Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada
Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

23 janv. 2012 09h05 HE

Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick investissent dans le logement abordable à Moncton

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 23 jan. 2012) - Robert Goguen, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député fédéral de Moncton-Riverview-Dieppe, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Sue Stultz, ministre du Développement social et ministre responsable du Logement du Nouveau-Brunswick ont participé aujourd'hui à Moncton à l'inauguration officielle de McKee Manor, un ensemble de 50 logements abordables destinés à des aînés et à des personnes handicapées.

Un montant de 2 millions de dollars a été accordé au projet dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le plan adopté par le gouvernement fédéral pour stimuler l'économie et créer des emplois durant la récession mondiale. Les gouvernements fédéral et provincial contribuent en parts égales à cet investissement global de 75 millions de dollars, aux termes de l'entente modifiée Canada-Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada dépensera plus de 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettra de soutenir près de 615 000 ménages vivant dans des logements sociaux existants. Au Nouveau-Brunswick, cela représente quelque 16 200 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens à faible revenu et des ménages vivant dans des logements sociaux, notamment les sans-abri et les personnes risquant de se retrouver sans domicile, les aînés à faible revenu, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones.

«Notre gouvernement est déterminé à prêter main-forte à ceux qui en ont besoin. C'est pourquoi nous sommes fiers d'avoir investi dans McKee Manor, a souligné le député Goguen. Ces logements neufs, sûrs et abordables, aideront à rehausser la qualité de vie des personnes âgées qui y vivront.»

«Grâce à l'inauguration de ces nouveaux logements, nous aidons les Néo-Brunswickois à s'occuper des membres de leur famille en investissant dans des logements sûrs et abordables, a affirmé Mme Stultz. Avec le soutien continu de nos partenaires, nous contribuons au mieux-être des personnes handicapées et des aînés à faible revenu de notre collectivité.»

L'ensemble de logements, situé au 101, avenue Norwood, a coûté 4,9 millions de dollars et a été réalisé par St. Augustine's Housing Ltd., un promoteur sans but lucratif. En plus du financement obtenu dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour les logements destinés aux aînés à faible revenu et aux personnes handicapées, l'ensemble a reçu près de 4 millions de dollars du gouvernement provincial sous forme de suppléments au loyer pour l'ensemble des 50 logements.

Pour en apprendre davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada soutient, par l'entremise de la SCHL, la construction de logements solides et l'édification de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.

Renseignements

  • Mark Barbour
    Communications, ministère du Développement social
    506-444-3730

    Patricia Montreuil
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    506-851-2229

    Alyson Queen
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482