Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick célèbrent la création de logements abordables à Dieppe


DIEPPE, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 16 août 2012) - Robert Goguen, député fédéral de Moncton-Riverview-Dieppe et secrétaire parlementaire du ministre de la Justice, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Sue Stultz, ministre du Développement social et ministre responsable du Logement du Nouveau-Brunswick ont participé aujourd'hui à Dieppe à l'inauguration officielle d'un ensemble de 68 logements dont 24 sont des logements abordables destinés à des aînés.

Un montant de 2,86 millions de dollars a été accordé à cet ensemble dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le plan adopté par le gouvernement fédéral pour stimuler l'économie et créer des emplois durant la récession mondiale. Les gouvernements fédéral et provincial contribuent en parts égales à cet investissement global de 75 millions de dollars, aux termes de l'entente modifiée Canada-Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable.

« Le gouvernement du Canada fournit un coup de main à ceux qui en ont le plus besoin ici, à Dieppe, et dans tous les coins du pays, a déclaré le député Goguen. Nous sommes heureux de constater que les investissements fédéraux de plus de 960 000 $ ont contribué à fournir 24 logements abordables pour les aînés à faible revenu de cette collectivité. »

« Avoir accès à des logements adéquats, accessibles et abordables est un facteur important qui contribue à améliorer la qualité de vie des Néo-Brunswickois et des membres de leur famille, a indiqué la ministre Stultz. Des ensembles comme celui-ci démontrent comment les gouvernements et la collectivité peuvent travailler ensemble à la reconstruction du Nouveau-Brunswick. »

Le Bercail, propriété de Killam Properties, est un ensemble de 68 unités situé au 135, rue Gould, à Dieppe. En plus du financement de 960 000 $ obtenu dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour les logements destinés aux aînés à faible revenu, l'ensemble a reçu 1,9 million de dollars du gouvernement provincial sous forme de suppléments au loyer pour les 24 logements abordables.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada dépensera plus de 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettra de soutenir près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. Au Nouveau-Brunswick, cela représente quelque 16 300 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens à faible revenu et des ménages habitant dans des logements sociaux, notamment les sans-abri et les personnes risquant de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les nouveaux immigrants et les Autochtones.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent l'aménagement de maisons solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.

Renseignements:

Patricia Montreuil
Société canadienne d'hypothèques et de logement
506-851-2229

Jean-François Pelletier
Communications, ministère du Développement social
506-444-3522

Marian Ngo
Cabinet de la ministre Finley
819-994-2482