Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement du Yukon

Gouvernement du Yukon

18 mars 2016 13h30 HE

Les gouvernements du Canada et du Yukon annoncent un financement conjoint pour des projets en infrastructure

Les projets ont été approuvés aux termes du Fonds des petites collectivités du Nouveau Fonds Chantiers Canada

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwired - 18 mars 2016) - Larry Bagnell, député du Yukon, et Currie Dixon, ministre des Services communautaires du gouvernement du Yukon, ont annoncé aujourd'hui le financement de cinq projets dans des collectivités du Yukon dans le cadre du Fonds des petites collectivités du gouvernement du Canada.

Le gouvernement du Canada reste déterminé à faire des investissements historiques en matière d'infrastructure en vue de promouvoir de bons emplois ainsi que la croissance verte dans les villes et villages partout dans le pays.

Le financement annoncé aujourd'hui par M. Bagnell, au nom du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi, appuiera d'importantes initiatives d'infrastructure partout au Yukon, y compris l'amélioration des systèmes d'eaux usées et d'eau potable, de gestion des déchets solides et des réseaux routiers.

Aux termes du Fonds des petites collectivités, les gouvernements du Canada et du Yukon continueront de travailler en partenariat pour financer des projets d'infrastructure publique prioritaires qui favoriseront des collectivités plus fortes, plus inclusives et durables dans le Nord.

Citations

« Le gouvernement fédéral va continuer d'appuyer les infrastructures publiques qui contribuent à la qualité de vie de tous les Canadiens, afin de laisser un héritage durable aux générations à venir. Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans ces cinq projets d'infrastructure, parmi lesquels quatre projets sont exécutés dans des collectivités du Yukon comptant moins de 1 000 habitants. Les projets amélioreront les infrastructures locales et auront un impact positif et durable sur la qualité de vie des Canadiens dans le Nord pour les années à venir. »

Larry Bagnell, Député du Yukon, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Partout dans notre territoire, les programmes comme le Fonds des petites collectivités nous aident à améliorer la gestion des déchets solides et le traitement des eaux usées, d'améliorer les routes et de protéger la qualité de l'eau potable. Le gouvernement du Yukon est fier du partenariat conclu avec le gouvernement du Canada, ainsi qu'avec les municipalités du Yukon, les Premières Nations et des organisations locales, pour la mise en place d'infrastructures qui permettront l'édification de collectivités dynamiques, saines et durables au Yukon. »

Currie Dixon, Ministre des Services communautaires, gouvernement du Yukon

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada fera une contribution pouvant atteindre 4 387 500 $ dans le cadre des cinq projets, dont les coûts admissibles totaux sont de 5 850 000 $. De plus, le gouvernement du Yukon fera une contribution de 1 462 500 $.

  • L'affectation du Fonds des petites collectivités pour le Yukon est de 25 658 417 $.

Liens connexes

Consultez le document d'information pour voir la liste complète des projets approuvés en vue d'un financement.

Pour en savoir plus au sujet du Fonds des petites collectivités, visitez le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/sc-cp-fra.html.

Twitter : @INFC_fra

Web : Infrastructure Canada

Document d'information

Les gouvernements du Canada et du Yukon annoncent un financement pour cinq projets d'infrastructure dans des collectivités du territoire, aux termes du Fonds des petites collectivités du Nouveau Fonds Chantiers Canada. Le gouvernement du Canada fera une contribution pouvant atteindre 4 387 500 $ dans le cadre des cinq projets, dont les coûts admissibles totaux sont de 5 850 000 $.

Le Fonds des petites collectivités appuie les projets d'infrastructures publiques qui répondent aux besoins locaux dans les collectivités du Canada comptant moins de 100 000 habitants. Jusqu'à maintenant, la grande majorité des projets approuvés aux termes du Fonds des petites collectivités sont exécutés dans des collectivités de moins de 25 000 habitants.

Les projets annoncés aujourd'hui sont les suivants :

Municipalité Titre du projet Coût total*
Village de Carmacks Système de traitement des eaux usées de Carmacks 2 000 000 $
Faro, Watson Lake, Haines Junction (par l'entremise du gouvernement du Yukon) Améliorations de la gestion des déchets solides à Faro, à Watson Lake et à Haines Junction 1 500 000 $
Village de Teslin Améliorations du drainage et des routes à Teslin 1 100 000 $
Ville de Whitehorse Projet de protection des eaux souterraines à Whitehorse 500 000 $
Ville de Whitehorse Route de liaison de McLean Lake à Whitehorse 750 000 $
* Coût total estimé du projet.

Pour en savoir plus sur le Fonds des petites collectivités, rendez-vous à http://www.infrastructure.gc.ca/plan/sc-cp-fra.html.

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    brook.simpson@canada.ca

    Bonnie Venton Ross
    Analyste des communications
    Services communautaires, gouvernement du Yukon
    867-332-5513
    bonnie.ventonross@gov.yk.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca