Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

28 févr. 2014 14h30 HE

Les Grands Ballets Canadiens de Montréal feront un grand pas vers un nouvel endroit!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 fév. 2014) - Infrastructure Canada

La ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles et députée de Saint-Boniface, l'honorable Shelly Glover, en compagnie du directeur général des Grands Ballets Canadiens de Montréal, Alain Dancyger, sont heureux d'annoncer aujourd'hui une priorité de financement jusqu'à un montant de 7 millions de dollars pour un projet visant le déménagement des Grands Ballets Canadiens de Montréal.

Dans le cadre du projet, Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, compagnie de danse renommée à l'échelle internationale, déménageront dans de nouveaux locaux situés dans l'édifice Wilder. Le projet prévoit la construction de deux studios de danse, conçus selon les normes internationales, qui amélioreront les conditions générales de répétition pour les danseurs. Un studio de production sera également aménagé, permettant ainsi à la compagnie de danse de faire son travail de création. Le bâtiment inclura quatre studios techniques et de formation - qui accueilleront le tout nouveau Centre National de Danse Thérapie et une division loisirs -, mais aussi des bureaux administratifs et des vestiaires pour le soutien technique.

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada investira jusqu'à 7 millions de dollars en vue de couvrir les coûts admissibles de ce projet de 28,81 millions de dollars. Le financement fédéral est conditionnel au respect, dans le cadre du projet, de toutes les exigences établies aux termes du Fonds Chantiers Canada, ainsi qu'à la signature d'une entente de contribution.
  • La contribution fédérale est versée au terme du volet Grands projets du Fonds Chantiers Canada, qui appuie les projets qui favorisent la croissance économique, les loisirs communautaires, ainsi que le développement de la culture et du tourisme.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets d'infrastructure importants, alors que nous mettons l'accent sur la création d'emplois, la promotion de la croissance et l'édification de collectivités fortes et prospères, partout au Québec et au Canada. Ce nouvel édifice de pointe répondra aux besoins artistiques des Grands Ballets, tout en favorisant la réputation croissance de Montréal à titre de centre international axé sur la danse. »

L'honorable Shelly Glover

Ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles et députée de Saint-Boniface

« Les Grands Ballets Canadiens de Montréal sont heureux de cet appui du gouvernement du Canada envers notre projet. Cet investissement est non seulement important pour notre avenir et notre développement, mais aussi pour l'image du Canada comme creuset d'innovation et d'excellence. »

Alain Dancyger

Directeur général des Grands Ballets Canadiens de Montréal

Liens connexes

Pour en savoir plus sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, visitez le site www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html

Pour en savoir plus sur les investissements dans les infrastructures dans votre région, rendez-vous à www.infrastructure.gc.ca/regions/regions-fra.html.

Consultez le site du Plan d'action économique du Canada à www.plandaction.gc.ca pour en savoir plus sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et sur l'économie.

Twitter : @INFC_fra

Renseignements

  • Michele-Jamali Paquette, Directrice des communications
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613 943-1848

    Aléna Jeangrand
    Attachée de presse
    514 849-8681, poste 263
    ajeangrand@grandsballets.com

    Infrastructure Canada
    613 960-9251 ou sans frais 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca