Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick célèbrent la création de logements abordables à Fredericton


FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 26 juin 2015) - Neuf nouveaux logements abordables destinés aux familles à faible revenu et aux personnes handicapées ont été inaugurés aujourd'hui à Fredericton.

L'honorable Keith Ashfield, député fédéral de Fredericton, représentant l'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social), et l'honorable Stephen Horsman, ministre de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick, représentant l'honorable Cathy Rogers, ministre du Développement social du Nouveau-Brunswick, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

« Notre gouvernement est résolu à travailler avec les provinces et les territoires pour accroître l'offre de logements abordables partout au pays, a déclaré M. Ashfield. Ces nouveaux logements sont un exemple de ce que nous avons accompli avec nos partenaires en vue d'aider les familles et les personnes handicapées de Fredericton à répondre à leurs besoins en matière de logement. »

« Investir dans le logement abordable s'inscrit dans le cadre de l'engagement de notre gouvernement à faire du Nouveau-Brunswick le meilleur endroit où élever une famille, a affirmé M. Horsman. En collaborant avec les collectivités et nos partenaires, nous pouvons faire progresser le Nouveau-Brunswick. »

L'ensemble de 18 logements, dont neuf sont des logements abordables, est situé au 35, avenue Mason. Outre la contribution fédérale de 360 000 $, Mason Avenue Estates a reçu plus de 790 000 $ en suppléments au loyer versés par la Province du Nouveau-Brunswick.

Le financement de cet ensemble découle de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable 2011-2014, assortie d'une enveloppe de 47 millions de dollars, conclue par les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick. En vertu de l'entente, le Nouveau-Brunswick utilisera les fonds pour construire des ensembles de logements et verser des subventions locatives.

Chaque année, le gouvernement du Canada investit environ 2 milliards de dollars dans le logement par l'intermédiaire de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Les sommes investies améliorent la qualité de vie des ménages habitant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les personnes sans abri ou risquant de se retrouver sans domicile, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones. Le Plan d'action économique de 2013 a maintenu cet engagement grâce à un investissement fédéral de plus de 1,25 milliard de dollars sur cinq ans pour renouveler l'Investissement dans le logement abordable jusqu'en 2019. Le gouvernement du Canada s'assurera que les fonds accordés aux provinces et aux territoires favoriseront le recours à des apprentis, pour ainsi soutenir la formation de main-d'œuvre qualifiée.

Les options de logements abordables contribuent à faire progresser le Nouveau-Brunswick en améliorant la qualité de vie de familles à faible revenu et de personnes handicapées, d'aînés, de personnes seules non âgées et de personnes ayant une limitation fonctionnelle ou des besoins particuliers. Un financement est offert aux organismes privés sans but lucratif, aux coopératives et aux entrepreneurs communautaires ou privés qui souhaitent aménager de tels ensembles. Pour en savoir plus sur le logement abordable au Nouveau-Brunswick, visitez le http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/developpement_social.html.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL aident les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou visitez le www.cmhc-schl.gc.ca.

Renseignements:

Caroline Arsenault
Gestionnaire, Relations publiques
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Cell. : 902-452-4448
Bureau : 902-426-8127

Johanne LeBlanc
Communications
Ministère du Développement social
506-453-3085
johanne.leblanc2@gnb.ca