Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

18 avr. 2017 12h00 HE

Les gouvernements fédéral et provincial annoncent le financement d'un ensemble de logements locatifs à Saskatoon

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 18 avril 2017) - Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan et la Camponi Housing Corporation ont officiellement annoncé le financement d'un nouvel ensemble de logements locatifs pour des personnes et des familles à revenu faible ou modeste de Saskatoon.

L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que l'honorable Tina Beaudry-Mellor, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref

  • L'ensemble appartient à la Camponi Housing Corporation, qui travaille en partenariat avec SaskNative Rentals Inc. et La Maison Mamawe-Atosketak Inc. Ce partenariat vise à offrir des logements sécuritaires, adéquats et abordables aux Autochtones vivant à Saskatoon.

  • Deux de ces logements sont situés au 3549 Diefenbaker Drive, à Saskatoon. Le logement de trois chambres à l'étage supérieur possède une superficie de 832 pieds carrés (77,3 mètres carrés) et le logement de deux chambres à l'étage inférieur possède une superficie de 574 pieds carrés (53,3 mètres carrés). Les deux autres logements sont situés au 25 Nicholson Place. Le logement de trois chambres à l'étage supérieur possède une superficie de 1 119 pieds carrés (103,96 mètres carrés) et le logement de deux chambres à l'étage inférieur possède une superficie de 720 pieds carrés (66,9 mètres carrés).

  • Par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), les gouvernements fédéral et provincial versent ensemble une contribution de 80 000 $ pour deux de ces quatre unités par l'intermédiaire du programme de subvention au logement locatif issu de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA) 2014-2019.

  • La Camponi Housing Corporation a quant à elle octroyé la somme d'environ 750 000 $ à l'ensemble.

Citations

« Notre gouvernement consacre ses efforts à apporter de l'aide aux personnes en difficulté, c'est pourquoi nous sommes fiers d'avoir investi dans ce projet à Saskatoon. Ces nouveaux logements sont plus que des endroits sécuritaires et abordables où vivre, ils sont la clé vers une vie meilleure pour les résidents qui en feront leur foyer temporaire » - L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la SCHL.

« Nous sommes heureux d'avoir pris part à ce projet qui vise à venir en aide aux personnes et aux familles de Saskatoon dont les besoins de logement sont les plus pressants. Avec le gouvernement du Canada et la Camponi Housing Corporation, nous faisons une différence et les aidons à retrouver vigueur et stabilité en leur donnant accès à des logements abordables sécuritaires et de qualité » - L'honorable Tina Beaudry-Mellor, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC).

« La Camponi Housing Corporation est consciente de la crise à laquelle font face les Autochtones et des problèmes sociaux qui en découlent, et elle comprend le nécessité de fournir une aide qui permettra d'améliorer de façon significative la santé et le bien-être de nos locataires. Le fait d'offrir un logement abordable, sécuritaire et adéquat avec services de soutien est essentiel pour contribuer au bien-être collectif et agit de façon positive sur les personnes vivant à Saskatoon. Une initiative conjointe comme celle-ci profitera à toutes les familles de Saskatoon. » - Angela Bishop, présidente, Camponi Housing Corporation

Liens connexes

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir davantage, composez le 1-800-668-2642, visitez le site www.schl.ca ou suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

  • En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié le Saskatchewan Plan for Growth: Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les buts et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi plus de 727 millions de dollars pour produire ou réparer plus de 15 300 logements dans l'ensemble de notre province.

Restez branché

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    Young Ong
    Conseiller, Relations publiques, SCHL
    403-515-2962
    yong@cmhc-schl.gc.ca

    Leya Moore
    Ministère des Services sociaux de la Saskatchewan
    306-787-3610
    leya.moore@gov.sk.ca