars dans le logement. De cette somme, 1,7 milliard de dollars permettra de soutenir près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. À Terre-Neuve-et-Labrador, cela représente quelque 12 250 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des ménages habitant des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les sans-abri et les personnes risquant de se retrouver sans domicile, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants de fraîche date et les Autochtones.

Pour en apprendre davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent l'aménagement de logements solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site www.cmhc-schl.gc.ca.

Renseignements

  • Ed Moriarity
    Directeur des Communications
    Ministère des Transports et des Travaux publics
    709-729-3015, 709-699-5668
    edmoriarity@gov.nl.ca

    Katherine LeBlanc
    Conseillère, Communications et marketing
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    902-426-6581
    krleblan@schl.ca

    Dave Edison, président
    Vista Place 2005 Ltd.
    709-673-3922
    daveedison@nf.aibn.com

    Jenny Bowring
    Directrice des communications
    Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador
    709-724-3055
    jmbowring@nlhc.nl.ca

    Marian Ngo
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482