Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement du Manitoba

Gouvernement du Manitoba

11 janv. 2016 11h00 HE

Les gouvernements investissent dans un nouvel ensemble de logements abordables pour les aînés de Winnipeg

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 11 jan. 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

La construction d'un nouvel ensemble de 48 logements abordables est en bonne voie; cet ensemble fournira une autre option aux aînés de Winnipeg qui ont besoin d'un logement sûr et convenable, où ils se sentiront chez eux. L'honorable Mohinder Saran, ministre du Logement et du Développement communautaire du Manitoba, et Doug Eyolfson, député fédéral de Charleswood-St. James-Assiniboia-Headingley, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, ont annoncé aujourd'hui le financement accordé pour cet ensemble.

L'ensemble, qui porte le nom de St. James Kiwanis Courts East (voir photo), comprendra 25 logements d'une chambre, 23 logements de deux chambres, un salon pour les résidents et d'autres aires communes. Il s'agit de la quatrième phase d'un plan d'aménagement pluriannuel du complexe de logements pour les aînés St. James Kiwanis Village, situé sur Sinawik Bay.

Faits en bref :

  • On estime que les coûts d'immobilisations totaux de l'ensemble s'élèveront à plus de 11 millions de dollars. Les gouvernements du Canada et du Manitoba verseront près de 2,9 millions de dollars aux termes de la prolongation de l'Entente fédérale-provinciale concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA) 2014-2019.
  • St. James Kiwanis Courts Inc. (SJKCI) versera plus de 1,28 million de dollars pour la création de cet ensemble, sous forme de financement et de mise de fonds en terrain. SJKCI a été créé en 1957 sous forme de société de bienfaisance, dans le but de produire et de gérer des logements abordables destinés aux aînés. SJKCI administre actuellement plusieurs autres ensembles de logements abordables pour les aînés situés à l'intérieur du même complexe.
  • Les loyers des logements abordables offerts dans cet ensemble ont été fixés à 806 $ pour un logement d'une chambre et à 1 027 $ pour un logement de deux chambres.
  • Une fois l'ensemble achevé, SJKCI devrait être admissible à une somme pouvant atteindre 576 000 $ au titre du programme de crédit d'impôt pour la construction de logements locatifs du Manitoba.
  • Le nouvel immeuble est conçu de manière à être accessible.
  • L'immeuble St. James Kiwanis Courts East devrait ouvrir ses portes à la fin de 2016.

Citations :

  • « De nombreux aînés de Winnipeg auront bientôt la possibilité de faire de cet ensemble leur chez-soi. Nous sommes heureux de collaborer à cet important réaménagement et d'aider les aînés à trouver un logement convenable et abordable. Le Manitoba continue de renforcer ses engagements envers le logement abordable. » - L'honorable Mohinder Saran, ministre du Logement et du Développement communautaire du Manitoba
  • « Je tiens à féliciter tous ceux qui ont participé à l'aménagement de ce nouvel ensemble pour les aînés. Dans les semaines et les mois à venir, notre gouvernement sera heureux de travailler avec les Canadiens, les intervenants du secteur de l'habitation, et nos partenaires des provinces, des territoires et des municipalités afin de restaurer le rôle du gouvernement dans le soutien au logement abordable. » - Doug Eyolfson, député fédéral de Charleswood-St. James-Assiniboia-Headingley, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement
  • « C'est un honneur de continuer à perpétuer l'héritage établi par le Kiwanis Club of St. James en 1958 lors de l'ouverture de notre premier ensemble de logements et qui consiste à répondre aux besoins des aînés en matière de logement. Merci à nos partenaires gouvernementaux de soutenir notre ensemble Courts East et de nous appuyer dans nos efforts visant à réaménager St. James Kiwanis Village afin de répondre aux besoins actuels et futurs des aînés en matière de logement. » - Hart Kapitoler, président, St. James Kiwanis Courts Inc.

Liens connexes :

  • La Société canadienne d'hypothèques et de logement est l'autorité en matière d'habitation au Canada depuis 70 ans. Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL aident les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement, consultez le site www.schl.ca ou communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642.
  • Le gouvernement du Manitoba a récemment réalisé l'engagement financier sur cinq ans qu'il avait pris de produire 1 500 nouveaux logements abordables dans l'ensemble de la province. Le gouvernement s'emploie maintenant à réaliser son nouvel engagement consistant à créer 500 nouveaux logements abordables et 500 nouveaux logements sociaux dans les trois prochaines années. La stratégie générale du ministère du Logement et du Développement communautaire du Manitoba complète le budget de 2015, un plan visant à créer de bons emplois, à stimuler la croissance de l'économie et à préserver les services de première ligne en s'occupant de ce qui compte le plus pour les familles du Manitoba. On peut obtenir d'autres renseignements à http://www.gov.mb.ca/housing/index.fr.html.

Restez branché :

• Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

• Site Web de Logement Manitoba : www.gov.mb.ca/housing

• Pour en savoir plus à propos de St. James Kiwanis Village : www.stjameskiwanisvillage.ca

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160108-1038909_800.jpg

Renseignements