Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

06 juil. 2015 10h20 HE

Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick célèbrent la construction de nouveaux logements abordables à Bathurst

BATHURST, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 6 juillet 2015) - Dix nouveaux logements abordables destinés aux personnes seules âgées de moins de 60 ans à faible revenu et aux personnes handicapées ont été inaugurés aujourd'hui à Bathurst.

L'honorable Rob Moore, ministre régional du Nouveau-Brunswick et ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), au nom de l'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social), et l'honorable Cathy Rogers, ministre du Développement social du Nouveau-Brunswick, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

« Je suis heureux de constater que notre gouvernement continue d'investir dans le logement afin d'améliorer la qualité de vie des Canadiens, particulièrement ici, au Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre Moore. « Grâce à cet investissement, les résidents de notre province continueront d'avoir accès à du logement abordable et sécuritaire. »

« Un aspect fondamental de notre mission, comme gouvernement, consiste à investir dans le logement abordable pour s'assurer que tous ont la chance de se développer à leur plein potentiel », a affirmé la ministre Rogers. « Ce principe est au cœur de nos priorités pour faire croître notre économie et soutenir les familles. Le Nouveau-Brunswick, pour progresser, doit permettre à tous, sans exception, d'avoir un chez-soi, une maison, un endroit où ils se sentent bien et en sécurité. »

L'ensemble de 12 logements est situé au 894, boulevard Vanier et comprend 10 logements abordables. Outre la contribution fédérale de 400 000 $, Habitat Soleil a reçu plus de 880 000 $ en suppléments au loyer versés par la province du Nouveau-Brunswick. Résidences Habitat Soleil Residences Inc. est le promoteur de ce nouvel aménagement.

Le financement de cet ensemble s'inscrit dans le cadre de l'Entente concernant l'investissement dans le logement abordable 2011-2014, assortie d'une enveloppe de 47 millions de dollars, conclue par les gouvernements fédéral et du Nouveau-Brunswick ainsi que dans le cadre du renouvellement de cette entente qui se traduit par une autre contribution de 78 millions de dollars sur cinq ans. La province du Nouveau-Brunswick a décidé d'utiliser les fonds pour accroître l'offre de logements abordables grâce à la construction, améliorer l'abordabilité des logements locatifs au moyen de subventions, améliorer et maintenir le parc de logements existants occupés par des propriétaires-occupants et des ménages locataires à faible revenu et favoriser un mode de vie autonome en toute sécurité pour les personnes handicapées et les aînés.

Chaque année, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), investit approximativement 2 milliards de dollars dans le logement. Les sommes investies améliorent la qualité de vie des ménages habitant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les personnes sans abri ou à risque de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones. Le Plan d'action économique de 2013 a maintenu cet engagement grâce à un investissement fédéral de plus de 1,25 milliard de dollars sur cinq ans pour renouveler l'Investissement dans le logement abordable jusqu'en 2019. Le gouvernement du Canada s'assurera que les fonds accordés aux provinces et aux territoires favoriseront le recours à des apprentis, pour ainsi soutenir la formation de main-d'œuvre qualifiée.

Les options de logement abordable aident à faire avancer le Nouveau-Brunswick en faisant en sorte que les familles à faible revenu, les aînés, les personnes de moins de 60 ans vivant seules, les personnes handicapées et les personnes ayant des besoins spéciaux profitent d'une meilleure qualité de vie. Les fonds sont mis à la disposition des organismes sans but lucratif d'initiative privée, des coopératives d'habitation et des promoteurs communautaires ou privés qui désirent aménager de tels ensembles. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les ensembles de logements abordables au Nouveau-Brunswick, visitez le http://www.gnb.ca/developpementsocial.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL aident les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou visitez le www.cmhc-schl.gc.ca.

Renseignements

  • Patricia Montreuil
    Conseillère, Relations publiques
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    506-851-2229
    pmontreu@schl-cmhc.gc.ca

    Johanne LeBlanc
    Communications
    Ministère du Développement social
    506-453-3085
    johanne.leblanc2@gnb.ca