Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada
Gouvernement du Manitoba

Gouvernement du Manitoba

15 mars 2011 10h00 HE

Les gouvernements du Canada et du Manitoba aident les personnes handicapées de Dauphin à perfectionner leurs compétences professionnelles

DAUPHIN, MANITOBA--(Marketwire - 15 mars 2011) - Les personnes handicapées acquerront de l'expérience de travail grâce à l'appui des gouvernements du Canada et du Manitoba à un programme d'emploi. Le ministre des Services à la famille et de la Consommation du Manitoba, l'honorable Gord Mackintosh, et le député de Dauphin–Swan River–Marquette, M. Robert Sopuck, en ont fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« Le Manitoba croit fermement en la pleine participation de l'ensemble des citoyens, a dit le ministre Mackintosh. Leur donner la possibilité d'obtenir un emploi n'est que l'une de nos nombreuses façons d'aider les Manitobains à obtenir de la formation et à enrichir leur expérience de vie. »

« Dans la conjoncture actuelle, il est plus important que jamais que tous les Canadiens possèdent les compétences dont ils ont besoin pour se tailler une place sur le marché du travail et y réussir, a indiqué M. Sopuck. En appuyant ce programme, notre gouvernement aide les personnes handicapées au Canada à s'épanouir pleinement et à développer leur autonomie. »

Grâce au soutien du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées du gouvernement fédéral et des programmes provinciaux emploiHabiletés et Place aux communautés, 10 participants pourront acquérir des compétences professionnelles et une expérience pratique par l'entremise du programme de pré-emploi du magasin Almost New Store. Ce programme permet aux participants d'apprendre à trier et à nettoyer des articles que les membres de la collectivité donnent au magasin, ainsi qu'à fixer le prix de ces articles et à les vendre. De nombreux participants ont utilisé ces compétences pour pouvoir obtenir un autre emploi dans la collectivité.

Almost New Store recevra 20 000 dollars du gouvernement du Canada au titre du volet Services améliorés d'aide à l'emploi du Fonds d'intégration, et près de 60 000 $ de la Province du Manitoba par l'entremise des programmes emploiHabiletés et Place aux communautés. 

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet du ministre Finley
    Ryan Sparrow
    Directeur des communications
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Services des communications Manitoba
    Glen Cassie
    204-945-0750