Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

26 juin 2015 13h10 HE

Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick célèbrent la création de logements abordables à Moncton

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 26 juin 2015) - Cinq nouveaux logements abordables destinés aux familles à faible revenu et aux personnes handicapées ont été inaugurés aujourd'hui à Moncton.

Robert Goguen, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député fédéral de Moncton-Riverview-Dieppe, au nom de l'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social), et l'honorable Cathy Rogers, ministre du Développement social du Nouveau-Brunswick, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

« Il s'agit d'un grand jour pour la collectivité et je suis heureux d'y prendre part, a déclaré le secrétaire parlementaire Goguen. Les sommes que notre gouvernement investit à Moncton contribuent à offrir à des familles et à des personnes handicapées d'ici un logement éconergétique et abordable, où elles se sentiront chez elles. »

« Les priorités de notre gouvernement sont de créer de l'emploi et de faire du Nouveau-Brunswick le meilleur endroit où vivre, travailler et élever une famille, et ce, pour tous les Néo-Brunswickois, a affirmé la ministre Rogers. Prendre part à ce programme a permis au Nouveau-Brunswick de progresser et de devenir une province où chaque personne et chaque famille sont acceptées, intégrées et importantes. »

L'ensemble situé au 65, avenue Purdy, à Moncton, comporte un total de neuf nouveaux logements, dont cinq sont désignés comme étant abordables. Le financement pour la construction de ces logements, y compris 200 000 $ du gouvernement fédéral et 422 395 $ du gouvernement provincial sous forme de suppléments au loyer, a été obtenu aux termes de l'Entente Canada-Nouveau-Brunswick concernant l'Investissement dans le logement abordable 2011-2014. L'ensemble a été aménagé par First Choice Apartments Inc.

Chaque année, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), investit approximativement 2 milliards de dollars dans le logement. Les sommes investies améliorent la qualité de vie des ménages habitant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les personnes sans abri ou risquant de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones. Le Plan d'action économique de 2013 a maintenu cet engagement grâce à un investissement fédéral de plus de 1,25 milliard de dollars sur cinq ans pour renouveler l'Investissement dans le logement abordable jusqu'en 2019. Le gouvernement du Canada s'assurera que les fonds accordés aux provinces et aux territoires favorisent le recours à des apprentis, pour ainsi soutenir la formation de main-d'œuvre qualifiée.

Ces nouveaux logements abordables aident à faire progresser le Nouveau-Brunswick en s'assurant que les familles et les personnes handicapées à faible revenu, les aînés, les personnes seules non âgées, les personnes handicapées et les personnes ayant des besoins particuliers jouissent d'une meilleure qualité de vie. Les fonds sont accessibles aux organismes sans but lucratif privés, aux coopératives et aux entrepreneurs communautaires et du secteur privé souhaitant aménager de tels ensembles. Pour en savoir plus sur le logement abordable au Nouveau-Brunswick, visitez le www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/developpement_social.html.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL aident les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le www.cmhc-schl.gc.ca.

Renseignements

  • Caroline Arsenault
    Gestionnaire, Relations publiques
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Cell. : 902-452-4448
    Bureau : 902-426-8127

    Johanne Leblanc
    Communications
    Ministère du Développement social
    506-453-3085
    johanne.leblanc2@gnb.ca