Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

16 mai 2016 10h30 HE

Les grands compositeurs feront vibrer la région de l'Estrie

Le gouvernement du Canada appuie le Festival Orford Musique

ORFORD, QUÉBEC--(Marketwired - 16 mai 2016) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 65 000 dollars au Festival Orford Musique qui sera présenté du 1er juillet au 20 août 2016.

Ce financement, versé par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts, permettra au Festival Orford Musique d'offrir une variété de concerts, principalement de musique classique, dans différentes municipalités de l'Estrie.

Les faits en bref

  • Le Festival Orford Musique (anciennement le Festival Orford) attire près de 20 000 festivaliers annuellement.
  • Sa programmation artistique se compose principalement d'une vingtaine de concerts professionnels, d'une quarantaine de concerts gratuits offerts par les étudiants de l'Académie Orford Musique et d'expositions d'arts visuels.
  • Le festival de 2016, qui coïncide avec le 65e anniversaire d'activité du Centre d'arts Orford rebaptisé Orford Musique, mettra notamment en vedette les œuvres de trois compositeurs québécois s'inspirant des textes de Richard Desjardins. Le festival présentera également un hommage au grand Oliver Jones.

Citations

« Le Festival Orford Musique a su se renouveler pour mieux poursuivre son extraordinaire travail de sensibilisation du public à la musique classique. Voilà un organisme qui fait une belle place aux artistes canadiens de la relève tout en permettant à la population d'apprécier les œuvres des plus grands compositeurs, et ce, au cœur même de la magnifique région de l'Estrie. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Orford Musique (anciennement Centre d'arts Orford) est heureux de compter Patrimoine canadien parmi ses partenaires de longue date. De nouveau cette année, ce soutien financier nous aidera à accomplir notre mission artistique. La prochaine saison estivale sera assurément tournée vers l'accessibilité, la jeunesse, l'international et la nouveauté, alors que près de deux concerts sur trois mettront en valeur de nouveaux artistes! Les mélomanes seront ravis, car il y en aura pour tous les goûts. J'ai sélectionné de fabuleux artistes de renommée internationale qui, pour la majorité, en seront à leur première visite au Québec. Célébrons ensemble notre amour de la musique comme nous l'avons toujours fait à Orford. Je vous promets que l'été sera mémorable! »

- M. Wonny Song, directeur artistique du Festival Orford Musique

Liens connexes

Festival Orford Musique

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca