Industrie Canada



Industrie Canada
District de Pinawa



District de Pinawa
Gouvernement du Manitoba



Gouvernement du Manitoba

19 juil. 2013 12h00 HE

Les gouvernements du Canada et du Manitoba et le district d'administration locale de Pinawa s'unissent pour lancer le service PerLE

Ce service d'information en ligne sur les permis et licences aide les entrepreneurs, réduit la paperasserie et permet de gagner du temps

PINAWA, MANITOBA--(Marketwired - 19 juillet 2013) - Il est désormais plus facile de démarrer et d'exploiter une entreprise à Pinawa grâce à PerLE, un service en ligne relatif aux permis et licences qui permet aux entrepreneurs de consacrer moins de temps aux formalités administratives et de lancer plus rapidement leur entreprise.

Le député fédéral de Selkirk-Interlake, M. James Bezan, au nom du ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a procédé aujourd'hui au lancement du service PerLE à Pinawa. Il était accompagné du ministre de l'Entreprenariat, de la Formation professionnelle et du Commerce du Manitoba, l'honorable Peter Bjornson, et du maire de Pinawa, M. Blair Skinner.

« PerLE est un des nombreux outils qui permettront aux entrepreneurs de Pinawa d'exploiter leur entreprise tout en gagnant du temps et en économisant de l'argent, a déclaré le député Bezan. Notre gouvernement s'est engagé à réduire les formalités administratives auxquelles font face tous les entrepreneurs canadiens afin qu'ils puissent continuer à créer des emplois et de la richesse dans nos collectivités. »

PerLE est un service innovateur qui simplifie l'accès des entrepreneurs à l'information sur les permis et licences dont ils ont besoin pour établir et exploiter leur entreprise. Ce partenariat unique entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et les administrations municipales vise à alléger le fardeau de la paperasserie des propriétaires de petite entreprise et à réduire le nombre de formalités administratives auxquelles ceux-ci doivent se plier. Le service PerLE a été établi grâce aux efforts du district d'administration locale de Pinawa, du gouvernement du Manitoba et du gouvernement du Canada.

« Le service PerLE est reconnu pour sa capacité innovante de réduire les lourdeurs administratives des entreprises et leur permettre d'accéder facilement aux renseignements importants, a affirmé le ministre Bjornson. Au cours des 50 dernières années, Pinawa a développé une économie diversifiée. Grâce à PerLE, les entrepreneurs pourront utiliser dorénavant un nouvel outil pour lancer ou agrandir leur entreprise. »

« Pinawa, qui est un endroit idéal pour vivre, travailler et brasser des affaires, célèbre cette année son 50e anniversaire. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur le service PerLE qui contribuera sûrement à la réussite de nos petites entreprises, a ajouté le maire Skinner. Ainsi, nous aidons la prochaine génération d'entrepreneurs à prospérer à Pinawa. »

Les entrepreneurs de la région peuvent désormais accéder au service PerLE en consultant le Portail des entreprises du gouvernement du Manitoba (www.manitoba.ca/business/index.fr.html).

Veuillez consulter le site Web de PerLE (www.perle-bizpal.ca) pour obtenir des renseignements supplémentaires.

Renseignements

  • Scott French
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502

    Rachel Morgan
    Communications du cabinet
    Gouvernement du Manitoba
    204-945-1494

    Jenny Petersen
    Administratrice résidente
    District d'administration locale de Pinawa
    204-753-5105
    petersenj@pinawa.com