Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick investissent dans de nouveaux logements abordables à Saint-Quentin


SAINT-QUENTIN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 1 août 2014) - Le gouvernement du Canada et la Province du Nouveau-Brunswick, ainsi que le promoteur Marc Thibault Construction enr., ont souligné le début des travaux de construction d'un ensemble résidentiel destiné aux familles et aux personnes handicapées à faible revenu. L'immeuble de six logements, situé au 7, rue Albert à Saint-Quentin, offrira trois logements abordables.

L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien et député fédéral de Madawaska-Restigouche, au nom de l'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social), et l'honorable Martine Coulombe, députée provinciale de Restigouche-la-Vallée, au nom de l'honorable Madeleine Dubé, ministre du Développement social du Nouveau-Brunswick, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

« C'est un grand jour pour la communauté et je suis ravi d'en faire partie, a déclaré le ministre Valcourt. L'investissement de notre gouvernement à Saint-Quentin contribue à fournir un logement sûr et abordable aux familles et aux personnes handicapées, un endroit où elles se sentiront chez elles. »

« L'investissement dans le logement abordable est fondamental pour reconstruire le Nouveau-Brunswick ensemble, a affirmé la députée provinciale Coulombe. Je suis fière de célébrer l'inauguration de ces travaux, qui démontrent l'engagement qu'a pris notre gouvernement de rehausser la qualité de vie des Néo-Brunswickois et des membres de leurs familles, tout en vivant selon nos moyens. »

En plus de la somme de 120 000 $ en fonds fédéraux, l'ensemble va recevoir 253 437 $ en suppléments au loyer de la Province du Nouveau-Brunswick. Ces fonds proviennent des 46,8 millions de dollars engagés en vertu de l'Entente Canada-Nouveau-Brunswick concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA) 2011-2014.

Chaque année, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), investit approximativement 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars viennent en aide à près de 600 000 ménages vivant dans des logements sociaux. Au Nouveau-Brunswick, cela représente quelque 14 250 ménages. Le reste des fonds soutient des activités liées au logement et des programmes de logement abordable, y compris l'Investissement dans le logement abordable. Ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens habitant dans des logements sociaux et des ménages à faible revenu, notamment les sans-abri et les personnes risquant de se retrouver sans domicile, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones. Le Plan d'action économique de 2013 a maintenu cet engagement grâce à un investissement fédéral de plus de 1,25 milliard de dollars sur cinq ans pour renouveler l'Investissement dans le logement abordable (IDLA) jusqu'en 2019. Le gouvernement du Canada s'assurera que les fonds accordés aux provinces et aux territoires favorisent le recours à des apprentis, pour ainsi soutenir la formation de main-d'œuvre qualifiée. D'avril 2011 à mars 2014, l'IDLA est déjà venu en aide à plus de 183 600 ménages à l'échelle nationale, et à plus de 5 195 ménages au Nouveau-Brunswick.

Ces nouveaux logements abordables font partie de la stratégie du gouvernement du Nouveau-Brunswick visant à reconstruire collectivement la province et à améliorer la qualité de vie de ses résidents. Les fonds versés par le gouvernement provincial aident à bâtir et à renforcer des collectivités au Nouveau-Brunswick en offrant des options de logement abordable et de qualité aux personnes seules, aux familles et aux aînés à faible revenu. Pour en savoir plus sur le logement abordable au Nouveau-Brunswick, visitez le http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/developpement_social/habitation.html

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent l'aménagement de logements solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site www.cmhc-schl.gc.ca.

Renseignements:

Stéphanie Comeau
Conseillère, Communications et marketing
Société canadienne d'hypothèques et de logement
902-406-7690
smcomeau@cmhc-schl.gc.ca

Jean-François Pelletier
Communications
Ministère du Développement social
506-444-3522
jean-francois.pelletier@pnb.gc.ca