Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

29 juil. 2016 13h00 HE

Les gouvernements fédéral et provincial annoncent la création de quatre logements abordables à Antigonish

ANTIGONISH, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 29 juillet 2016) - Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse investissent 100 000 $ dans la construction d'un nouvel ensemble de quatre logements locatifs abordables à Antigonish, dans le cadre de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA). L'immeuble comptera deux logements de deux chambres et deux logements d'une chambre destinés à des aînés, à des personnes seules ou à des familles à faible revenu.

L'annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable Sean Fraser, député de la circonscription fédérale de Nova-Centre, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que par l'honorable Joanne Bernard, ministre des Services communautaires et l'honorable Randy Delorey, ministre des Finances et du Conseil du Trésor et député provincial d'Antigonish.

Faits en bref :

  • Les gouvernements fédéral et provincial investissent 100 000 $ dans la construction d'un ensemble de quatre logements pour des aînés, des personnes seules ou des familles à faible revenu qui sera situé au 2, promenade Riverside à Antigonish (Nouvelle-Écosse).
  • Pour réaliser ce projet, l'Affordable Housing Society d'Antigonish a amassé des dons d'un montant considérable auprès de différents partenaires :
    • La Ville d'Antigonish a donné le terrain évalué à 70 000 $.
    • Le Comté d'Antigonish s'est engagé à verser 100 000 $ sur cinq ans.
    • Le Canadian Alternate Investment Fund a octroyé une subvention de 5 000 $.
    • Les Sœurs de Sainte Marthe ont fait un don en espèces de 100 000 $.

Citations :

« Le gouvernement du Canada contribue à la production de logements abordables en Nouvelle-Écosse et partout au Canada au profit des personnes qui en ont le plus besoin. C'est en réalisant des projets comme celui-ci, à Antigonish, que les deux gouvernements collaborent pour trouver des solutions locales aux problèmes locaux de logement et pour aider à répondre aux besoins des aînés, des personnes seules et des familles à faible revenu. » - Sean Fraser, député de la circonscription fédérale de Nova-Centre

« Nous sommes heureux de favoriser la création de logements abordables dans la ville d'Antigonish. Cet investissement fera vraiment une différence dans la vie des familles et des aînés qui souhaitent continuer de vivre ici, dans cette collectivité dynamique. Ce projet montre ce qu'il est possible d'accomplir grâce au leadership de la communauté et à des partenariats stratégiques avec tous les ordres de gouvernement. » - Joanne Bernard, ministre des Services communautaires

« L'ensemble dont nous soulignons la création aujourd'hui permettra d'offrir des logements abordables, sûrs, stables, éconergétiques et accessibles. Plus important encore, il donnera à ses résidents un sentiment d'appartenance. Les recherches montrent que des logements comme ceux de Riverside Estates, lorsqu'ils sont bien conçus et entretenus, aident non seulement les familles et les personnes qui y vivent, mais aussi toute la collectivité. Nous sommes vraiment heureux du soutien que nous avons reçu jusqu'à présent et nous nous engageons à poursuivre nos efforts pour augmenter le nombre de logements abordables, car les besoins sont grands dans notre collectivité. » - Colleen Cameron, présidente de l'Antigonish Affordable Housing Society

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.
  • Les Canadiens sont invités à contribuer à l'élaboration de la Stratégie nationale sur le logement en prenant part à la conversation, à l'adresse www.parlonslogement.ca. Vos idées aideront à façonner l'avenir du logement au Canada.

Restez branché :

- Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Renseignements

  • Caroline Arsenault
    Relations publiques
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    902-426-8127
    cmarsena@cmhc-schl.gc.ca

    Heather Fairbairn
    Conseillère, Relations avec les médias
    Ministère des Services communautaires de la Nouvelle-Ecosse
    902-717-2151
    heather.fairbairn@novascotia.ca