Gouvernement du Canada



Gouvernement du Canada
Société canadienne d'hypothèques et de logement



Société canadienne d
Gouvernement du Nouveau-Brunswick



Gouvernement du Nouveau-Brunswick

18 janv. 2013 13h45 HE

Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick célèbrent la création de logements abordables à Fredericton

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 18 jan. 2013) - Le gouvernement du Canada et la province du Nouveau-Brunswick ont célébré l'inauguration d'un nouvel ensemble de huit logements, dont quatre sont des logements destinés à des personnes à faible revenu de Fredericton.

L'honorable Keith Ashfield, député fédéral de Fredericton, ministre des Pêches et des Océans, ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique et ministre régional pour le Nouveau-Brunswick, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que l'honorable Madeleine Dubé, ministre du Développement social du Nouveau-Brunswick, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

« Le gouvernement du Canada est fier de verser 160 000 $ pour cet ensemble, a indiqué le ministre Ashfield. Ces logements sont plus qu'un simple endroit, sûr et abordable, où vivre. Pour les résidents, ils deviendront un vrai foyer, la clé d'une vie meilleure. »

« Avoir accès à des logements adéquats, accessibles et abordables est un facteur important qui contribue à améliorer la qualité de vie des Néo-Brunswickois et des membres de leur famille, a déclaré la ministre Dubé. Des initiatives comme celle-ci démontrent comment les gouvernements et la collectivité peuvent travailler ensemble à la reconstruction du Nouveau-Brunswick. »

En plus du montant de 160 000 $ reçu du gouvernement fédéral pour payer les coûts de construction, le nouvel ensemble de huit logements, situé au 411, rue St. Mary's, à Fredericton, bénéficiera d'une contribution provinciale de 326 319 $ sous forme de suppléments au loyer pour quatre des unités destinées aux personnes à faible revenu. Le promoteur du nouvel ensemble d'habitation est Eric Price.

Le financement de cet ensemble a été rendu possible grâce à un investissement conjoint effectué dans le cadre de l'Entente Canada-Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable, modifiée en 2009.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada injectera environ 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettra de soutenir près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. Au Nouveau-Brunswick, cela représente quelque 16 300 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des ménages habitant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les sans-abri et les personnes risquant de se retrouver sans domicile, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones.

Ces nouveaux logements abordables s'inscrivent dans la stratégie du gouvernement du Nouveau-Brunswick de travailler ensemble pour reconstruire la province et améliorer la qualité de vie de ses résidents. Les fonds versés par le gouvernement provincial aident à bâtir et à renforcer des collectivités au Nouveau-Brunswick en offrant des options de logement abordable et de qualité aux personnes seules, aux familles et aux aînés à faible revenu. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les ensembles de logements abordables au Nouveau-Brunswick, consultez le site www.gnb.ca/developpementsocial.

Pour en apprendre davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements solides et l'aménagement de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site www.cmhc-schl.gc.ca.

Renseignements

  • Jean-François Pelletier
    Communications
    Ministère du Développement social
    506-444-3522

    Patricia Montreuil
    Communications
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    506-851-2229

    Marian Ngo
    Attachée de presse
    Cabinet de la Ministre Finley
    819-994-2482