Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Alberta

Gouvernement de l'Alberta
Ville de Cardston

Ville de Cardston

14 sept. 2011 13h56 HE

Les gouvernements soulignent l'achèvement du projet d'émissaire d'évacuation de Cardston

CARDSTON, ALBERTA--(Marketwire - 14 sept. 2011) - Les résidants de Cardston profiteront d'un réseau de traitement des eaux usées plus durable grâce à un investissement conjoint des gouvernements du Canada et de l'Alberta et de la Ville de Cardston. Jim Hillyer, député de Lethbridge, et Broyce Jacobs, membre de l'Assemblée législative pour Cardston-Taber-Warner, en compagnie de Rick Schow, maire de Cardston, étaient présents aujourd'hui pour la cérémonie d'inauguration officielle soulignant l'achèvement du projet.

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer le projet d'émissaire d'évacuation de Cardston, a souligné le député Hillyer, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités. Ce projet profitera aux résidants de Cardston en réduisant les effets négatifs des fuites des canalisations sur l'environnement ou des travaux de réparation sur les écosystèmes. Il s'agit d'un autre exemple de l'engagement de notre gouvernement envers les collectivités de tout le pays. »

« Ce nouveau réseau d'égouts améliorera la qualité de vie des résidants de Cardston et desservira la municipalité pendant de nombreuses années, a déclaré le MAL Jacobs. L'Alberta est heureuse de continuer à collaborer avec le gouvernement fédéral sur ce projet ainsi qu'avec d'autres programmes de financement partagés pour les collectivités en Alberta. »

« La Ville de Cardston est ravie des nouvelles améliorations apportées à notre installation de traitement des eaux usées, a dit le maire Schow. Un projet de cette envergure n'aurait pas été possible sans la participation et la contribution des gouvernements provincial et fédéral. Nous sommes très reconnaissants de leur soutien qui nous permet de rendre nos infrastructures municipales plus modernes et plus durables. »

La principale caractéristique du projet était la construction d'une conduite de refoulement pressurisée de 4 200 mètres, entre la station de relèvement et la station de traitement des eaux usées. L'ancienne canalisation en argile, qui était sujette aux bris, a été remplacée par une nouvelle canalisation en PVC.

Les gouvernements du Canada et de l'Alberta ont versé chacun 1,545 million de dollars dans le cadre du projet. La contribution fédérale a été faite aux termes du Fonds de stimulation de l'infrastructure. La Ville de Cardston a versé le tiers restant des fonds pour couvrir le total des coûts admissibles de 4,636 millions de dollars.

Dans le cadre du Plan d'action économique du gouvernement du Canada, le Fonds de stimulation de l'infrastructure permet de financer plus de 4 100 projets d'infrastructure partout au pays. Depuis avril 2009, 252 projets ont fait l'objet d'un engagement total du fédéral de plus de 421 millions de dollars aux termes du Fonds de stimulation de l'infrastructure en Alberta.

Pour obtenir plus d'informations sur les investissements d'Infrastructure Canada en Alberta, rendez-vous à www.creerdesemplois.gc.ca.

Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

Le gouvernement de l'Alberta s'efforce d'améliorer la qualité de vie dans la province en favorisant la croissance économique, en renforçant les systèmes de santé et d'éducation, en investissant dans les infrastructures, en appuyant la sécurité et le renforcement des collectivités et en veillant à la qualité de l'environnement.

Renseignements

  • Pierre Floréa
    Cabinet du ministre des Transports, de
    l'Infrastructure et des Collectivités
    613-991-0700

    Infrastructure Canada
    613-948-1148
    Sans frais : 1-877-250-7154

    Martin Dupuis
    Transports Alberta
    780-427-1938
    780-916-9625 (cell.)

    Jeff Shaw
    Adjoint administratif
    Ville de Cardston
    403-653-3366