Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Yukon

Gouvernement du Yukon
Société d'habitation du Yukon

Société d'habitation du Yukon
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

07 juil. 2011 16h15 HE

Les gouvernements du Canada et du Yukon célèbrent l'offre de nouveaux logements abordables à Dawson City, Carmacks et Ross River

DAWSON CITY, YUKON--(Marketwire - 7 juillet 2011) - Ryan Leef, député fédéral du Yukon, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Steve Nordick, ministre responsable de la Société d'habitation du Yukon, ont procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle d'un ensemble de logements sociaux à Dawson City, en plus d'annoncer le remplacement de certains vieux logements sociaux du territoire.

La contribution fédérale de 10 millions de dollars dont bénéficient les ensembles de Dawson City, Ross River et Carmacks s'inscrit dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le plan mis en place par le gouvernement pour stimuler l'économie et créer des emplois pendant la période de récession mondiale. Conscient des besoins particuliers du Nord, le gouvernement prévoit dans le Plan d'action économique du Canada 200 millions de dollars, échelonnés sur deux ans, dont 50 millions uniquement pour soutenir la rénovation et la construction de logements sociaux au Yukon. Globalement, le Plan d'action économique du Canada comprend 2 milliards de dollars pour la construction et la rénovation de logements sociaux, de même qu'un montant pouvant atteindre 2 milliards de dollars, destiné aux municipalités sous forme de prêts à faible coût pour réaliser des travaux d'infrastructures liés au logement.

«Notre gouvernement est heureux d'accroître l'offre de logements abordables pour les Yukonnais qui ont besoin d'un coup de main, a déclaré le député Leef. Dans les territoires comme dans le reste du pays, le Plan d'action économique du Canada produit ses effets et un mieux-être dans les collectivités locales, tout en aidant à améliorer l'économie.»

«Les fonds octroyés par le gouvernement du Canada ont permis au gouvernement du Yukon de construire de nombreuses habitations aux quatre coins du territoire, a indiqué le ministre Nordick. Un logement après l'autre, nous aidons davantage de Yukonnais à accéder à un logement abordable. Les ensembles d'habitation communautaires de Ross River et Carmacks sont inscrits au budget de l'actuel exercice; les travaux de construction sont prévus pour cet été.»

L'annonce a été faite à la cérémonie d'inauguration de l'ensemble de logements sociaux de Dawson City, qui a bénéficié d'une contribution fédérale de 6,1 millions de dollars. Cet ensemble offrira 19 nouveaux logements abordables dans la région. Le gouvernement fédéral versera 3,9 millions de dollars supplémentaires pour la production de 12 logements dans les collectivités rurales de Ross River et Carmacks. Ces investissements contribuent à augmenter la qualité et la quantité des logements pour les résidents à faible revenu dans le territoire.

Le Plan poursuit dans la foulée de l'engagement pris en 2008 par le gouvernement fédéral d'investir plus de 1,9 milliard de dollars sur cinq ans pour améliorer et construire des logements abordables et venir en aide aux sans-abri.

Pour en savoir plus sur ces mesures et toutes celles qui ont été annoncées dans le Plan d'action économique du Canada, élaboré en vue de stimuler l'économie et de protéger ceux qui sont le plus durement touchés par la récession mondiale, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements plus solides et l'aménagement de collectivités plus prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca/plandactionlogement.

Renseignements

  • Megan Markin
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    403-515-2962
    mmarkin@schl.ca

    Nathalie Ouellet
    Communications
    Société d'habitation du Yukon
    867-667-5075
    nathalie.ouellet@gov.yk.ca

    Ann Matejicka
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482