Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada
GOUVERNEMENT DU YUKON

GOUVERNEMENT DU YUKON
Société d'habitation du Yukon

Société d'habitation du Yukon

10 nov. 2010 13h00 HE

Les gouvernements du Canada et du Yukon inaugurent des nouveaux logements abordables destinés aux familles à Whitehorse

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwire - 10 nov. 2010) - Le sénateur Daniel Lang (Yukon), au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), avec l'honorable Marian Horne, ministre de la Justice et ministre responsable de la Direction de la condition féminine, a inauguré aujourd'hui un ensemble de logements abordables à Whitehorse.

Les fonds fédéraux consacrés à cet ensemble, qui se chiffrent à 7,5 millions de dollars, proviennent du Plan d'action économique du Canada, le plan adopté par le gouvernement pour stimuler l'économie et créer de l'emploi durant la récession mondiale. Le gouvernement, sensible aux besoins particuliers dans le Nord, prévoit dans son Plan d'action économique 200 millions de dollars sur deux ans, dont 50 millions uniquement pour le Yukon, pour y soutenir la rénovation et la construction de logements sociaux. En tout, le Plan d'action économique du Canada prévoit deux milliards de dollars pour la construction de nouveaux logements sociaux et la rénovation de logements sociaux, et des fonds pouvant atteindre deux milliards de dollars, qui seront octroyés sous forme de prêts à des municipalités pour la réalisation de travaux d'infrastructures liés au logement.

« Nous sommes heureux d'avoir joué un rôle dans la production de ce nouvel ensemble de logements à Whitehorse grâce aux fonds dégagés dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, a indiqué le sénateur Lang. Dans les territoires et partout au pays, le Plan d'action nous permet de construire des ensembles comme celui-ci et d'offrir ainsi des logements sûrs et abordables à un plus grand nombre de familles qui en ont besoin. »

« Cet ensemble qui respecte les normes d'efficacité énergétique SuperGreen Home accueillera 30 familles monoparentales et contribuera à combler l'énorme manque de logements sûrs et abordables enregistré pour ce segment de la population, a déclaré Marian C. Horne, ministre responsable de la Direction de la condition féminine. De nombreux programmes y seront offerts et les résidents bénéficieront du soutien du personnel sur place qui les aidera à bâtir une communauté dynamique. Nous sommes également heureux que les travaux aient été achevés dans les délais et sans dépassement des coûts. »

L'ensemble de 30 appartements est situé sur la rue Selkirk, à Whitehorse. Il est composé de bâtiments à ossature de bois de deux étages et respecte les normes d'efficacité énergétique SuperGreen Home et les normes Accommodating Home, qui assurent un environnement sans obstacles. Le gouvernement du Yukon a octroyé 500 000 $ pour la réalisation de l'ensemble. 

Le Plan d'action économique du Canada poursuit dans la foulée de l'engagement pris en 2008 par le gouvernement fédéral d'investir plus de 1,9 milliard de dollars sur cinq ans afin d'améliorer et de construire des logements abordables et de venir en aide aux sans-abri.

Pour en savoir plus sur ces mesures et toutes celles qui ont été annoncées dans le Plan d'action économique du Canada, élaboré en vue de stimuler l'économie et de protéger ceux qui sont le plus durement touchés par la récession mondiale, visitez le site www.plandaction.gc.ca

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements solides et l'aménagement de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement.

Le site www.housing.yk.ca contient des renseignements sur la Société d'habitation du Yukon et sur ses normes en matière d'énergie.

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Centre d'affaires des Prairies et des territoires
    Kimberlee Jones
    Conseillère principale, Communications
    403-515-3048
    kjones@cmhc-schl.gc.ca
    ou
    Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Société d'habitation du Yukon
    Communications
    Nathalie Ouellet
    867-667-5075
    nathalie.ouellet@gov.yk.ca
    ou
    Gouvernement du Yukon
    Communications du Cabinet
    Roxanne Vallevand
    867-633-7949
    roxanne.vallevand@gov.yk.ca