Société canadienne d'hypothèques et de logement



Société canadienne d
Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador



Société d

25 févr. 2013 07h47 HE

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador annoncent l'injection de fonds pour la rénovation de logements abordables à St. John's

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 25 fév. 2013) - Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador investissent conjointement 577 000 $ pour réaménager des logements abordables du quartier de Rabbittown, à St. John's. Douze nouvelles habitations, situées sur la rue Graves et l'avenue Empire, connaîtront dans ce cadre d'importantes rénovations extérieures au cours des prochains mois.

C'est ce qu'ont annoncé l'honorable David Wells, sénateur, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Paul Davis, ministre responsable de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador.

Cet octroi de fonds est effectué dans le cadre de l'Entente Canada-Terre-Neuve-et-Labrador concernant le logement abordable; il s'agit d'un investissement en parts égales visant à stimuler la production de logements locatifs abordables destinés à des ménages à revenu faible à modeste, de même qu'à remettre en état des logements locatifs abordables existants.

« Le gouvernement du Canada contribue à la création de logements abordables à Terre-Neuve-et-Labrador et partout au Canada, au profit des personnes qui en ont le plus besoin », a déclaré le sénateur Wells. « Ainsi rénovés, ces logements de St. John's permettront à des familles de se bâtir un avenir plus solide. »

« Partout dans la province, des logements de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador font l'objet d'importants travaux de réaménagement, de telle sorte que la population puisse bénéficier de logements abordables et de qualité ainsi que de services de soutien dans la communauté pour les années à venir, a indiqué le ministre Davis. Nous demeurons résolus à améliorer les conditions de logement des plus démunis et à contribuer à la création de collectivités fortes et saines. »

D'importants travaux de rénovation extérieure sont en cours de réalisation dans trois ensembles de logements sociaux (deux sur l'avenue Empire, et le troisième sur la rue Graves), travaux qui comportent le remplacement du parement extérieur, de la toiture, des portes, des fenêtres et des marches. Les travaux devraient se terminer en juin 2013.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada injectera environ 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars serviront à soutenir quelque 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. Cela représente environ 12 250 ménages pour Terre-Neuve-et-Labrador. Ces investissements améliorent la qualité de vie des ménages habitant des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les sans-abri et les personnes risquant de se retrouver sans domicile, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants de fraîche date et les Autochtones.

L'un des principaux objectifs du gouvernement provincial est de stimuler la production de logements locatifs abordables par les secteurs privé, public et sans but lucratif. La priorité est donnée à la production de logements locatifs pour les personnes handicapées, les aînés et les personnes ayant besoin de soutien pour vivre de façon autonome dans la collectivité. Cela va dans le sens des objectifs de la vision à long terme pour le logement social que le gouvernement provincial a diffusé en août 2009 dans A Social Housing Plan for Newfoundland and Labrador - Secure Foundations. Ce plan vise à améliorer les conditions de logement des personnes à faible revenu et à insuffler plus de vitalité dans les collectivités. Il est accessible à l'adresse : www.nlhc.nl.ca/SocialHsingPlan/report.pdf.

Pour en apprendre davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements solides et l'aménagement de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site www.cmhc-schl.gc.ca.

Renseignements

  • Ed Moriarity
    Directeur des Communications
    Ministère des Transports et des Travaux publics
    709-729-3015 ou 709-699-5668
    edmoriarity@gov.nl.ca

    Katherine LeBlanc
    Conseillère, Communications et marketing
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    902-426-6581
    krleblan@schl.ca

    Jenny Bowring
    Directrice des communications
    Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador
    709-724-3055
    jmbowring@nlhc.nl.ca

    Marian Ngo
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482