Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

28 avr. 2014 09h50 HE

Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick prolongent le financement afin d'offrir plus de solutions de logement abordable au Nouveau-Brunswick

EDMUNDSTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 28 avril 2014) - Ensemble, les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick ont annoncé un investissement combiné supplémentaire de 78 millions de dollars sur cinq ans afin d'aider plus de personnes seules et de familles ayant besoin d'un logement abordable. Les fonds seront versés aux termes d'une prolongation de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA).

« Notre gouvernement demeure déterminé à faire des investissements intelligents dans le logement afin d'en arriver à de meilleurs résultats économiques pour les familles canadiennes qui bénéficient de ces programmes, a déclaré l'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord et député fédéral de Madawaska-Restigouche, au nom de l'honorable Candice Bergen, ministre d'État au Développement social. En établissant des partenariats avec les provinces et les territoires, nous voulons nous assurer que ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens à faible revenu et créent des emplois tellement nécessaires ainsi que des occasions de stages pour les apprentis. »

« Notre gouvernement est conscient de l'importance de son rôle et il continuera à aider les gens à avoir accès à des logements abordables dans cette province, a affirmé David Alward, premier ministre du Nouveau-Brunswick. Grâce à cette prolongation, nous pouvons continuer à réaliser des progrès dans la production de logements sûrs, abordables et éconergétiques pour les familles à faible revenu, les personnes seules de moins de 65 ans, les aînés et les personnes handicapées du Nouveau-Brunswick. »

La portion du financement qui provient de l'État fédéral a été rendue possible grâce au Plan d'action économique 2013, dans le cadre duquel le gouvernement du Canada s'est engagé à investir plus de 1,25 milliard de dollars sur cinq ans à la grandeur du pays pour prolonger l'Investissement dans le logement abordable et pour créer des occasions de stages d'apprentis, qui permettront de soutenir la formation de main-d'œuvre qualifiée dans le secteur de la construction résidentielle. Les gouvernements rendront compte annuellement au public des investissements effectués et des progrès accomplis en vue de l'atteinte des résultats visés par l'IDLA.

En vertu de la nouvelle entente concernant l'IDLA 2014-2019, la province du Nouveau-Brunswick dispose de la souplesse nécessaire pour concevoir et appliquer un éventail de programmes de logement abordable dans le but de répondre aux priorités et aux besoins locaux en matière de logement. Au Nouveau-Brunswick, les crédits serviront à accroître l'offre de logements abordables grâce à la construction, à améliorer l'abordabilité des logements locatifs au moyen de subventions, à améliorer et maintenir le parc de logements existants occupés par des propriétaires-occupants et des ménages locataires à faible revenu et à favoriser un mode de vie autonome en toute sécurité pour les personnes handicapées et les aînés.

Le 9 novembre 2011, les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick ont annoncé une entente concernant l'IDLA prévoyant un investissement conjoint de quelque 47 millions de dollars pour la période de 2011 à 2014. Cette nouvelle entente prolonge l'entente initiale concernant l'IDLA de 2014 à 2019 avec un investissement combiné supplémentaire de quelque 78 millions de dollars. D'avril 2011 à décembre 2013, l'IDLA avait déjà aidé plus de 177 500 ménages à l'échelle nationale, dont plus de 4 770 au Nouveau-Brunswick.

Les investissements faits par le gouvernement provincial aident à faire avancer le Nouveau-Brunswick en offrant des options de logements de qualité et abordables pour les personnes, les familles et les aînés à faible revenu. Pour en savoir plus sur le logement abordable au Nouveau-Brunswick, visitez le http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/developpement_social.html.

Pour en savoir plus sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent l'aménagement de logements solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca/logementabordable. Pour plus de renseignements au sujet du Plan d'action économique du Canada, composez le 1-800-O-Canada ou consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Document d'information : Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'Investissement dans le logement abordable, veuillez cliquer ici.

Renseignements