Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

24 févr. 2011 14h30 HE

Les gouvernements soulignent les progrès importants réalisés dans le cadre du projet de canalisation d'égouts de Chilliwack

Le Plan d'action économique stimule l'économie et crée des emplois pour les Canadiens

CHILLIWACK, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 24 fév. 2011) - Les résidants de Chilliwack profiteront de l'amélioration considérable de leurs canalisation d'égouts, un projet d'une valeur de 3,8 millions de dollars, rendu possible grâce à un investissement conjoint fédéral, provincial et municipal. L'honorable Chuck Strahl, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, était sur place à Chilliwack aujourd'hui pour visiter le site de construction et souligner les progrès importants qui ont été réalisés dans le cadre du projet d'amélioration des égouts de Chilliwack.

« Les améliorations apportés aux canalisations d'égouts de Chilliwack permettront d'accroître la qualité des eaux souterraines, de contribuer à la santé des résidants de la communauté, et de créer des emplois locaux, a affirmé le ministre Strahl. Le gouvernement du Canada appuie nos collectivités dans l'ensemble du pays, créant des emplois et protégeant l'environnement. Ce projet est un autre exemple des investissements importants que nous effectuons dans le cadre du Plan d'action économique pour réaliser ces objectifs. »

« Ces investissements font partie du plan d'immobilisations de la province en matière d'infrastructure d'une valeur de 14 milliards de dollars, qui, nous anticipons, générera plus de 80 000 emplois et aidera à répondre aux priorités des collectivités partout en Colombie-Britannique, a déclaré la ministre du Développement communautaire, sportif et culturel de la C.-B., Stephanie Cadieux. En s'associant avec tous les paliers gouvernementaux, nous rendons possible des projets comme celui-ci qui, autrement, aurait peut-être été hors de portée. Par le fait même, nous rendons la C.-B. plus forte. »

« Nous sommes ravis d'avoir été en mesure de fournir un service d'égout à plus de propriétés qu'anticipé originalement et d'avoir pu compléter le projet à temps, a déclaré la mairesse Sharon Gaetz. La Ville de Chilliwack est reconnaissante d'avoir bénéficié d'une aide financière généreuse de la part du gouvernement du Canada et du gouvernement de la Colombie-Britannique. »

La phase 1 du projet d'égouts sanitaires Stevenson/South Sumas/Tyson consiste à fournir des services d'égout à environ 442 propriétés de la collectivité de Sardis, en les reliant aux canalisations d'égouts de la municipalité de Chilliwack. Le projet permettra de répondre aux préoccupations en matière de santé publique causées par le mauvais fonctionnement des installations actuelles, protéger la qualité de l'eau souterraine dans la zone du projet, réduire les émissions de gaz à effet de serre causées par les déplacements des camions, accroître la fiabilité du service pour les résidants et créer des occasions de constructions locales.

Le gouvernement fédéral versera une contribution de 1,26 million de dollars, soit le tiers des coûts admissibles, en vertu du Fonds de stimulation de l'infrastructure. Le gouvernement de la Colombie-Britannique et la municipalité de Chilliwack verseront les deux tiers restants.

Le gouvernement fédéral est déterminé à stimuler l'économie au moyen de la création d'emplois. Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le Fonds de stimulation de l'infrastructure, d'une valeur de 4 milliards de dollars, prévoit un financement pour près de 4 000 projets d'infrastructure dans l'ensemble du pays.

Depuis mars 2009, plus de 400 projets ont reçu un investissement fédéral total de plus de 500 millions de dollars aux termes du Fonds de stimulation de l'infrastructure en Colombie-Britannique.

Pour en savoir plus sur les investissements du gouvernement du Canada dans l'infrastructure en Colombie-Britannique, visitez le site www.creerdesemplois.gc.ca.

Pour plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    Ministre des Transports,
    de l'Infrastructure et des Collectivités
    John Babcock
    613-991-0700
    ou
    Ministère du Développement communautaire,
    sportif et culturel
    Jeff Rud
    250-953-3677
    ou
    Infrastructure Canada
    613-948-1148
    Toll free: 1-877-250-7154
    ou
    Sharon Gaetz
    Mairesse de Chilliwack
    604-792-2900