Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada
Gouvernement du Yukon

Gouvernement du Yukon
Yukon Housing Corporation

Yukon Housing Corporation

25 juin 2012 13h00 HE

Les gouvernements du Canada et du Yukon célèbrent la création de logements abordables à Whitehorse et dans les régions rurales du Yukon

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwire - 25 juin 2012) - Ryan Leef, député fédéral du Yukon, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Scott Kent, ministre responsable de la Société d'habitation du Yukon, ont inauguré officiellement aujourd'hui six logements abordables situés à Whitehorse. En outre, 14 nouveaux logements abordables situés à Carmacks et à Ross River sont presque terminés.

Les fonds fédéraux consacrés à ce projet, qui se chiffrent à 6,4 millions de dollars, proviennent du Plan d'action économique du Canada, le plan adopté par le gouvernement pour stimuler l'économie et créer de l'emploi durant la récession mondiale. Compte tenu des besoins particuliers dans le Nord, le Plan d'action économique du Canada prévoit 200 millions de dollars sur deux ans, notamment 50 millions de dollars pour le Yukon, afin d'y soutenir la construction et la rénovation résidentielles dans le domaine du logement social.

« En ces temps difficiles, le gouvernement Harper est déterminé à aider la population dans le besoin du Yukon, a déclaré le député Leef. Grâce à des initiatives comme celle-ci, notre gouvernement offre des logements sûrs et abordables aux collectivités nordiques, tout en créant des emplois et en stimulant l'économie locale. »

« Depuis 2009, la Société d'habitation du Yukon s'affaire à planifier, à construire, à rénover et à combler nos logements, indique le ministre Kent. Nous sommes fiers d'annoncer que tous les projets prévus dans le cadre du Plan d'action économique du Canada seront complétés cet été. Avec l'appui du gouvernement canadien, nous avons construit 139 nouveaux logements et en avons rénové plus de 350. En plus d'accroître le parc de logements abordables du Yukon, ces projets ont permis de créer des possibilités économiques, des emplois et des occasions de formation pour nombre d'entreprises et de travailleurs du Yukon. »

À Whitehorse, le gouvernement a consenti 2,4 millions de dollars pour la construction de trois duplex dans le lotissement Takhini North. Les logements destinés aux familles respectent les normes d'efficacité énergétique élevées de la Société d'habitation du Yukon. Celles-ci prévoient des méthodes de conception évoluées visant à réduire l'incidence de l'habitation sur l'environnement.

De plus, le gouvernement du Canada a versé 1,9 million de dollars pour la construction de sept logements individuels à Carmacks et 2,1 millions de dollars, à Ross River, pour sept logements venant remplacer de vieilles maisons mobiles.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada dépensera plus de 2 milliards de dollars dans le logement. De cette somme, 1,7 milliard de dollars viendra en aide à près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. Ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens à faible revenu, des ménages habitant dans des logements sociaux, des sans-abri, des personnes risquant de se retrouver sans domicile, des aînés, des personnes handicapées, des immigrants récents et des Autochtones.

Pour en apprendre davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements solides et l'aménagement de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site www.cmhc-schl.gc.ca.

Le site www.housing.yk.ca contient des renseignements sur la Société d'habitation du Yukon.

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    Young Ong
    Communications, SCHL
    403-515-2962
    yong@schl.ca

    Marian Ngo
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Nathalie Ouellet
    Communications
    867-667-5075
    nathalie.ouellet@gov.yk.ca