Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada
GOUVERNEMENT DU YUKON

GOUVERNEMENT DU YUKON
Yukon Housing Corporation

Yukon Housing Corporation

14 juil. 2010 13h00 HE

Les gouvernements du Canada et du Yukon célèbrent un nouveau lieu d'hébergement destiné aux jeunes à Whitehorse

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwire - 14 juillet 2010) - L'honorable Daniel Lang, sénateur (Yukon), au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que l'honorable Jim Kenyon, ministre responsable de la Société d'habitation du Yukon, ont annoncé aujourd'hui l'ouverture officielle du Children's Receiving Home à Whitehorse.

Les fonds fédéraux de 1 121 000 $ nécessaires à la construction ont été dégagés par l'entremise du Plan d'action économique du Canada, le plan établi par le gouvernement pour stimuler l'économie et créer des emplois en cette période de récession mondiale. Le gouvernement, sensible aux besoins particuliers des régions du Nord, prévoit dans son plan d'action économique 200 millions de dollars sur deux ans, dont 50 millions sont destinés uniquement à soutenir la rénovation et la construction de logements sociaux au Yukon. En tout, le Plan d'action économique du Canada prévoit deux milliards de dollars pour la construction et la rénovation de logements sociaux, et des fonds pouvant atteindre deux milliards de dollars qui seront consentis sous forme de prêts à des municipalités pour la réalisation de travaux d'infrastructures liés au logement. 

« Le Plan d'action économique du Canada donne un coup de main aux Canadiens dans le besoin en facilitant la production accrue d'ensembles comme celui-ci, ici à Whitehorse et partout au pays », a indiqué le sénateur Lang. « Le gouvernement du Canada est fier de cet investissement. Pour les jeunes qui vivent ici, cet endroit n'est pas qu'un simple lieu d'hébergement, c'est la clé d'un avenir meilleur. »

« Le Yukon est fier de collaborer avec le gouvernement du Canada pour fournir des logements aux jeunes dans le besoin », a précisé Jim Kenyon. « Ce nouvel établissement offrira de l'hébergement temporaire aux jeunes Yukonnais qui ont besoin d'un endroit sûr où habiter. » 

L'établissement Children's Receiving Home est un foyer d'accueil temporaire destinée aux enfants et aux jeunes dont on doit évaluer et stabiliser la situation après un retrait de leur famille pour des raisons de mauvais traitements et de négligence. Les fonds ont servi à la reconstruction d'un vieux bâtiment qui présentait des problèmes de conception et de moisissure. Le nouvel établissement de huit chambres, d'une superficie totale de 4 200 pieds carrés, a été construit selon la norme SuperGreen Home de la Société d'habitation du Yukon, ce qui assure une efficacité énergétique maximale.

Le Plan d'action économique du Canada s'inscrit dans la foulée de l'engagement pris en 2008 par le gouvernement fédéral d'investir plus de 1,9 milliard de dollars sur cinq ans pour améliorer et construire des logements abordables et venir en aide aux sans-abri.

Le site www.housing.yk.ca contient des renseignements sur la Société d'habitation du Yukon et sur ses normes en matière d'énergie.

Pour en savoir plus sur ces mesures et toutes celles qui ont été annoncées dans le Plan d'action économique du Canada, élaboré par le gouvernement fédéral en vue de stimuler l'économie et de protéger ceux qui sont le plus durement touchés par la récession mondiale, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements plus solides et l'aménagement de collectivités plus prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement.

Renseignements

  • Gouvernement du Yukon
    Emily Younker
    Conseillère, Communications du Cabinet
    867-633-7961
    emily.younker@gov.yk.ca
    ou
    Société d'habitation du Yukon
    Nathalie Ouellet
    Communications
    867-667-5075
    nathalie.ouellet@gov.yk.ca
    ou
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Centre d'affaires des Prairies et des territoires
    Kimberlee Jones
    Conseillère en communications
    403-515-3048
    kjones@schl.gc.ca
    ou
    Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482