Hebdos Régionaux Québecor Média
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Hebdos Régionaux Québecor Média

30 avr. 2012 11h00 HE

Les Hebdos Régionaux Québecor Média prennent de l'expansion sur le Web avec 9 portails régionaux et 57 nouveaux sites!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 avril 2012) - C'est avec beaucoup de fierté que les Hebdos Régionaux Québecor Média lancent leurs tout nouveaux sites Web. Dès maintenant, les internautes sont invités à découvrir leurs neuf nouveaux portails régionaux, comprenant chacun des sites dédiés aux différentes publications locales. Au total, ce sont 57 nouveaux sites Web qui sont proposés aux lecteurs, avec une expérience de navigation améliorée, et aux annonceurs, avec de nouvelles opportunités d'affaires incontournables.

Une expérience de navigation enrichie et améliorée

Développés en partenariat avec Nurun, une filiale de Québecor Média, les nouveaux sites Web des Hebdos Régionaux Québecor Média répondent encore mieux aux besoins des lecteurs. Ils affichent une interface plus dynamique, plus pratique et plus interactive que jamais, qui permet aux internautes de bénéficier d'une expérience de navigation très agréable. Le contenu a été enrichi avec plus de nouvelles locales et régionales, mises à jour régulièrement, d'articles et de reportages complétés par davantage de vidéos et de photos, et avec une infographie novatrice facilitant la navigation entre les différentes sections.

Plus participatifs

Conçus pour placer le lecteur au cœur de la communauté, ces nouveaux sites Web ont pour vocation de devenir un véritable carrefour de discussions et d'opinions. Les lecteurs sont ainsi désormais invités à contribuer directement au contenu, échanger avec nos spécialistes et interagir avec nos chroniqueurs, commenter nos reportages, réagir sur les réseaux sociaux ou même partager leurs primeurs via MON TOPO.

Un affichage optimal en tout temps

Les nouveaux sites bénéficient d'un format adaptable à toutes les tailles d'écran (Web, tablettes et mobiles) qui garantit un affichage optimal et une meilleure mobilité. Les internautes peuvent ainsi désormais les consulter en tout temps, peu importe l'endroit où ils se trouvent.

De nouvelles opportunités d'affaires pour nos annonceurs

Ces innovations amènent de nouvelles opportunités publicitaires à nos annonceurs, qui trouvent dans ces nouveaux sites le complément idéal aux versions imprimées de nos hebdos régionaux. Ceux-ci pourront notamment commanditer différentes sections et contenus, en plus de déployer sur le site de leur choix un habillage aux couleurs de leur marque. Ces nouvelles opportunités publicitaires permettront aux annonceurs de rejoindre une clientèle encore plus vaste et, surtout, de bénéficier de nouvelles possibilités de ciblage local ou régional, selon les sites ou les portails choisis.

« Nous sommes extrêmement fiers de dévoiler ces nouvelles plateformes novatrices, qui nous permettent d'offrir à nos partenaires de nouvelles occasions de rejoindre efficacement leur clientèle, de manière plus ciblée que jamais. Cette nouvelle offre Web, au contenu enrichi et aux fonctionnalités améliorées, deviendra rapidement un incontournable pour tous les lecteurs qui ont à cœur l'information locale et régionale. Et ce, peu importe la plateforme que le lecteur choisira pour s'informer, que ce soit les nouveaux sites de nos hebdos régionaux, ou leurs versions papier. Avec ces innovations, Québecor Média démontre, une fois de plus, son engagement envers l'information régionale » commente Lyne Robitaille, Vice-présidente exécutive Québec, Sun Media.

Une évolution qui s'inscrit au cœur d'un projet d'envergure

Corporation Sun Media a procédé en partenariat avec Nurun à la refonte de plusieurs sites Web à travers le Canada, dont ceux du Journal de Montréal et du Journal de Québec, du Toronto Sun, du Ottawa Sun, du Calgary Sun, du Edmonton Sun, du Winnipeg Sun ainsi que de ceux de nombreux journaux communautaires anglophones. « Les tout nouveaux sites Web des Hebdos Régionaux Québecor Média du Québec s'inscrivent dans un processus pancanadien de refonte des sites des journaux de Sun Media utilisant le meilleur des technologies actuelles. Ces nouveaux sites Web permettent de rejoindre, chaque semaine, des millions d'internautes, qui diffusent, commentent et relaient l'information » déclare Jacques-Hervé Roubert, Président et Chef de la direction de Nurun.

Participez au concours Lucian Bute à Nottingham!

Afin de célébrer le lancement de leurs nouveaux sites Web, les Hebdos Régionaux Québecor Média offrent la chance de gagner l'un des cinq forfaits VIP, incluant un voyage en Angleterre pour deux personnes et des billets pour assister au match du 26 mai prochain de Lucian Bute à Nottingham. Retrouvez tous les détails du concours sur le site des Hebdos Régionaux Québecor Média.

Pour accéder au site national et aux différents portails régionaux des Hebdos Régionaux Québecor Média, les lecteurs sont invités à visiter www.hebdosregionaux.ca

Corporation Sun Media

Corporation Sun Media, une filiale de Québecor Média inc., est le plus important éditeur de journaux au Canada en fonction des tirages de journaux vendus et distribués gratuitement, publiant plus de 15,1 millions d'exemplaires chaque semaine. Avec 36 journaux quotidiens payants, 6 journaux quotidiens gratuits, dans 9 des 10 plus grands marchés urbains au Canada, tous dotés d'un site web dédié, et près de 200 journaux régionaux, guides d'achat et autres publications spécialisées, les journaux et sites web de Corporation Sun Media, publiés en anglais et en français, en font un chef de file en matière de nouvelles et d'information locales. Corporation Sun Media regroupe les activités d'Osprey Media et de Canoe.ca, une entreprise intégrée offrant des services de commerce électronique, d'information et de communication, laquelle exploite un réseau de portails Internet qui rejoint plus de 10,5 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont 5,7 millions au Québec. Corporation Sun Media offre également des services d'impression commerciale et connexes et des services de distribution de journaux, d'encarts et de magazines.

Renseignements

  • J. Serge Sasseville
    Vice-président principal, Affaires corporatives
    et institutionnelles
    Québecor Média inc.
    514.380.1864
    serge.sasseville@quebecor.com