Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada
Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

11 sept. 2012 10h10 HE

Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick célèbrent la création de logements abordables à Grand-Sault

GRAND-SAULT, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 11 sept. 2012) - Mike Allen, député fédéral de Tobique-Mactaquac, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Sue Stultz, ministre du Développement social et ministre responsable du Logement du Nouveau-Brunswick ont participé aujourd'hui à Grand-Sault à l'inauguration officielle d'un ensemble de 24 logements, dont 12 sont des logements abordables destinés à des aînés et à des personnes handicapées.

Un montant de plus de 1,4 million de dollars a été accordé à cet ensemble dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le plan adopté par le gouvernement fédéral pour stimuler l'économie et créer des emplois durant la récession mondiale. Les gouvernements fédéral et provincial contribuent à parts égales à l'investissement global de 75 millions de dollars, aux termes de l'entente modifiée Canada-Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable.

« Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement Harper prend des mesures concrètes pour favoriser la reprise économique et créer les conditions d'une croissance à long terme », a déclaré le député Allen. Le financement d'ensembles comme la Place de la Gare ne fera pas qu'améliorer les conditions de logement des aînés et des personnes handicapées. Il aidera également à stimuler l'économie locale et à créer des emplois. »

« Avoir accès à des logements adéquats, accessibles et abordables est un facteur important qui contribue à améliorer la qualité de vie des Néo-Brunswickois et des membres de leur famille, a indiqué la ministre Stultz. Des initiatives comme celle-ci démontrent comment les gouvernements et la collectivité peuvent travailler ensemble à la reconstruction du Nouveau-Brunswick. »

Le complexe Place de la Gare est situé au 510, rue Chapel, à Grand-Sault, et comporte 24 logements. En plus du montant de 480 000 dollars obtenu dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour les logements destinés aux personnes handicapées et aux aînés à faible revenu, l'ensemble a reçu près de 960 000 dollars du gouvernement provincial sous forme de suppléments au loyer pour 12 des logements.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada dépensera plus de 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettront de soutenir près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. Au Nouveau-Brunswick, cela représente quelque 16 300 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des ménages habitant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les sans-abri et les personnes risquant de se retrouver sans domicile, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada, par l'entremise de la SCHL, soutient l'aménagement de maisons solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site www.cmhc-schl.gc.ca.

Renseignements

  • Jean-François Pelletier
    Communications, ministère du Développement social
    506-444-3522

    Patricia Montreuil
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    506-851-2229

    Marian Ngo
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482