Syndicat des douanes et de l'immigration (SDI)

Syndicat des douanes et de l'immigration (SDI)

11 avr. 2012 16h26 HE

Les impacts des coupures budgétaires fédérales sur la sécurité nationale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 avril 2012) - Le président national du syndicat représentant 11 000 travailleuses et travailleurs de la sécurité publique de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) est déterminé à faire connaître la vérité sur les conséquences des coupures du gouvernement Harper sur la sureté nationale et la sécurité publique.

Le président national du Syndicat des Douanes et de l'Immigration (SDI), Jean-Pierre Fortin, dévoilera des informations exclusives lors d'une conférence de presse qui aura lieu à la Tribune de la presse parlementaire canadienne, salle Charles-Lynch (130-S, Édifice du centre) le jeudi 12 avril 2012 à 10h30.

Les travailleuses et travailleurs de la sécurité publique prennent cette initiative parce que les Canadiennes et Canadiens ont le droit de savoir la vérité sur les impacts qu'aura cette décision faite par l'ASFC conjointement avec le gouvernement Harper sur la sécurité de toute la population canadienne.

« Après avoir questionné à maintes reprises les dirigeantes et dirigeants de l'ASFC depuis le dépôt du budget, nous avons maintenant soutirés des détails sur les activités et les services critiques de sécurité publique qui seront réduits ou éliminés. Ces coupures vont à l'encontre des engagements pris par ce même gouvernement concernant l'amélioration de la sécurité à la frontière et vient affaiblir l'emphase sur les services d'intelligence annoncée lors de l'entente canado-américaine « Par-delà la frontière ». Nous fournirons les détails de ces coupures pour que la population canadienne entende la vérité à propos des compromis de l'ASFC et du gouvernement Harper envers la sécurité et la sureté dans nos communautés. »

Le Syndicat des Douanes et de l'Immigration (SDI) est un élément de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), et représente les agentes et agents des douanes et de l'immigration canadienne travaillant aux points d'entrée. Le SDI représente également les agentes et agents d'enquête, du renseignement et de l'observation des échanges commerciaux; ainsi que ceux et celles de l'immigration chargés de l'exécution de la loi pour services intérieurs et des audiences. Le SDI représente aussi l'ensemble du personnel de soutien - tous des employés de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

Renseignements