Société Canadienne d'Hypothèques et de Logement

Société Canadienne d'Hypothèques et de Logement
Gouvernement du Manitoba

Gouvernement du Manitoba

15 janv. 2016 11h00 HE

Les gouvernements du Canada et du Manitoba annoncent l'ouverture de la nouvelle phase du complexe résidentiel Dial-A-Life

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 15 jan. 2016) - La troisième phase du complexe résidentiel Dial-A-Life, situé à Winnipeg, permettra d'offrir un second chez-soi à des familles autochtones dont l'un des proches souffre d'insuffisance rénale, du cancer ou d'autres problèmes de santé chroniques et a besoin de traitements courants d'importance vitale. L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, et l'honorable Mohinder Saran, ministre du Logement et du Développement communautaire du Manitoba, ont annoncé aujourd'hui l'ouverture officielle de cette phase.

Faits en bref :

  • Les gouvernements du Canada et du Manitoba ont fourni un investissement de plus de 6,3 millions de dollars pour la construction d'un immeuble de quatre étages comptant 24 unités sur la rue Watson. Cet immeuble comprend 8 unités de deux chambres, 13 de trois chambres et 3 de quatre chambres. Toutes les unités sont entièrement accessibles et l'immeuble répond aux normes du programme Éconergique de Manitoba Hydro.

  • L'immeuble est situé à côté des deux premières propriétés Dial-A-Life, lesquelles offrent 36 autres unités destinées à des familles dont l'un des proches doit suivre un traitement médical ailleurs que chez lui.

  • Dial-A-Life Housing Inc. a été établie en tant que société sans but lucratif en 1991 dans le but d'offrir un logement sécuritaire, abordable et de taille convenable à long terme à des Autochtones et des membres de leur famille qui doivent emménager dans une nouvelle collectivité pour obtenir des soins médicaux continus.

Citations :

« Je tiens à féliciter tous ceux qui ont participé à l'agrandissement du complexe résidentiel Dial-A-Life pour aider des familles des Premières Nations. Dans les semaines et les mois à venir, notre gouvernement sera heureux de travailler avec les Canadiens, les intervenants du secteur de l'habitation, et nos partenaires des provinces, des territoires et des municipalités afin de restaurer le rôle du gouvernement dans le soutien au logement abordable. » - L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« Nous espérons que l'agrandissement du complexe résidentiel Dial-A-Life contribuera à éliminer un souci pour les personnes qui doivent suivre un traitement médical ailleurs que dans leur propre collectivité. C'est important de préserver l'unité des familles afin d'offrir un soutien et de favoriser un sentiment de normalité durant une période qui doit s'avérer très stressante. Nous sommes fiers de collaborer à cette importante ressource pour les familles autochtones du Manitoba. » - L'honorable Mohinder Saran, ministre du Logement et du Développement communautaire du Manitoba

« Le conseil d'administration et la direction de Dial-A-Life Housing se réjouissent de la construction de cet immeuble, qui offre 24 unités et est adapté aux fauteuils roulants. Notre but est de fournir aux patients et aux membres de leur famille un logement sûr et abordable. Les patients peuvent se sentir plus détendus à Winnipeg dans un logement qu'ils occupent avec leurs proches qui les aident en tant que soignants. » - Reg Fredborg, directeur, Dial-A-Life Housing Inc.

Liens connexes :

  • La Société canadienne d'hypothèques et de logement est l'autorité en matière d'habitation au Canada depuis 70 ans. Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL aident les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement, consultez le site www.schl.ca ou communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642.

  • Le gouvernement du Manitoba a réalisé l'engagement financier sur cinq ans qu'il avait pris de produire 1 500 nouveaux logements abordables dans l'ensemble de la province en 2014. Il s'emploie maintenant à réaliser son nouvel engagement consistant à créer 500 nouveaux logements abordables et 500 nouveaux logements sociaux dans les trois prochaines années. La stratégie générale du ministère du Logement et du Développement communautaire du Manitoba complète le budget de 2015, un plan visant à créer de bons emplois, à stimuler la croissance de l'économie et à préserver les services de première ligne en s'occupant de ce qui compte le plus pour les familles du Manitoba. On peut obtenir d'autres renseignements à http://www.gov.mb.ca/housing/index.fr.html.

Restez branché :

• Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

• Site Web de Logement Manitoba : http://www.gov.mb.ca/housing/index.fr.html

• Site Web de Logement et Développement communautaire du Manitoba: http://www.gov.mb.ca/housing/index.fr.html

Renseignements