Les infrastructures que Nemaska Lithium projette d'acquérir à Shawinigan n'ont pas été affectées par le récent incendie


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 6 oct. 2015) - Nemaska Lithium Inc. ("Nemaska Lithium" ou la "Société" (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF) annonce aujourd'hui que les infrastructures qu'elle projette d'acquérir pour son projet d'usine hydrométallurgique, localisées dans l'ancienne usine Laurentide de Produits forestiers Résolu à Shawinigan, Québec, n'ont pas été touchées par l'incendie d'un bâtiment survenu samedi le 3 octobre 2015. Le 8 septembre 2015, Nemaska Lithium annonçait un accord de principe visant l'acquisition de certaines infrastructures à Shawinigan, Québec. Dans le cadre de cette entente, la Ville de Shawinigan doit démanteler certains bâtiments situés sur la propriété. Le bâtiment endommagé par le feu figure parmi ceux devant être démantelés. Nemaska Lithium n'anticipe aucun délai au calendrier de construction des usines hydrométallurgiques de Phase 1 et commerciale en raison de cet incendie.

À propos de Nemaska Lithium

Nemaska Lithium veut devenir un producteur d'hydroxyde de lithium et de carbonate de lithium destinés principalement au marché en pleine croissance des batteries au lithium. Au Québec, la Société développe l'un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en volume qu'en teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi de Nemaska Lithium sera envoyé à l'usine de transformation que la Société entend construire à Shawinigan, Québec. Cette usine transformera le concentré de spodumène en hydroxyde de lithium et en carbonate de lithium de haute pureté grâce à des méthodes exclusives de production pour lesquelles la Société a déposé des demandes de brevets.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés portent sur des événements et scénarios futurs et comportent donc des incertitudes et des risques inhérents. Les résultats obtenus pourraient différer de ceux projetés à l'heure actuelle. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

Renseignements:

M. Guy Bourassa
Président et chef de la direction
418 704-6038
info@nemaskalithium.com

Mme Wanda Cutler
Relations avec les investisseurs
416 303-6460
wanda.cutler@nemaskalithium.com

M. Victor Cantore
Relations avec les investisseurs
514 831-3809
victor.cantore@nemaskalithium.com
www.nemaskalithium.com