Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement du Québec

Gouvernement du Québec

26 févr. 2014 13h00 HE

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent dans les infrastructures liées à l'eau à La Pocatière

Un projet rendu possible grâce au Fonds fédéral de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec

LA POCATIÈRE, QUÉBEC--(Marketwired - 26 fév. 2014) - Infrastructure Canada

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, ainsi que le ministre délégué au Tourisme, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Matane-Matapédia, monsieur Pascal Bérubé, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, ministre des Transports et député de Jonquière, monsieur Sylvain Gaudreault, sont heureux d'annoncer aujourd'hui qu'un projet d'infrastructures en eau sur la route 230 à La Pocatière bénéficiera des contributions des gouvernements du Canada et du Québec.

Le projet comprend des travaux de remplacement de conduites d'eau potable et d'eaux usées sur une distance de plus d'un kilomètre sur la route 230 à La Pocatière. Le début des travaux est prévu pour cette année.

Les faits en bref

  • Les gouvernements du Canada et du Québec verseront une contribution de 577 804 dollars dans le cadre du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour ce projet.
  • La part du gouvernement du Canada pour ce projet s'élève à 409 085 dollars et celle du gouvernement du Québec à 168 719 dollars.
  • De plus, la Ville de La Pocatière bénéficie d'une somme de 1 201 308 dollars dans le cadre de la TECQ pour la période de 2010 à 2014.

Citations

« Les emplois, la croissance et la prospérité à long terme sont les principales priorités de notre gouvernement, et nous sommes fiers d'investir dans des projets d'infrastructure comme celui-ci. Nos investissements en infrastructure dans le cadre du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence sont des moteurs importants de la croissance économique et ils aident les collectivités canadiennes telles que La Pocatière à demeurer parmi les meilleurs endroits où vivre au monde. »

L'honorable Denis Lebel

Ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Le soutien accordé par le gouvernement du Québec pour ces importants travaux d'infrastructures en eau sur la route 230 à La Pocatière témoigne de son engagement d'offrir de façon tangible et durable des infrastructures collectives de qualité pour les générations actuelles et futures. Ces interventions permettront d'améliorer les services offerts aux usagers, en plus d'assurer une utilisation sécuritaire de cette infrastructure. »

Le ministre Pascal Bérubé

Ministre délégué au Tourisme, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Matane-Matapédia

Liens connexes

Pour en savoir plus sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, visitez le site www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html

Pour en savoir plus sur le Fonds fédéral de la taxe sur l'essence, visitez le site www.infrastructure.gc.ca/prog/gtf-fte-fra.html

Pour en savoir plus sur les investissements dans les infrastructures dans votre région, rendez-vous à www.infrastructure.gc.ca/regions/regions-fra.html.

Pour de plus amples renseignements sur le Plan québécois des infrastructures, consultez le site Web www.infrastructures.gouv.qc.ca/plan-infrastructure/index.asp

Renseignements

  • Michele-Jamali Paquette - Directrice des communications
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613 943-1838

    Marie-Eve Imonti
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre des Affaires municipales,
    des Régions et de l'Occupation du territoire
    514 873-2622

    Nancy Gagné
    Conseillère politique régionale
    Cabinet du ministre responsable
    de la région du Bas-Saint-Laurent
    418 509-3653

    Infrastructure Canada
    613 960-9251 ou sans frais 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca
    Twitter : @INFC_fra

    Emilie Lord
    Direction des communications
    Ministère des Affaires municipales,
    des Régions et de l'Occupation du territoire
    418 691-2015, poste 3242