Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

18 févr. 2014 14h45 HE

Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick célèbrent la création de logements abordables à Fredericton

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 18 fév. 2014) - Quatre nouveaux logements abordables destinés aux familles à faible revenu, aux personnes seules âgées de moins de 65 ans et aux personnes handicapées ont été inaugurés aujourd'hui à Fredericton.

L'honorable Keith Ashfield, député fédéral de Fredericton, au nom de l'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social), et l'honorable Madeleine Dubé, ministre du Développement social du Nouveau-Brunswick, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

« Par ses investissements dans le logement abordable, notre gouvernement vient en aide aux personnes qui en ont le plus besoin, ici à Fredericton et partout au pays, a déclaré le député Ashfield. Nous sommes déterminés à revigorer les collectivités au moyen d'initiatives comme celle de la St. Paul's United Church. »

« Investir dans le logement abordable fait partie des choses essentielles pour la reconstruction du Nouveau-Brunswick, a déclaré le ministre Dubé. Cet ensemble est un excellent exemple de collaboration entre les différents pouvoirs publics et la communauté entière afin de créer des logements abordables et de bonne qualité qui auront un effet important sur la vie des résidents. »

L'ensemble de quatre logements est situé au 242, rue York. En plus de la somme de 160 000 $ en fonds fédéraux, il recevra plus de 351 000 $ en suppléments au loyer versés par la Province du Nouveau-Brunswick. Les promoteurs de ce nouvel ensemble sont les fiduciaires de la St. Paul's United Church.

Son financement a été rendu possible grâce à un investissement conjoint effectué en vertu de la prolongation de 2009 de l'Entente Canada-Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable.

Chaque année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada injecte environ 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars servent à soutenir près de 600 000 ménages vivant dans des logements sociaux. Au Nouveau-Brunswick, cela représente quelque 14 850 ménages. Le reste des fonds soutient des activités liées au logement et des programmes de logement abordable, y compris l'Investissement dans le logement abordable (IDLA). Ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens habitant des logements sociaux et des ménages à faible revenu, notamment les sans-abri et les personnes risquant de se retrouver sans domicile, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones. Le Plan d'action économique de 2013 maintient cet engagement grâce à un investissement fédéral de plus de 1,25 milliard de dollars sur cinq ans pour renouveler l'IDLA jusqu'en 2019. Le gouvernement du Canada s'assurera que les fonds accordés aux provinces et aux territoires favoriseront le recours à des apprentis, pour ainsi soutenir la formation de main-d'œuvre qualifiée. Près de 177 600 ménages canadiens ne sont plus dans le besoin en matière de logement grâce aux fonds octroyés en vertu de l'IDLA entre le 1er avril 2011 et le 31 décembre 2013.

Ces nouveaux logements abordables s'inscrivent dans la stratégie du gouvernement du Nouveau-Brunswick de travailler ensemble pour reconstruire la province et améliorer la qualité de vie de ses résidents. Les fonds versés par le gouvernement provincial aident à bâtir et à renforcer des collectivités au Nouveau-Brunswick en offrant des options de logement abordable et de qualité aux personnes seules, aux familles et aux aînés à faible revenu. Pour en savoir plus sur le logement abordable au Nouveau-Brunswick, visitez le www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/developpement_social/habitation.html.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent l'aménagement de logements solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site www.cmhc-schl.gc.ca.

Renseignements