Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

15 août 2011 07h13 HE

Les gouvernements travaillent ensemble pour soutenir les infrastructures de la Nouvelle-Ecosse

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 15 août 2011) - Un pas de plus a été fait aujourd'hui vers la construction du nouveau centre des congrès d'Halifax, alors que l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé que le gouvernement du Canada se joignait au gouvernement de la Nouvelle-Écosse et à la municipalité régionale d'Halifax pour financer plusieurs projets d'infrastructure dans la province, incluant la construction d'un centre des congrès dans le centre-ville d'Halifax.

Le Ministre s'adressait à la Chambre de commerce d'Halifax aujourd'hui pour annoncer une participation du gouvernment fédéral de près de 73 millions de dollars pour appuyer 18initiatives.

Le nouveau centre des congrès d'Halifax, d'une superficie de 306 500 pieds carrés couvrant plusieurs niveaux, sera un édifice moderne et écologique, qui comprendra une salle de bal sans poteau, des espaces polyvalents et des salles de réunion. Il servira de moteur économique pour la Nouvelle-Écosse et permettra de promouvoir la région comme une destination de choix.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans les priorités en matière d'infrastructure qui permettent aux collectivités de continuer à croître et à prospérer, a déclaré le ministre MacKay. Ces initiatives d'infrastructure sont importantes pour les résidents et les entreprises de la Nouvelle-Écosse, car ils génèrent des retombées pendant des années. Un nouveau centre des congrès à Halifax offre d'importantes possibilités de croissance économique au profit de toute la province. »

Le financement fédéral annoncé aujourd'hui provient du Financement de base pour les provinces et les territoires du gouvernement du Canada. Le plan d'immobilisations 2010-2011 de la Nouvelle-Écosse, aux termes de ce financement, comprend la construction du Centre des congrès d'Halifax, l'amélioration des réseaux d'aqueduc et d'égouts, ainsi que le pavage et la rénovation et reconstruction de ponts dans plusieurs comtés en Nouvelle-Écosse.

Le Canada et la Nouvelle-Écosse travaillent ensemble en vue de créer des emplois et de renforcer l'économie, tout en effectuant d'importants investissements qui aideront les collectivités à améliorer leurs infrastructures.

Aux termes de l'entente relative au Financement de base pour les provinces et les territoires conclue entre le Canada et la Nouvelle-Écosse, qui fait partie du plan Chantiers Canada, la Nouvelle-Écosse recevra un total de 175 millions de dollars entre 2007 et 2014 de la part du gouvernement du Canada pour les priorités liées à l'infrastructure de base.

Pour en savoir plus sur les investissements dans l'infrastructure, visitez le site www.creerdesemplois.gc.ca.

Pour plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Vanessa Schneider
    Directrice des Communications
    Cabinet du ministre des Transports,
    de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-991-0700

    Infrastructure Canada
    613-948-1148 ou
    Ligne sans frais 1-877-250-7154