Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

04 nov. 2011 12h32 HE

Les gouvernements lancent une initiative visant à favoriser la réussite des étudiants de métiers en affaires

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 4 nov. 2011) - L'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national, et le ministre des Finances de la Colombie-Britannique (C.-B.), Kevin Falcon, sont heureux d'annoncer le lancement de l'Initiative pour les écoles de métiers. Ce projet pilote éducatif a été élaboré dans le but d'aider les étudiants à devenir des gens de métiers avisés dans l'industrie de la construction et de la rénovation.

« Notre gouvernement croit qu'il faut donner aux entrepreneurs de demain les outils dont ils ont besoin pour réussir. Cette initiative leur permettra de devenir responsables sur le plan financier et d'adopter de bonnes pratiques commerciales au moment d'entamer leur carrière dans un métier spécialisé, a affirmé la ministre Shea. Il est important de renseigner les étudiants sur leurs responsabilités fiscales et leurs droits fiscaux, ainsi que sur les écueils liés à la participation à l'économie clandestine. »

L'initiative leur fournit des renseignements pertinents sur les crédits d'impôt et les ressources financières comme la déduction pour outils des gens de métier, la subvention incitative aux apprentis et la subvention à l'achèvement de la formation d'apprenti. Le site Web LiensPourMetiers.ca donne toute une foule de renseignements et de ressources ainsi que des liens vers des débouchés de carrière, la tenue des comptes, les droits des employés et les responsabilités des employeurs.

« Il ne suffit pas d'être compétent dans un métier en particulier : les entrepreneurs qui réussissent aujourd'hui doivent aussi connaître le domaine de la finance et faire preuve de savoir-faire dans le domaine des affaires, a déclaré le ministre des Finances de la C.-B., Kevin Falcon. LiensPourMetiers.ca est un outil important pour les affaires et les finances pouvant aider les personnes de métier à lancer leur propre entreprise et à réussir. »

Le projet est d'abord lancé en Colombie-Britannique, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Il est possible que les autres provinces et territoires y participent ultérieurement.

Allez à www.LiensPourMetiers.ca pour en savoir plus.

Soyez branché (www.arc.gc.ca/mediassociaux)

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons des renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- Suivre l'ARC sur Twitter @AgenceRevCan.

- Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC.

- Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

- Visiter notre canal YouTube pour voir des vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Nancy Bishay
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre du Revenu national
    613-995-2960

    Noël Carisse
    Agence du revenu du Canada
    Relations avec les médias
    613-952-9184

    Jamie Edwardson
    Directeur des communications
    Ministère des Finances de la C.-B.
    250-356-2821