Agence canadienne de développement économique du Nord

Agence canadienne de développement économique du Nord

16 déc. 2010 13h00 HE

Les gouvernements du Canada et du Yukon concluent un partenariat avec Northwestel en vue d'offrir internet à haute vitesse à Old Crow

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwire - 16 déc. 2010) - La collectivité d'Old Crow sera bientôt en mesure de profiter des nombreux avantages d'un service Internet plus rapide grâce aux investissements faits par les gouvernements du Canada et du Yukon et Northwestel.

Le sénateur Daniel Lang au nom de l'honorable John Duncan, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor), et l'honorable Jim Kenyon, ministre du Développement économique du Yukon, et Paul Flaherty, président et directeur général de Northwestel, ont annoncé aujourd'hui un investissement combiné de 242 500 $ en vue d'accroître l'accès à Internet et la capacité à cet égard pour la collectivité d'Old Crow.

« Notre gouvernement est déterminé à faire en sorte que toutes les collectivités canadiennes aient accès à un service Internet fiable et stable, a déclaré le sénateur Lang. Cette mise à niveau fera davantage progresser les objectifs de la Stratégie pour le Nord et permettra aux résidants d'Old Crow de bénéficier d'un accès amélioré à l'apprentissage à distance, aux services de télésanté et aux occasions d'affaires en ligne. »

« L'amélioration de la connectivité à Old Crow profitera aux réseaux d'affaires de la collectivité ainsi qu'aux réseaux intergouvernementaux, sociaux et autres, et fournira aux résidants un meilleur accès à des ressources en ligne précieuses, a déclaré le ministre Kenyon. Notre volonté de veiller à ce que les résidants du Yukon aient accès à un service Internet à haute vitesse abordable a contribué à faire du Yukon l'une des régions les plus branchées au Canada ».

« Northwestel se réjouit de participer à ce projet d'amélioration de la capacité Internet, a affirmé Paul Flaherty, président et directeur général de Northwestel. Les résidants d'Old Crow auront ainsi accès à un service d'une rapidité et d'une fiabilité accrues. Voilà un autre exemple de la façon dont les partenariats permettent à Northwestel de continuellement améliorer les services offerts, au profit de ses clients. »

« Le gouvernement des Gwitchin Vuntut compte sur la mise à niveau au service à large bande pour Old Crow, a déclaré Paul Doehle, directeur des Systèmes d'information pour le gouvernement des Gwitchin Vuntut. Les décisions que nous prenons pour l'avenir de notre service de la TI et la voie que nous empruntons pour offrir des services de TI à nos employés dépendent d'un service à large bande adéquat. Nous souhaitons remercier le gouvernement du Yukon, CanNor et Northwestel pour leur soutien à ce projet. »

L'investissement du gouvernement fédéral dans cette initiative a été rendu possible grâce au programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN) de CanNor, qui est axé sur la croissance économique à long terme, la diversification économique et le renforcement des capacités dans les trois territoires.

La Direction du développement des affaires et des industries du ministère du Développement économique du gouvernement du Yukon finance cette initiative dans le cadre de ses activités qui visent à améliorer le contexte commercial du territoire en appuyant le développement de l'infrastructure stratégique nécessaire au développement économique.

On peut se procurer les communiqués de presse de CanNor à l'adresse suivante : http://www.cannor.gc.ca/mr/nr-fra.asp

Pour en savoir davantage au sujet du Plan d'action économique du Canada, visitez : www.actionplan.gc.ca

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable John Duncan
    Michelle-Jamali Paquette
    Attachée de presse
    819-997-0002
    ou
    Agence canadienne de développement économique du Nord
    (CanNor)
    Erin Macpherson, Conseillère en communications
    867-667-3849
    ou
    Gouvernement du Yukon - Développement économique
    Samantha Paterson
    Gestionnaire des communications, Développement économique
    867-667-5387
    ou
    Northwestel
    Sunny Patch
    Gestionnaire des communications
    867-455-4255
    ou
    Société de développement Vuntut
    Joe Linklater
    867-966-3261 poste 226