Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

24 juil. 2009 10h15 HE

Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick investissent dans les infrastructures communautaires

DIEPPE, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 24 juillet 2009) - L'honorable Keith Ashfield, ministre d'Etat (Agence de promotion économique du Canada atlantique), en compagnie de Shawn Graham, le premier ministre du Nouveau-Brunswick, ont annoncé aujourd'hui que les gouvernements fédéral et provincial ainsi que les administrations municipales unissaient leurs efforts pour aider les collectivités du Nouveau-Brunswick à combler leurs besoins en infrastructures en effectuant un investissement conjoint de 72 millions de dollars dans 32 projets d'infrastructure communautaire. Ces projets contribueront à stimuler l'économie locale et appuieront la croissance économique soutenue et la protection de l'environnement.

"Les investissements annoncés aujourd'hui permettront de créer dès maintenant des emplois en cette période économique difficile, a indiqué le ministre Ashfield . En investissant dans les besoins en infrastructure des communautés de partout au Nouveau-Brunswick, nous améliorerons notre qualité de vie en plus de stimuler notre économie régionale à court et à long terme."

"Il est essentiel de s'assurer que nous avons une infrastructure forte pour permettre au Nouveau-Brunswick d'avancer sur la voie de l'autosuffisance, a déclaré le premier ministre Graham. Ces investissements aideront à créer des emplois et feront en sorte que les collectivités du Nouveau-Brunswick possèdent des infrastructures de qualité qui seront en mesure de protéger la santé et le bien-être des résidants et l'environnement."

Les contributions fédérale et provinciale pour cet investissement communautaire en infrastructure totalisent près de 26 millions de dollars pour 12 projets au Nouveau-Brunswick. De plus, dans le Plan d'action économique, le gouvernement du Canada a annoncé un montant additionnel national de 500 millions de dollars sous le volet collectivités. Ce financement vise les projets qui peuvent être complétés d'ici le 31 mars 2011. Aujourd'hui, les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick ont annoncé au-delà de 22 millions de dollars pour 20 projets sous le volet collectivités.

Le Plan d'action économique du gouvernement du Canada vise à accélérer et à bonifier les investissements actuels de 33 milliards de dollars dans les infrastructures en injectant près de 12 milliards de dollars sur une période de deux ans pour stimuler le développement des infrastructures. Les représentants fédéraux et provinciaux travaillent ensemble en collaboration pour veiller à ce que les fonds d'infrastructure soient alloués comme il se doit aux priorités de la province.

Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site http://www.actionplan.gc.ca/fra/index.asp.


FICHE D'INFORMATION

CANADA-NOUVEAU-BRUNSWICK

FONDS CHANTIERS CANADA - VOLET COLLECTIVITES

Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick ont annoncé un total de 32 projets dans les communautés des diverses régions de la province pour un investissement total de 72 millions de dollars. Ensemble, les contributions fédérales et provinciales versées à ces projets s'élèveront à plus de 48 millions de dollars.

Dans le cadre du Plan d'action économique, le gouvernement du Canada accorde 12 milliards de dollars dans des projets d'infrastructure aux quatre coins du pays. Ce financement s'ajoute à un engagement de 33 milliards de dollars annoncé précédemment dans le domaine des infrastructures.

Le Plan d'action économique du gouvernement du Canada prévoit un montant supplémentaire de 500 millions de dollars investi à l'échelle nationale dans le cadre du volet Collectivités dans des projets réalisables d'ici deux ans. Il affecte 11 millions de dollars de ce montant au Nouveau-Brunswick. Le budget provincial comprend un investissement égal à celui du fédéral.

De ces trente-deux projets, douze sont financés dans le cadre du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada, la contribution fédérale totalisant près de 13 millions de dollars. Les autres projets sont couverts par le financement supplémentaire du volet Collectivités.

L'annonce d'aujourd'hui a souligné le financement du prolongement de l'avenue Aviation à Dieppe. Le coût total admissible de ce projet est de 5,7 millions de dollars et les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick y contribueront conjointement pour un total de plus de 3,8 millions de dollars. Le projet comprend un prolongement de l'avenue Aviation sur une distance de près de 1 840 mètres.

Pour en apprendre davantage sur les projets d'infrastructure du Nouveau-Brunswick, visitez le site http://www.buildingcanada-chantierscanada.gc.ca/index-fra.html.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site http://www.actionplan.gc.ca/fra/index.asp.

Renseignements

  • Cabinet du ministre d'Etat
    (Agence de promotion économique du Canada atlantique)
    Erin Filliter
    Attaché de presse
    613-941-7241
    ou
    Cabinet du ministre des Transports et
    de l'Infrastructure du Canada
    Chris Day
    Attaché de presse
    613-991-0700
    ou
    Société de développement régional
    Bruce Macfarlane
    506-444-4606