Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada
GOUVERNEMENT DU YUKON

GOUVERNEMENT DU YUKON
Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Yukon Housing Corporation

Yukon Housing Corporation

31 août 2010 15h00 HE

Les gouvernements du Canada et du Yukon inaugurent à Faro un nouvel ensemble de logements abordables pour aînés

FARO, YUKON--(Marketwire - 31 août 2010) - L'honorable Daniel Lang, sénateur (Yukon), au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Marian Horne, ministre de la Justice, au nom de l'honorable Jim Kenyon, ministre responsable de la Société d'habitation du Yukon, ont inauguré officiellement aujourd'hui à Faro un ensemble d'habitation pour personnes âgées.

Les fonds fédéraux de 2 millions de dollars consacrés à cette réalisation proviennent du Plan d'action économique du Canada, le plan adopté par le gouvernement pour stimuler l'économie et créer de l'emploi durant la récession mondiale. Le gouvernement, sensible aux besoins particuliers dans le Nord, prévoit dans son Plan d'action économique 200 millions de dollars sur deux ans pour soutenir la rénovation et la construction de logements sociaux, dont 50 millions uniquement pour le Yukon. En tout, le Plan d'action économique du Canada prévoit 2 milliards de dollars pour la construction de logements sociaux neufs et la rénovation de logements sociaux existants, et des fonds pouvant atteindre 2 milliards de dollars qui seront consentis sous forme de prêts à faible coût à des municipalités pour la réalisation de travaux d'infrastructures liés au logement. 

«Cet investissement au Yukon dans le logement abordable pour personnes âgées a été rendu possible grâce au Plan d'action économique du Canada», a déclaré le sénateur Lang. «Le gouvernement du Canada demeure déterminé à faire en sorte que tous les Canadiens puissent disposer d'un logement sûr et abordable. L'inauguration officielle d'aujourd'hui contribue à atteindre cet objectif ici à Faro. Nous sommes fiers de participer à cette réalisation.»

«Le financement fédéral a permis au gouvernement du Yukon de construire de nombreux ensembles de logements à l'échelle du territoire», a souligné le ministre Kenyon. «Pour les aînés des collectivités rurales du Yukon, il est important d'habiter un logement qui répond aux besoins de leur génération.»

Cette nouvelle résidence pour personnes âgées contient six appartements d'une chambre. L'immeuble respecte les normes territoriales SuperGreen Home (efficacité énergétique) et Accommodating Home (environnement sans obstacle). Les locataires emménageront cet automne. Outre la contribution de 2 millions de dollars versée par le gouvernement fédéral, cette initiative a également bénéficié d'une allocation de 200 000 $ du Seniors' Housing Management Fund du Yukon.

Le Plan d'action économique du Canada s'inscrit dans la foulée de l'engagement pris en 2008 par le gouvernement fédéral d'investir plus de 1,9 milliard de dollars sur cinq ans pour améliorer et construire des logements abordables et venir en aide aux sans-abri.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces mesures et toutes celles qui ont été annoncées dans le Plan d'action économique du Canada, élaboré par le gouvernement fédéral en vue de stimuler l'économie et de protéger ceux qui sont les plus durement touchés par la récession mondiale, visitez le site www.plandaction.gc.ca

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements plus solides et l'aménagement de collectivités plus prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement.

Le site www.housing.yk.ca contient des renseignements sur la Société d'habitation du Yukon et sur ses normes en matière d'énergie.

Renseignements

  • Gouvernement du Yukon
    Emily Younker
    Conseillère, Communications du Cabinet
    867-633-7961
    emily.younker@gov.yk.ca
    ou
    Société d'habitation du Yukon
    Nathalie Ouellet
    Communications
    867-667-5075
    nathalie.ouellet@gov.yk.ca
    ou
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Centre d'affaires des Prairies et des territoires
    Kimberlee Jones
    Conseillère en communications
    403-515-3048
    kjones@cmhc-schl.gc.ca
    ou
    Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482